Fastarc

Dès que je rentre je test C1 et s1 sur un primorac, je te ferai un retour aussi

2 « J'aime »

en quelle épaisseur?

1.8

Bon on continue de travailler avec le C1 en 2.0 noir en CD sur ma compo habituelle nittaku.

Ce coup la le niveau de jeux était clairement plus élevé correspondant vraiment a mes besoins, les conditions de jeu moins humide et surtout un entrainement dirigé (une 1ère depuis quelque mois…).

J’ai vraiment une sensation de facilité dans mon jeu de bloc/contre avec cette plaque… Les démarrage sont d’une facilité folle pour moi, en bloc c’est vraiment bon et ça prend vraiment peut l’effet, au service je commence a avoir les bonne sensation avec une accroche très très bonne

Mais le constat est définitif : 2.0 c’est trop pour moi (ne pas oublier que je joue avec un acoustic carbon) donc dès que je peut retour au 1.8 qui je pense sera parfais.

Voilà 2 nouvelles séances d’entrainement avec mes 2 C1. Lors de la seconde séance, j’ai travaillé mes bloc RV et CD. et bien ca va bien. Les blocs sont assez facile à faire et avec le contrôle j’arrivais a mettre la balle presque ou je voulais.
Maintenant j’ai trouvé que les remises en poussette-coupe Cd étaient un peu plus compliquées. Mais en face ca taillait pas mal. Par contre, une fois les jambes un peu pliées et que je reculais un peu (80-90cm) de la table, c’était beaucoup beaucoup plus facile. J’avais même l’impression que je mettais plus de rotation. Maintenant quand on ne rentre pas dedans le bois est assez passif. Mais bon ca fait “seulement” 5 entrainements avec mon bois expert. Mais sinon aucun soucis majeur contre des joueurs de mon niveau…

Vraiment un très belle découverte ces mousses. Par contre le noir en 1.5 est épuisé sur tt11.com arg !!!

Tu es en train de me caler un doute la sur mon choix,

car j’ai cette même impression de devoir reculer d’un bon pas en arrière pour me sentir a l’aise avec cette plaque…

Je pensais que ça venais de mon choix de mousse en 2.0 mais je vois que tu as le même ressenti

Ca je sais pas, car je le joue en 1,5mm. De plus j’ai pas le même niveau que toi…
@archeo, pourrait nous éclairer sur ce point??

justement
on joue dans 2 épaisseur différente
avec 2 niveau différent (quoi que je connais pas les différence de classement Franco/Belge)

Et au finale, on a ce même ressenti de facilité dès qu’on recule un peu (moins de 1M) donc je me demande si c’est pas le jeux de cette plaque de reculer a peine…

1 « J'aime »

De mon coté après 3 entraînements avec le C1 1.5 sur les deux faces je vais les redécollés pour comparer à nouveau à ma compo d’avant S1 1.5 et HINOMI 1.5.
CE qui ne va pas avec les C1 c’est cette sensation de dureté dût à mon bois très dur et sec et j’ai beaucoup de mal à jouer en amortie sur certain services ce qui permet souvent à mes adversaires de démarrrer sur mes retours.
Maintenant va falloir que je décide rapidement,le championnat arrive à grands pas…

Je me joins à vous, test d un C1 1.8 sur le revers, et franchement que c est bon !!! Je pense que c est une plaque qui demande un franc en engagement. J ai pas trop essayé en finesse mais du top revers agressif ça rentre facilement.
C1 adopté en revers !!!
En revanche le s1 en CD un peu trop dynamique, a re tester

1 « J'aime »

Je suis E4 ce qui équivaut a 750-800 points je pense

:laughing::laughing:c’est moi qui est pris le dernier!

Pour ceux qui connaissent toute la gamme, le P1 est bp plus rapide que les autres ou pas ?

Pfffff méchant… :wink:

Tu commande sur le .com??

Non .fr

1 « J'aime »

Après moult tests de plaques à stockage d’énergie (un paquet de tensors différents et même tu tenergy), j’ai trouvé ce qui me convient avec une paire de C1 en 2.0mm. C’est vraiment un excellente plaque. Le G1 m’avais laissé dubitatif, mais le C1 est nickel pour mon jeu …et durable !

J’hésite à remplacer mon G1 2.0 par un C1 2.0 en coup droit: la dureté du G1 est sympa, mais l’angle de rejet est un peu gênant en bloc et frappe.
Et en passant sur un bois plus rapide, c’est devenu un peu plus flagrant: j’ai du mal à trouver la table par moment ^^

Après mon ultime essaie hier soir de mon ancienne combinaison (S1 en cd et Hinomi en rv) c’est décider, c’est celle-ci que je vais conserver.
C’est vraiment une histoire de sensation et de toucher, depuis que j’ai ce bois je n’aime plus les revêtements durs (>38°).
Mes 2 C1 repartent donc dans les annonces.

Quelqu’un intéressé par un G1 2.0 noir et/ou un G1 1.8 rouge? Les 2 ont environ 20h dans les pattes.

Surprenant parce qu’il me semble que la mousse du C et du S sont les même a 45° après les ressenti avec le top-sheet est beaucoup moins haut (pour le C1 en tout cas)