Fastarc

Pour moi, le C1 à un ressenti global proche des 45°, vers 43°-44°.

Oui mais le topsheet est différent(picot plus espacés) et plus souple et je te garantis que le ressenti est vraiment plus tendre.

Je compte changer mon CD (Calibra LT Sound), pensez vous qu’un C1 ou un G1 est un bon compromis ?

Pas assez dynamique à mon avis, il vaut mieux que tu t’orientes sur le P1

Le P1 c’est le plus rapide ? Je cherche plus de contrôle que le Calbra

Le C1 sera le plus ressemblant.

Le C1 ressemble plus au Calibra ?
Je cherche plus de contrôle donc pas forcément plus ressemblant, sans perdre de dynamisme non plus :wink:

Ben c’est pour ça que je t’ai conseiller le P1, avec le C1 ou G1 tu seras loin du compte question dynamisme.Même le P1 reste moins dynamique qu’un calibra sound.

Peut être une autre direction que Fastarc ?

Les fastarc sont “réputés” pour leur dynamisme faible (sauf le P1 peut-être, et encore…)

Les joueurs qui recherchent des plaques linéaire peuvent y trouver leur bonheur. Si tu recherche du dynamisme franc. je pense qu’il vaut mieux t’intéresser à d’autres plaques

Ca va être difficile de concilier beaucoup de dynamisme et plus de contrôle:thinking:
voir peut-être les évolutions de tibhar; ou les bluefire…

J’ai testé les bluefire, je trouve qu’on ne sent pas la balle partir… J’ai fais un bon match avec mais niveaux sensations 0 pointé !

Pas complètement satisfait des premières balles faites avec le S1 en 1.5 mm il y a une douzaine de jours, j’ai voulu en avoir le cœur net et j’ai donc fait tout l’entraînement dirigé hier soir avec. Pas de gros exercices pour une reprise, on a surtout bossé la mobilité et le placement mais on a bien transpiré quand même.
Peut-être avais-je mauvaises sensations l’autre soir mais hier, avec ce S1, c’était plutôt pas mal. Pour aller au but tout de suite, je ne pense pas que je conserverai cette plaque pour mon CD mais cet essai un peu plus complet m’a permis de faire le point sur les qualités de ce revêtement et ses différences avec les G1 et surtout C1 que je connais bien désormais.
C’était annoncé, ça a déjà été dit et effectivement, le S1 est tendre. Ce n’est pas non plus un Desto F3 ou une autre guimauve mais c’est clair que même dans cette faible épaisseur, on sent la balle rentrer dans le topsheet et la mousse. Ca donne un toucher plus agréable je trouve que sur les Fastarc plus fermes. Du coup, ça me plaisait bien en top car j’avais le sentiment d’avoir un peu de dwell-time en plus et donc du temps supplémentaire pour placer ma balle. L’accroche et la rotation sont bonnes, je n’ai pas senti ça inférieur au C1 mais le G1 reste un petit cran au-dessus quand même. La trajectoire est arquée mais pas tant que ça, c’est assez proche du C1 en hauteur mais ça ressemble plutôt au G1 en terme de longueur. Car si la plaque est plus souple, elle est aussi plus dynamique. Pas dans des proportions énormes mais je l’ai bien ressenti, quand je me suis retrouvé éloigné de la table. En top sur top ou sur de simples remises, avec un geste identique, je n’aurai pas atteint le filet avec le C1 alors que là, ça tombait du bon côté de la table. Ce dynamisme, ça reste cependant très contrôlable, pour ne pas dire insensible dans le petit jeu. Mieux, compte tenu de la souplesse de la mousse, j’ai trouvé que je sentais mieux certains coups en toucher.
Je parlais précédemment de la rotation en top mais côté services, on retrouve le même “classement”, c’est donc plutôt pas mal également pour ce S1. Côté bloc, ce n’était pas divin. Pas pourri non plus mais dans cette épaisseur, avec la tendreté de la mousse, on arrive rapidement sur le bois et du coup, c’est moins agréable et moins précis que les C1/G1 même si ça ne part pas dans tous les sens. Sur les frappes, j’ai constaté une réaction différente de ses deux compères, avec quelque chose que j’ai déjà lu pour d’autres plaques à savoir une tendance à voir la trajectoire de la balle s’aplatir sensiblement. Quand on joue proche de la table, ce n’est pas forcément gênant mais si on s’en écarte, ça peut rester en bas du filet donc avec le S1, il vaut mieux toper. Mais donc proche de la table, ça donne une balle bien fusante et plutôt rapide. D’ailleurs, j’ai trouvé globalement le S1 plus rapide que le C1. Par forcément plus puissant mais pour quelqu’un qui joue en rythme à la table, ça peut être une sacrée arme.
Je disais en introduction que je ne garderai pas cette plaque pour mon CD mais en me relisant, il faut quand même lui reconnaître certaines qualités et ça mérite bien un autre entraînement avec et cette fois-ci en faisant de vrais matchs !
La suite au prochain épisode ! :grinning:

1 « J'aime »

P’tit question : les fastarc se sont des tensors ou pas? sur revspin ils disent que non? j’aimerais bien savoir….

Tensor oui

J’ai repris (une dernière fois) le S1 hier et c’est tout de même différent entre matchs et exercices dirigés. Sur ces derniers, en tout cas ceux qu’on a fait mercredi, on remettait la balle un maximum de fois pour avoir du rythme, des échanges qui durent. En match en revanche, il s’agit d’être décisif, le cas échéant sur un unique coup. Et là, je suis retombé sur cette sensation un peu gênante pour moi de toucher le bois. A fortiori, avec mon bois rigide et sec, ça n’arrange pas les choses et j’imagine que ça serait moins marqué sur un bois plus tendre et flexible. Ca n’enlève rien aux qualités que j’avais perçu en milieu de semaine, c’est juste que cette configuration n’est pas aussi adaptée pour moi que peut l’être le Factive que j’ai repris avec plaisir pour la suite de la soirée.

Je reflechis a changer mon ventus spin en cd 2.00 contre un p1 en 1.8. Quelqu’un aurait un avis sur cette transition. Je joue avec primorac off- et vj 2.00 en rv.

Moi je dirai plus le c1 …

J’ai tester ventus spin longtemps ma plaque et la je suis sur le C1 : je les trouve proche

Le P1 sera plus dure déjà, et c’est un tensor très réactif d’où le fait que j’ai jamais osez le prendre

Si tu veux te débarrasser de ton primorac :joy:

Non ce n’est pas a l’ordre du jour.