Fastarc

Tu avais pris lequel ? Si je ne dis pas de bêtises, celui avec la mousse orange est un peu plus tendre que celui avec la mousse bleu

Mousse orange

Oui je l’ai essayé, j’ai d’ailleurs un C1 2mm noir avec 2h de jeu qui me sert à rien, je vais peut être le filer à mon père.

Là je jouais avec un Stiga Allround NCT et vraiment avec un C1 ça ramait trop, je forçais mon top et je commençais à me faire mal à l’épaule.

Je pense que j’ai un geste de CD plutot adapté aux revêtements chinois en fait

j’attend le retour du g1 a 30 euros sur tt11 :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ils avaient écrit que de base les promos (sur les fastarcs) allaient durer jusqu’au 31 janvier 2020. Ils ont visiblement prolongés ces promos, mais là, je crois bien que ce soit fini pour de bon :sob:
On peut encore prié néanmoins de le voir apparaître dans la rubrique promo hebdomadaire dans un futur proche (enfin pas trop proche, il est réapparu dedans la semaine dernière ou il y a deux semaines je crois).

Au cas où :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’avais anticipé, j’en avais acheté d’avance. :upside_down_face:

Une comparaison du rejet du G1 comparé au MX-P à épaisseur équivalente ?

Similaire. Je suis passe du MX-P au G1 sans effort / changement technique. Mais les sensations sont vraiment differentes. Le topsheet du G1 est plus dur. Le revetement a plus de controle, moins de vitesse et de dynamisme, et est moins sensible aux effets.

Merci pour ce retour.
Qu’est ce que tu as dû changer ?
Je vois que tu joues avec le G1 en RV. Le MX-P aussi ?

Je peux me tromper mais je trouve le rejet du G1 plus haut par rapport au MX-p après sur le reste, je suis d’accord avec @Olio

Je pense que le MX-S se rapprocherais plus du G1

Merci.
J’ai hâte de reprendre les entraînements (zone orange :sob:) pour confirmer si en RV :

  • passage au G1
  • passage au C1
  • rester sur MX-P

Tu as 3 plaques bien différente la quand même

MX-P rejet moyen très dynamique et très rapide… qui demande un gros engagement et une bonne maîtrise pour exploiter la bête
G1 rejet haut, peu dynamique mais rapide et puissant si on s’engage bien, plaque exigeante (pour moi plus proche du MX-S chez évolution tout en restant plus facile)
C1 rejet moyen bas, dynamique moins exigeant mais aussi moins puissant et rotation inférieure au autre

1 « J'aime »

Oui, je jouais avec MX-P max en CD et revers. J’ai change les 2 pour plus de controle.

Peut-etre que le rejet est moins haut, mais je n’ai pas vraiment ressenti de grosse difference. Probablement parce que le controle accru rend la transition plus facile ?

Actuellement j’ai le MX-P en 2.0 en RV et je ne le trouve pas si compliqué à dompter.
J’ai peur que le manque de dynamisme du G1 en RV ne me convienne pas. Mais ça peut aider en bloc et remise à l’arrache si dépassé par l’adversaire.

Le C1 est, quant à lui, adopté sur mon CD en 1.8.
A tester en RV.

Si le rejet du G1 est plus haut mais qu’il est moins dynamique, le rejet est compensé par le dynamisme.
A essayer.

Je sais pas comment tu joue le G1, moi je le joue des deux côtés en 2.0 mm, j’aime beaucoup même s’il est sûrement un peu trop dur pour mon revers mais sa il faut juste s’y habituer. Pour en venir à ce que je voulais dire, c’est que les plus grosses difficultés rencontrés avec le G1 c’est la remise de service, les poussettes tendues et le top frappé en coup droit. J’ai du mal à comprendre ce dernier point car le G1 est excellent premier démarrage, revers comme coup droit, mais dès que j’essaie de forcé la balle en coup droit, ça sort. Je pense que ça demande un peu d’adaptation

Merci de ton retour.

Style plutôt offensif.
Je joue actuellement avec un MX-P en RV. Le fait que ce soit une plaque dure aide en bloc je trouve.

Hier petite séance dehors avec un joueur de mon club.
Ce G1 est pas mal en RV.
En coup droit, je trouve comme toi. Dès que je faisait un top frappé, ça partait tout droit. Mais il faut faire un top avec du jus, c’est mieux.

Comparé au C1, hors mis la dureté, ils sont quand même très proche.

Je reviens sur mes dires après un entraînement.
Le G1 et C1 ne sont pas les mêmes.
Le C1 rejette moins haut.
Le G1 est moins dynamique, mais vraiment moins dynamique. Ce n’est pas un H3 mais on s’en approche.
Obligé de trop forcer pour bien envoyé.
Niveau adhérence, c’est équivalent je trouve.

J’abandonne ce G1 mais confirme le C1 en CD.
Essaie complet du C1 en RV demain.

1 « J'aime »

D’accord sur tout sauf l’adhérence, le G1 est au dessus du C1 je trouve

Le C1 zip parfois sur les balles prises fines c’est un peu chiant