Fastarc

Test d un C1 en lieu et place du s1 en CD demain. A voir ce que ça peut donner, comparer

C’est pour mon CD et j’hésite entre les 2 car le c1 en 1.5mm est peu rapide en frappe à plat. c’est pour cela que je pensais le prendre en 1.8. Et là j’hésite avec le intro en 1.8. Mais ce qui me pose soucis c’est la vitesse car si la vitesse du c1 1.5 est “+/-” la même que le intro en 1.8, ca ne me sert pas à grand chose.

EN fait, je recherche plus de vitesse sans avoir un truc super rapide…

P1 en 1.5 peut être ?

1 « J'aime »

Oui mais il me faut de l’accroche. EN fait en CD, je top (un peu), je frappe à plat, je bloc et je coupe assez fort. des joueurs mieux classé que moi, me disent qu’il doivent faire attention car je coupe assez bien des 2 côtés. Pour le rv pas de soucis mais pour le cd, la je rame un peu a trouver un successeur au c1 1.5 (car je ne sais plus l’acheter sur tt11.com)

http://www.tabletennis11.fr/nittaku-fastarc-p1-g1-c1-s1-evaluation

Si tu te réfère a cet article, le c1 est un P1 avec plus de contrôle

1 « J'aime »

Le Factive en 1.8 @douou :wink:

1 « J'aime »

Pas sûr que le C1 convienne, même si ça fait le taf c’est plus pour toper que frapper, le P1 sera meilleur pour ça AMHA.

Bon retour sur le C1 après un nouvelle entrainement dirigé + match, je me pose vraiment de plus en plus de question sur mon choix…

C’est vraiment très bon en bloc, ou dès qu’on recule un peu de la table pour envoyer…sauf que ce n’est pas mon jeu a mi-distance …

J’ai l’impression vraiment d’avoir un vieux tensor dans la mains avec cette grosse sensation on/off … trop inerte dans le petit jeu pour moi et dès que je suis à la table, j’ai beaucoup de mal a contrôler la balle avec cette différence de sensation !!!

Je n’arrive vraiment pas a jouer en CD avec, je suis obliger de reculer pour être a l’aise et dans cette situation mon soft m’handicap plus qu’autre chose… Et quand je lit que certain sont aussi obliger de légèrement reculé pour ce sentir a l’aise même avec des épaisseurs minime…

Je pense que ça va se finir par un échec pour moi après l’échec déjà du G1

Je pense tester soit le Flyatt Spin soit le factive… Sauf si vous avez d’autre idée

Le Factive ressemble au C1 en un peu moins dynamique donc je ne pense pas qu’il te conviendra plus. Et le Flyatt Spin ne conviendra pas non plus car tu resteras sur quelque chose d’assez inerte dans le petit jeu.
Si tu cherches une plaque dynamique dans tous les secteurs de jeu, je ne pense pas que tu trouveras ça dans les Fastarc et assimilés. Il y a probablement des plaques “trampoline” dans les productions récentes mais c’est un domaine qui ne correspond pas à mon jeu et je me garderai donc de te conseiller en la matière.

Je recherche pas non plus une plaque trampoline mais plutôt un tensor homogène
assez dynamique dans le petit jeu mais avec une petite réserve de puissance quand on le sollicite
pour jouer à la table

je pensais aussi peu-être au P1 en 1.8…

J’aimais bien le Rakza X, ça rejette au moins aussi haut que le C1 mais de mémoire ça catapultait moins, plus facile à doser collé à la table.
A l’époque c’était relativement compliqué de le trouver à prix raisonnable (52e sinon), du coup je m’étais rabattu sur les Fastarc (G1 puis C1).
C’est un brin plus ferme par contre mais tout aussi adhérent.
Maintenant qu’il est chez TT11 (et donc parfois en promo) j’y reviendrais probablement :wink:

L’intro à plat est plus lent qu’en frottant. La mousse est lente, le topsheet rapide. Le bourrinage à plat ne le fait pas aller plus vite.

Le TG3-60 est plus rapide à plat, facile à remonter les balles, très bon en bloc actif, mais ne met pas beaucoup d’effet.
En trouvant la technique, on arrive à bien couper la balle en poussette, avec un coup bien sec, mais on manque de précision.

1 « J'aime »

Question pour ceux qui ont tester S1/P1/C1, vous estimer à combien le ressenti de la mousse ??

on parle bien de ressenti et pas de dureté exact…

Qui sont Mousse a 47.5 pour le P1 qui est la même que le G1 et mousse a 45 pour le C1 et S1

Pas sûr que les mousses du G1 et P1 soient les mêmes, celle du G1 est bien orange et très compacte alors que celle du P1 est blanche et plutôt alvéolée il me semble, comme celles du S1 et du C1.

Sinon s’il fallait mettre des chiffres je mettrai le G1 à environ 46, le C1 44 et un petit 42 pour le S1. Le P1 ça remonte à loin mais c’était proche du C1 de mémoire.

1 « J'aime »

Je partage ces cotations

1 « J'aime »

D’accord avec ça! je mettrais juste le G1 à 46+, qui est un peu trop ferme pour mon revers

Sur tous les test et review que j’ai vu le P1 a une mousse bien jaune comme le G1

Sujet a part je pense abandonner mon C1 2mm noir… Soit je test le S1 soit je part sur les flyatt voir factive …

Oui autant pour moi, la mousse du p1 est bien jaune, mais celle du G1 est plutôt orange par contre :wink:

1 « J'aime »

Cest ça avis d ej