Fastarc

Franchement pas. J’avais bien précisé :

T’as essayé quoi comme autres Tensors pour comparer ? Visite un peu les références que sont les séries Evolution, Rasanter, Bluefire, M1 et compagnie, tu verras que c’est carrément autre chose en termes de vitesse et dynamisme.

Tiens c’est marrant j’ai joué 3ans en Vega Pro (avant la plastique) et j’adore cette plaque. Effectivement c’est plus lourd que le G1 et ça reste le même genre de plaque mais il y a une double vitesse avec le G1 pas toujours facile à utiliser, enfin j’ai trouvé.

Petite question concernant le Fastarc C1 s’il vous plaît.

En terme de vitesse / dynamique, vous le compareriez à quoi comme plaque connue ?

La vitesse max me semble proche de celle du G1 mais c’est plus souple et dynamique, du coup je trouve plus facile d’envoyer relativement fort avec.
Un peu comme un Omega V Pro qui rejetterait un peu plus bas, ou un Rakza X un peu plus souple.
Certains le disent proche du T80.

Wouahouh … oué non, trop rapide pour moi alors.

Un S1 alors ? c’est moins rapide et encore un peu plus souple :wink:

Salut,

je me demandais au sujet du S1 que (presque) tout le monde dit “lent” (par rapport aux autres Fastarc), vous pensez que sur mon Aero Soft Carbon, ça pourrait quand même envoyer du lourd ? Là j’ai joué avec un Victas V>01 Stiff en C.D. mais usé de 3 mois : c’est assez dynamique et rapide (même si pas au niveau du Calibra LT Spin que j’avais avant) mais j’hésite car j’accroche souvent le haut du filet (bande sortante tout le temps, ça m’rend fouuuu), le Limber me paraît avoir un renvoi légèrement plus haut.

J’ai relu bcp de posts sur ce sujet des Fastarc et je me dis qu’il me faudrait peut-être un G1 (que vous encensez) pour ne plus subir ça (et mettre le S1 en revers) mais est-ce que ça va aller assez vite… ?

J’ai oublié de préciser que j’ai fait un essai avec le Victas en C.D. mais j’ai fait la saison avec un Rapid Speed (qui accroche bcp mais pas très dynamique, même boosté) et même si j’ai très bien joué avec, je voudrai plus dynamique en fait

Bref mes hésitations :

  • Victas V>01 Limber ou S1 ou G1 en C.D pour avoir de la sécurité tout en pouvant quand même envoyer fort (bois Aero Soft Carbon, rapide et rejet bas)
  • S1 ou Victas V>01 Limber, j’aime quand ça bloque plutôt bas et si ça met bcp de sauce c’est un + (V>01 en met bcp mais Fastarc je connais pas)

Alors le v01 limber est très différent du g1, et il met moins de rotation.
C est vraiment pas le même ressenti, les deux sont impossible à comparer pour moi .
De mon côté je reste fidèle au g1 en 1,8.
J ai re teste il y a peu le limber, mais je suis retourné direct au g1, ayant l impression de pas faire tourner la balle

Oui ça reste bien offensif comme plaque, j’ai préféré rester sur le Vega Intro par exemple en partie pour ça.
Tant que tu est actif sur la balle le S1 est vraiment très polyvalent, notamment en bloc ou tu peux écraser la balle assez facilement.
En sensations / vitesse je le trouve très proche d’un Vega Asia.

J’en ai un rouge en “Super Thick” qui ne me sert pas si jamais :wink:

Merci pour l’info mais j’en ai déjà un en fait de S1 rouge, tout frais dans son emballage :wink:

Vu ce que tu me dis, c’est plus une plaque revers pour moi

2 « J'aime »

Il me semble que c’est toi Maverick qui m’avais parlé du V>01 à l’époque et ça avait une super découverte. Du coup, vu ce que tu me dis du G1, ça va sûrement me convaincre pour ce Fastarc (ouaow… vais-je lâcher ma Victas ? Je pensais la garder à vie lol)

C’est aussi mon avis :wink:

En fait le victas était très bien pour moi en celulo, puis est arrivé la balle plastique, et là ce fut autre chose.
J ai donc cherché une alternative, après un passage au Vega Japan , j ai découvert le g1 , et la j ai trouvé un super compromis .
J ai un peu l impression de retrouver une plaque à l ancienne , ça tourne bcp avec, cela ne prend pas trop l effet, c est super polyvalent et quand j ai besoins d envoyé, et bien pas de problèmes.
C est surtout au service que je m éclate à nouveau

1 « J'aime »

ah oui d’accord ! Car moi c’est avec la P que j’ai découvert la Victas qui par rapport au Calibra accroche quand même plus (moins dynamique). Mais c’est vrai aussi que depuis que je joue avec la KTL, je me rends bien compte que celle-ci accroche ENCORE plus. La G1, ce serait l’accroche de la KTL avec un dynamisme plus prononcé quoi. En plus si le rejet est plus haut et la trajectoire plus courte, je risque de faire moins de fautes de filet sur démarrage (l’Aero envoie bas quand même tout en étant assez catapultant) ou en longueur (en top sur top) : j’adhère, je vais la prendre pour l’année prochaine !

Tu m’as encore converti. T’es un mentaliste ? T’as une grosse emprise sur moi mdr :rofl:

Tu sais, il y a de nombreuses plaques que tu trouves super au début, mais quand tu fais le tour de toute les situations de jeu, là donne est différente.
J ai déjà essayé des plaques avec lesquels je me balade en top à l entraînement, mais des qu il s agit de faire autre chose, c est terminé.
C est ici que j ai découvert le g1,en plus grâce à tt11 le prix est très correct .
J ai faillit tester le c1, mais là tu vois, je me suis carrément pris deux g1 d avance…

Les parenthèses et les guillemets sont bien employés ici :slightly_smiling_face:. Perso, je ne trouve pas du tout que le S1 est lent ; linéaire, oui, bien que moins linéaire que le G1, mais certainement pas lent.

Là, je ne sais pas si le S1 pourra t’aider car il rejette bien bas (du moins, toujours comparé au G1)… par contre, étant donné ton niveau de 18, tu devrais pouvoir adapter ton geste assez facilement car le S1 ne “joue pas tout seul”, ça n’est pas un trampoline.

J’ai aussi un peu joué avec le Rapid Speed et le S1 est effectivement plus dynamique, mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit…

1 « J'aime »

merci jonas, Arrow et janvio pour vos réponses

je testerai le G1 chez TT11 quand j’irai y faire un tour pour comparer avec le vega pro

On est d’accord, le G1 même s’il est bien moins dynamique que le P1 l’est bien plus que le véga pro, quand j’ai testé ce dernier j’avais l’impression de passer d’un étalon (G1) à un mulet ’ véga pro).
Pour le rejet du G1, il est haut et au niveau du contrôle de balle il vaut le vs 401.
Le vs 401 est une abomination pour le topeur.

Vu que tu trouve le g1 proche du Vega Asia(df?), Es ce que la courbe de rotation est similaire également ? Perso je vais essayé le Dhs gold Arc 8 et je vous dis mes impressions.

1 « J'aime »

C’est plutôt le S1 qui je trouve se rapproche du Vega Asia :wink:
Le G1 se rapprocherait plus du Vega Pro