Fastarc

Je reviens sur mes dires après un entraînement.
Le G1 et C1 ne sont pas les mêmes.
Le C1 rejette moins haut.
Le G1 est moins dynamique, mais vraiment moins dynamique. Ce n’est pas un H3 mais on s’en approche.
Obligé de trop forcer pour bien envoyé.
Niveau adhérence, c’est équivalent je trouve.

J’abandonne ce G1 mais confirme le C1 en CD.
Essaie complet du C1 en RV demain.

1 « J'aime »

D’accord sur tout sauf l’adhérence, le G1 est au dessus du C1 je trouve

Le C1 zip parfois sur les balles prises fines c’est un peu chiant

Je n’ai pas constaté ce « zip » sur le C1 mais il est vrai que je n’ai pas forcément le jeu le plus en finesse qui soit…
Mais je valide la plus forte rotation obtenue avec le G1.

Pourquoi pas le P1 en CD encore plus dynamique que le C1, avec une adhérence similaire au G1 car plus adapté en théorie a la balle P ?

Non , le P1 n’adhère pas beaucoup. Orienté frappe et top frappé… la balle fuse mais ne tourne pas bcp… même le C1 fait mieux tourner la balle!

2 « J'aime »

Pas d’accord avec ça
Je mets plus d’effet avec le p1 qu’avec le g1
Ça dépend de sa technique et de son toucher

Pas d’accord non plus. Peut-être n’avais tu pas trouvé le bon mariage avec ton bois.
J’arrivais presque à mettre autant de jus avec qu’avec le G1.

Je veux bien comprendre que vous n’arrivez pas à exploiter le g1 mais le P1 a été conçu pour ce que je dis vous ne pouvez pas le nié , après que oui vous êtes plus efficace avec c’est une autre question mais mécaniquement parlant il n’accroche pas autant que le g1 voir d’ailleurs il accroche presque pas.

1 « J'aime »

C’est pas très gentil ça :pensive: c’est loin d’être une fusée tout de même le p1. Oui il accroche un peu moins que le G1, mais de là à dire qu’il accroche presque pas… Il accroche pareil si ce n’est mieux qu’un Vega Japan, avec un rejet un peu plus haut (d’ailleurs les deux plaques se ressemblent beaucoup)

1 « J'aime »

Non mais c’est pas une critique , tout le monde n’utilise pas la même gestuelle et c’est ça qui est bien donc chaque personne à des préférences pour son matériel, il ne faut pas se sentir persécuté voyons :rofl:

D’ailleurs pour ma gestuelle , le P1 n’accroche pas du tout , je mets trois fois plus d’effet avec par exemple un rozena qui est pas réputé pour pourtant…

J’avais un japan et je suis passé au p1… Je mets plus d’effet. Mais ça dépend du bois. Je n’avais pas remarqué ça avec un autre bois.
Le g1 demande plus d’engagement pour mettre de l’effet. Une plaque comme le p1 demande au contraire un toucher plus « fin » (sans jugement de valeur)… C’est selon sa technique selon qu’on rentre fort ou pas dans la balle

Je suis pas tout à fait d’accord mais je comprends , nous n’avons pas le même point de vue tout simplement

Y’a t’il des différences entre le noir et le rouge, je pense que je vais essayer

j’ai trouvé le S1 trop mou / le G1 trop dur et pas assez dynamique / C1 j’ai du mal à le juger mais je trouve qu’il n’avance pas assez à mon gout, donc le P1 pourrait peut etre convenir

Pas de différence notable entre noir et rouge.
Le p1 est dynamique comme un Vega japan mais un peu plus tendre.

Nickel, car je trouve le topsheet du japan trop ferme, mais la mousse ca va

Si ton profil est à jour, tu as un 01 limber en cd.
Le p1 sera plus puissant, plus ferme et surtout plus linéaire dans son dynamisme.

1 « J'aime »

Oui c’est à jour, mais je le booste ce limber en CD

Adhérence/effet similaire au C-1 (12.25) d’après les notations fabricants Nittaku pour le P-1, la ligne du dessus c’est la vitesse, c’est surtout le S-1 qui a une adhérence significativement en dessous des trois autres ce qui explique probablement entres autres son cout nettement inférieur:

Oui, enfin bon, moi je suis quand même de l’avis de @Luluspin .
Si tu (joueur lambda) cherches le fastarc avec pour objectif 1er la rotation, ben t’as quand même intérêt à tester le G1. C’est à mon avis aussi celui qui est largement le meilleur dans ce domaine pur.
Après si t’es du genre à envoyer des tops depuis les bâches, peut-être que tu arriveras à mettre plus d’effet dans une balle longue avec le P1 qu’avec le G1 (qui peinera un peu d’ailleurs depuis les bâches).
Le G1 est à la gamme fastarc ce que le 05 est aux tenergys.

4 « J'aime »