Fastarc

Bon je me suis décider test du S1 a venir en remplacement de mon C1 (sensation trop dur pour moi)

Donc ceux que sa intéresse C1 noir 2mm a vendre (7-8h de jeu grand max)

Quelqu’un a déjà boosté le S-1 ? Je trouve la plaque super pour ses trajectoires et le contrôle qu’elle procure mais elle manque clairement de pêche en C.D.

On va me rétorquer P-1 mais désolé pour moi elles sont pas pareilles au-delà de la différence de vitesse (et la P-1 manque un peu de pêche également)

1 « J'aime »

Pas essayé mais à mon avis ça va être ultra mou… ou alors avec un booster genre extrême booster.

j’ai boosté mes G1 pour l’été, pas comme un bourrin mais juste histoire de retrouver le petit pep’s du revêtement à ses début, bon ok c’est un poil plus rapide avec une fine couche de seamoon, mais c’est super agréable, la mousse réagi super bien

1 « J'aime »

Je me pose la même question, j’aimerai plus de vitesse en CD sur mon S1, même si j’arrive quand même à mes fins avec mon speed 90.
Plutôt que du booster européen je pense au lidu , en très fine couche entre deux couches de colle.

bon finalement plus tester enfin le S1, décidément je ne trouve pas mon bonheur avec ses fastarc… Même s’ils ont beaucoup de qualité.

Bref après le test du C1 qui est pour moi trop dur en ressenti et avec lequel je suis pas a l’aise avec mon jeu prêt de la table.
Donc pour en revenir au test : le S1, déjà le ressenti est nettement en dessous de ses 44° annoncé, je le situerai même sous les 40… Max 37-8° a mon avis et ressenti perso.
Le contrôle, avec ce fastarc qui est clairement le moins rapide de tous, est une merveille de facilité.
Le bloc est un jeu d’enfants, placé des bloc appuyé en contre ou collé des contre top, c’est d’une facilité de dingue.
La vitesse : comme dit, c’est clairement le fastarc le moins rapide, on peut quand même sortir des coup avec beaucoup de vitesse mais gros défaut de cette petite vitesse, c’est le gros manque de puissance de la plaque pour moi pour finir les points…on aura de la vitesse mais pas de puissance.
L’adhérence : la mauvaise surprise pour moi, qui est vraiment aimer le C1 et G1 la dessus, on est très nettement en dessous des autres de la famille fastarc, j’ai jamais autant raté de service depuis bien longtemps et parfois eu beaucoup de mal a gripper la balle.

Pour moi il me faudrait un mixe du C1 et du S1, le C1 pour sa puissance et son adhérence, le S1 pour son contrôle. Une dureté pour moi qui devrait être entre les 2

1 « J'aime »

Peut-être un rasanter R42, bluestorm Z3 ou quelque chose dans le genre :wink:

puisque je vois que tu joues avec C1 et Vega Intro… peux-tu m’en faire un petit comparo stp ?

vu que mon club est sponso donic, j’ai justement une hésitation entre le Z3 et le bigslam…

@anelo :+1:

1 « J'aime »

Un coéquipier a joué avec un Z3 la saison dernière, c’est pas si mou que ça. Si tu veux vraiment tendre part plutôt sur le bigslam peut-être

42.5° annoncer pour le z3 et le bigslam

Après la différence est du côté des alvéoles plus grandes chez le Z3… alors que dans la moyenne pour le bigslam.

Après quand je lit des retour sur les bluestorm, on parle de ressenti de dureté de la mousse inférieure

Il me semblait que le topsheet du z3 était assez ferme, mais ça date un peu je peux me tromper :confused:

tu confont pas avec les bluefire M3 ???

Non non c’est bien des bluestorm dont je parle (ce même coéquipier jouait avec des M2/M3 avant les Z1/Z3)

Justement les Bluestorm sont réputé plus tendre en sensation que les bluefire… pourtant annoncé plus tendre

Bref on est un peu HS la

Un bon revêtement pour le revers alors ?

sa peut être une solution pour le revers…

Oui en revers c’est là qu’il est le mieux je pense. Excellent en bloc et contrôle.

Tu as essayé le P1?
Son dynamisme pourrait faire l’affaire? Bon je ne sais pas où il se situe en terme de dureté…