Fastarc

Pour ce qui est du G1, j’ai de grosses sensations en rotation, mais son inconvénient majeur est le bloc actif, il rejette beaucoup trop haut, à voir le C1 ou bien dhs arc gold 8…

tu vois le G1 bien plus rapide que le vega pro ???

Je m en sort bien en bloc, après le bois à son importance, je suis toujours sur du all ou all+ , jamais testé avec du off’.
D un côté le bloc c est de loin mon meilleur coup, si le reste était au même niveau je serai sûrement numéroté, mais non , il n y a que le bloc lol.
De plus le g1 mange pas trop l effet, c est un plus en bloc

Ce soir j ai justement utilisé une compo inédite , et avec un autre bois, j ai obtenu un rejet bas, et j ai passé de super blocs ce soir .
Le rejet était plus bas que d habitude également avec mon picot, donc le bois a bien influencé

Oui, je trouve le G1 plus dynamique que le véga pro.
Bon, sur des frappes à plat tu ne verras pas de dif, mais pour les attaques en top rotation et frappé ça part plus fort, plus de lift et plus de vitesse sans doute dû à son topsheet plus tendre.

merci a toi

petit retour de mon coté concernant le fast arc G1
je l’ai collé sur un primo off- auparavant je jouais Avec 2 cornilleau Target gt s39 (et avant des Energy xtra)
tout d’abord ca m’a semblé bizarre au début, le revêtement n’est pas lent mais on a l’impression de jouer avec une plaque classique avec un pti plus. (peu etre les effets catapulte des autres revêtements qui donne cette impression)
démarrages plus sécurisant adhérence énorme ca a été mes premières impressions, les tops et les services ont énormément de jus. remise de service et poussette moins compliqué. mais ce qui m’a vraiment plu c’est le coté facile a remettre les balles en remise de service et petit jeu derrière le filet, moins de fautes directe pour ma part.

par contre lorsqu’on sollicite le revêtement pour topper ou balancer une praline, on se dit “ah oué quand meme”. c’est surprenant, je ne l’ai pas tout à fait en main, encore un léger calibrage concernant mon revers, mais ca reste prometteur, peu etre que la plaque a encore besoin d’un léger rodage.

en tout cas merci a tt11 et à popette59 de les avoir harcelé pour les conseils. mais du coup je ne regrette pas mon achat.

3 « J'aime »

Retour d’expérience du C1.
Excellent revêtement dans l’ensemble, très linéaire, qui pour moi à besoin d’un bon bois OFF minimum pour surprendre en attaque.
Il est plus lent, génère moins de spin et reste moins performant au service que le G1.
Il lui est équivalent en bloc, en retour de service et dans le petit jeu à la table.
Pour avoir enfin testé tous les fastarc, je dirais que la différence essentielle est le dynamisme des plaques.
Le P1 est de loin le plus marqué dans ce domaine, ce qui impose un excellent placement sous peine de bâche, mais quand ça passe ça marque.
Pour le G1 cette caractéristique est moins marqué mais il est bien plus gérable.
Le C1 est bon en tout mais manque singulièrement de peps, il me rappelle un peu le Véga pro, un peu veau.
Le S1 est vraiment à part, trop tendre pour moi et trop lent, nettement en dessous des autres dans le petit jeu et retour de service, la balle monte facilement et dangereusement bien trop souvent.

3 « J'aime »

J ai fait l essai en même temps que le spinlord du g1 en cd en 2mm,je pense que ce sera ma plaque cd à la place du médium hard,génial en rotation,par contre faudra que je gère en bloc car plus difficile à maîtriser que mon médium hard…

Et bien j ai eu raison de me reprendre un g1,mais cette fois en 1,8 au lieu de 2,0. Je lui reste fidèle donc, et je renonce à l essai du c1.
Le g1 est un super revêtement, donc terminé les tests en cd pour moi .
En plus tt11 nous propose la gamme fastarc à un prix très raisonnable

2 « J'aime »

Fini les tests pour moi aussi, reste plus qu’à décoller mon C1 et reprendre un G1 pour ma raquette 2 :wink:

1 « J'aime »

Je ne suis absolument pas d’accord sur le fait que le C1 soit un veau… surtout par rapport au G1.
Pour moi le C1 est clairement plus dynamique que le G1 à épaisseur égale.

2 « J'aime »

Pas trop d’accord non plus, le C1 avance tout autant que le G1 en 1.5 mm. En fait, pour moi, la différence principale entre ces deux plaques, c’est la courbe de la balle, plus plate avec le C1.

3 « J'aime »

Moi après un essai non concluant du G1 en 2.0,

je me tate entre un essai du C1 ou g1 mais en 1.8 cette fois

Qu est ce qu il ne te convient pas en 2,0 avec le G1?

Curieux de ce que tu pourra dire de ce G1 en 1.8 @Baba3149

pour moi il est simplement trop rapide en 2.0 je contrôle rien

après les retour me font de plus en plus pencher vers le C1

Moi j ai retrouver plus d homogénéité dans mon jeu et de sûreté avec le passage en 1,8 .
En bloc et frappe notamment ou c est beaucoup plus simple

Amis pongistes, pourriez vous faire un classement en terme de rapidité et de contrôle des fastarc ?
EN vous remerciant

Je te donne mon classement dans ces deux domaines, en faisant abstraction du dynamisme des plaques et des effets donnés à la balle. Le S1, restant très atypique dans cette gamme Fastarc.
Pour la vitesse, je dirai qu’un top frappé ira plus vite avec un G1 qu’avec un C1, alors qu’une frappe sèche sera équivalent avec ces deux surfaces. Un top rotation aura plus de spin avec un G1 et moins avec le C1, donc ira forcément plus vite. Le S1 même moins rapide sera plus dynamique que le C1 (effet tensor plus marqué).
Pour le contrôle, tout dépend du domaine. En bloc, je trouve que le P1, G1 et C1 se valent à quelques nuances près et loin derrière le S1. Dans le petit jeu, le C1 et le G1 sont équivalent, le P1 un poil en dessous, le S1 me pose un souci avec son rejet haut dans ce domaine.
En frappe sèche et top frappé le P1 est plus performant mais demande un placement optimal sur la balle, il ne souffre pas l’approximation.
Pour le contrôle du topspin rotation, le G1 est de loin le meilleur, très sécurisant.
Bon après ça reste mon expertise après tests. l’association avec le bois reste déterminant.

Rapidité: P1>G1>C1>S1.
Contrôle: G1=C1>S1>P1.

1 « J'aime »