Fastarc

v01 limber plus dur que le C1, pour avoir jouer avec les 2, je dirais le contraire, 40° pour moi pour le V01L et 44° pour le C1

C’est parce que je ne parle pas du C1 ! je compare les duretés du P1 et du Ventus Spin tel que tu m’as demandé la semaine dernière.

oups mal lu mais pour moi le V01 limber reste quand même plus tendre que le P1 qui est en plus plus dure que le C1 donc ton CR me surprend quand même

Mon avis sur les plaques que tu parle en dureté VS<V01L<C1<P1

je partage ton avis ! :wink:

2ème essai avec les 2 C1 (1.8 RV et 2.0 CD):

Toujours pas plus satisfait que ça… Ah si! en revers, je pense que le C1 reste mieux que le G1. Par contre en CD…
Mes C1 achetés d’occas’ ont 20 à 30h de jeu (pas de quoi les tuer) et par rapport aux G1 achetés neufs qui doivent avoir la même durée d’utilisation… y’a pas photo: le G1 à une accroche bien supérieure!
Je n’arrive pas à “catcher” ou “gripper” la balle avec le C1 comme avec le G1. Et paradoxalement, je le trouve plus sensible aux effets adverses.
Le passage du bois all+ à off- joue surement, mon toucher de balle doit s’affiner. Mais les All+, souvent tendres et flexibles catapultent trop avec ma gestuelle… Mon bois actuel m’apporte une linéarité super agréable grâce à sa rigidité.

Je vais peut-être repasser en G1 en CD, mais en 1.8 cette fois. Voire 1.5!

Quelqu’un sait comment varie le rejet avec l’épaisseur? La seule chose que je reprochais à mon G1 en CD, c’était son angle de rejet un peu trop haut en bloc… Et mon incapacité à garder la balle sur la table! ^^

C est pas faux,faut maîtriser en bloc dans le cd surtout en 2…perso je le conserve malgré une perte au niveau du service et en contrôle, mais,en top c est génial,et,comme c est mon domaine de prédilection,je conserve…pour toi en 1,8 ce serait peu être un bon compromis😉…

Pour moi l’angle rejet n’a rien à voir a l’épaisseur (de la mousse) mais plutôt à l’élasticité du topsheet, donc peut importe l’épaisseur, le rejet sera identique.
il faut que quand tu bloques, que tu fermes davantage ta raquette pour compenser le rejet de ta plaque.
Peut être que c’est ton nouveau bois qui augmente ton rejet.
Y a t’il beaucoup de différence entre tes 2 bois au niveau angle de rejet ou flexibilité ?

Tu as tester un xiom allround s ? Tu vas vite voir une différence sur l angle de rejet

C’est clair! Même dans le petit jeu, il est très bon!

Ok merci! Pour le bloc, je sais bien, mais je n’arrive pas à adapter ma gestuelle. Et avec le bois plus rapide, j’arrosais un peu les bâches ^^

Non pas testé. Je ne recherche que des bois avec de l’hinoki… donc pas regardé celui-ci

J’ai mis 3 couches de booster Falco sur le P-1, maintenant je trouve qu’il avance assez. C’est vraiment devenu bien comme il faut (par-contre il a pris 5-6 grammes lol)

La vache faut apprécier les avions de chasse :joy:

Non franchement le P-1, je trouve pas que c’est une plaque qui avance tant que ça. Un Calibra LT ou un Mantra, c’est bien plus rapide par exemple. Je l’avais lâché pour le Rhyzm-P là (que je laisse sur le Ma Lin pour le moment)

Ah ouai bon après on a probablement pas les mêmes références en terme de vitesse mais perso j’avais essayé une toute petite couche de falco sur un G1 et Virtuoso bah c’était pas un raquette à mettre entre toutes les mains, moi même si j’étais dans un mauvais jours c’était chaud ! Alors si j’avais mis 3 couches :upside_down_face:

Mais bon de toute façon ça ne m’intéresse pas puisque tout ce qu’on gagne en vitesse on le perd en rotation, donc contre productif dans mon cas.

Essai hier soir du Fastarc S1 en 1,8m en rv monté sur mon ZJ ZLC. En CD un H3 Nittaku booster avec 2 couches de LIDU (ça avance toujours pas assez vite et toujours aussi dur la plaque!!!).
Concernant le S1, c’est pas très rapide, ça tourne beaucoup et pas mal de contrôle. J’ai quand même fait moins de faute en revers que d’habitude! par contre je sent trop le bois et la sensation en touché c’est particulier, j’ai toujours été habitué au 2mm … Cela me dérange, je sais pas comment expliquer!
L’angle de rejet est medium, peut être dû aussi avec mon bois.

Je re teste demain soir…

Test à l’entrainement ce soir, au bout de 15 min j’ai changé de raquette! C’est un très bon revêtement, très adhérent, bon contrôle, une dureté moyenne.
Par contre en 1.8mm, c’est vraiment pas les sensations attendues pour mon revers: pas assez épais, on sent trop le bois!
Donc si quelqu’un souhaite acheter le mien, j’ai mi une annonce…

Dans la gamme fastarc, le C1 devrait être plus adapté pour le revers.

3 « J'aime »

Quelqu’un vend un G1 voire C1 noir en 1.4, en bon état ou mieux?

En 1.8 le tout

J’ai le tout en 1.8 et 2.0! ^^

Prends le G1 1,8 en CD., un poil plus rapide que le C1 mais il est moins dynamique et a un rejet plus haut que le P1, moins de risque de bâcher.
Faut pas s’affoler, ça va vite mais c’est pas une bombe non plus ce G1 et il est très sûr en top et dans le petit jeu CD.

4 « J'aime »