Fastarc

je l’ai longtemps regarder

mais clairement sa dureté est un problème pour moi

je joue avec des plaques a 40/42°… le P1 doit tourner autour des 44/45 en ressenti mais sa mousse est a 47.5, j’ai déjà du mal avec le C1 en 45 avec un ressenti 42/43…

Le Xiom Asia DF pourrait peut être te convenir ou alors après le europe mais il sera surement un peu trop tendre ?

c’est étrange , pour moi le S1 est clairement le plus rapide. il est d’ailleurs donné comme tel par nittaku.

Le plus dynamique oui, le plus rapide certainement pas …

Cette saison, je joue soit en nittaku car belle révélation pour moi (hormis les fastarc qui reste du très bon matos) ou avec donic (marque de mon club et d’où mon intérêt pour les bluestorm)

1 « J'aime »

Je rejoins @Baba3149 pour le s1, je l ai testé sur un primorac et sur un grubba et la différence est effrayante.
Le primorac plus sec, le s1 se mari bien, en revanche sur le grubba qui est plus flex je te dis pas l effet catapultant, impossible a contrôler.
Alors que le C1 plus dur, se marie bien avec les deux avec plus de contrôle sur le grubba

moi je parle de vitesse.
j’ai un S1 et un G1 sur un Ma Lin Carbon , en frappe y ’ a pas photo.

Comme quoi le ressenti de chacun :slight_smile:

Pour avoir tester les 2 sur le même bois (redshank et Accoustic carbon inner),

je trouve le S1 plus réactif mais le G1 est nettement plus rapide en terme de vitesse … Et je trouve sa encore plus marquant en frappe ou le G1 et le C1 dépasse très largement le S1 dans ce domaine qui est clairement pas fait pour sa

Pour moi le G1 est un bon off+ alors que le S1 est un petit off voir off-

Peso je dirais off sans plus…

2 « J'aime »

j’ai aussi le S1 sur le Ma Lin Carbon. Le P1 est plus rapide, clairement. Même épaisseur. D’ailleurs, de toutes les plaques que j’ai testées sur ce bois (Rakza X soft, Vega Tour, Rhyzm-P et Fastarc P-1) c’est le S-1 qui a le moins de pêche. C’est dynamique je dis pas, les trajectoires de balles me plaisent bien mais ça avance pas des masses (c’est en smash et en top sur top que je m’en rends compte). Impossible d’utliser ça en C.D. on perd trop en efficacité (c’est très jouable évidemment). En revers c’est pas mal mais quand même un peu trop mou pour moi. Je préfère le Rakza ou le VT. Super contrôle par-contre car ça bouffe pas trop l’effet adverse (mais le VT non plus).

Je me demande si le S1 sur l’Aero Soft Carbon ne serait pas nickel par-contre car il est très sec et plus rapide que le MLC

J’ai le P1 depuis 6 mois et je trouve que le ressenti dureté est plutot 43°, clairement moins que le Vega Pro qu’il a remplacé.

et entre le ventus spin et le P1 tu en pense quoi ? vu que je vois que tu as les 2

Niveau dureté ? Je ne sais plus bien, si tu veux je regarde ça ce soir.
Par contre, meme si je n’ai jamais comparé ces deux plaques en tournant la raquette (VS en RV et P1 en CD) je trouve le VS moins dynamique que le P1. A l’occasion d’un entrainement je tournerai pour voir.

1 « J'aime »

Premier essai avec le C1 en 2mm en CD.

Après le G1 en 2mm, j’ai l’impression que ça manque un peu de pêche… La dureté inférieure (mais suffisante) me donne une bonne sensation de contrôle par contre, et le rejet un peu moins haut n’est pas désagréable.
J’étais fatigué à cause du boulot, donc c’est peut-être moi qui manquait de pêche ^^

Test à poursuivre, je trancherai après avoir testé en match.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’utilise le C1 2mm en RV sur mon OSP Martin depuis 1 ans à peu près, j’en suis satisfait dans quasiment tous les domaines mais j’ai parfois quelques imprécisions en frappe a plat. Quand je frappe très sèchement ça part bien mais quand mon geste manque d’intensité la balle reste un peu plus dans la raquette et la trajectoire n’est plus la même du coup…

Pensez-vous qu’en passant sur du 1.8 ça pourrait m’aider dans ce domaine et que ca réduirait légèrement le temps de contact ? Ou pas du tout ? Quand aux blocs et aux tops y a t-il un grosse différence ?

Merci d’avance :slight_smile:

je suis passé du C1 2.0 à 1.8 en RV surtout car je contrôlais beaucoup mieux en bloc sur top puissant… là je peux dire que le bénéfice est énorme… pour le reste je n’ai pas vraiment d’avis pertinent

Je pense néanmoins que pour ton classement et le bois que tu as il me semble que 1.8 doit suffire et te permettre de mieux contrôler

1 « J'aime »

Si tu en veux un pour test :joy:

Merci @anelo, de toute façon à la base je voulais du 1.8 je me suis juste trompé dans ma commande :grin:. Je vais sûrement prendre 1.8 du coup, j’attends quand même d’autres avis. J’espère juste que le top et flip sera toujours aussi facile…

@Gauthier-64 je ne prends que du neuf mais merci quand même ^^

Pour te répondre, j ai du C1 1.8 en RV et pour le top c est au top :slight_smile:

1 « J'aime »

le P1 est plus dur que le VP, c’est net.
D’ailleurs je reviens un peu sur mon évaluation du P1 : trop rapide pour moi. J’ai testé un V01 limber en 1.8 et je retrouve la sécurité qui me manquait tout en gardant l’ashérance. C’est plus tendre, moins rapide que le P1 mais plus dynamique que le vega pro. Je vais rester avec cette plaque en CD pour la 2eme journée de championnat.