Fastarc

Je me débarrasse donc d’un C1 2.0 noir avec très peu d’heures de jeu (<10?)

Même impression, le G1 ne semble pas si facile à combiner.

Oui le mariage bois/revêtement est important et compliqué je trouve.

En ce qui concerne le G1, je suis plus pessimiste pour les prochains entrainements. Sa dureté vraiment bien plus importante que l’OVE, demande un bon touché de balle pour démarrer en top, un touché correct ne suffit pas. En fin d’entrainement, mes démarrages en top a la table passaient davantage, mais il y avait de la retenue, de la crispation.
Le Gamma all + est un bois qui me va bien, il s’assemble bien avec un Curl P4, P1 ou avec l’OVE. Je garde ce bois et termine mes essais. Vendredi je réessaye le G1 pour verifier ces premières impressions.

Après un second essai, pas grand chose à ajouter à mes premières impressions très satisfaisantes sur le C1. Le bloc est à l’avenant, ça va être dur de choisir entre le C1 et le G1 !

Me concernant , apres plus d 1 mois à jouer de nouveau avec le Vega Japan, j ai repris ce soir le g1 .
Et bien d un coup je n étais plus le même joueur , j ai retrouve une grande sécurité en coup droit, un véritable confort de jeu .
De nouveau régulier j ai enchaîne les sets gagnants .
Donc pour moi ce sera le g1 pour la prochaine saison.
Certain parle de sa dureté , mais ce n est vraiment pas un probleme pour moi, le trouvant tres sécurisant .
De plus la durée de vie du revetement est vraiment tres bonne .

1 « J'aime »

Pour info, d’après ce site, le Nittaku Factive serait au Fastarc ce que le Rozena est au Tenergy.

Après consultation du site, je te crois … sur parole :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Toi aussi tu as des petits problemes de compréhension lol

Bon, je vais peut-être dire une évidence pour bon nombre d’entre vous mais tant pis.
Cet été j’ai dû faire une coupure d’environ 6 semaines… vers mi-août j’ai sorti ma raquette qui attendait depuis début juillet dans le placard. Et la reprise a été catastrophique. Je n’avais aucune sensation. Je ne contrôlais rien. Pourtant mes G1 avaient bonne allure, encore adhérents mais dès que je touchais la balle ça partait un peu n’importe comment.J’ai mis ça sur le manque d’entrainement.
Le début de saison approchant je me suis décidé à coller des G1 neufs et … ça n’a rien à voir !!! Je n’ai pas joué avec mais rien qu’à jongler avec le rebond est radicalement différent.
Mes G1 qui avaient déjà quelque chose comme 3-4 mois de jeu et plusieurs semaines de placard, avaient complètement perdu l’onctuosité du topsheet d’un G1 neuf… ils étaient devenus un peu “nerveux”, ça déclenchait au moindre contact, ils n’étaient plus linéaires.
Je vais bien voir demain à la salle, mais je suis presque sûr de confirmer ce constat à la table.
Voilà, le petit anelo a découvert le vieillissement prématuré des revêtements de ping. Mais il lui a fallu une bonne coupure pour que la claque marque bien sur la joue. :smirk:

1 « J'aime »

On dirait que les topsheets avaient comme perdu leur élasticité.
Peut-être quelques goutes de Falco Life Expander voir d’huile quelconque tous les 15 jours auraient-ils pu aider ?

1 « J'aime »

Après perso je trouve pas le topsheet du G1 particulièrement élastique :confused:
En tous cas moins que celui d’un Omega V Pro ou d’un Rakza X par exemple

C’est ça, même si le life expander ralentit peut-être un peu le vieillissement mais ne rend jamais à un revêtement sa superbe des 1ers jours.

C’est net ! Faut voir ça comme un produit d’entretien plutôt que comme un produit capable de ressusciter un mort…

1 « J'aime »

Depuis que Capitaine Popette59 a abandonné le navire Fastarc, rien ne va plus chez Nittaku et de nombreux cas d’autosuicide de plaques Fastarc ont été signalé à travers la planète. Le cas d’Anelo n’est qu’un cas malheureux parmi de nombreux autres et une épidémie est sérieusement envisagée… Un abattage massif des Fastarc G1 est en cours d’étude par Nittaku afin que la contagion ne touche pas les autres plaques Nittaku…
La cote de DHS est au plus haut par contre et on constate des ruptures de stock des H3… Même l’équipe de Chine doit faire durer ses plaques qq semaines de plus…

8 « J'aime »

revient @anon73610925 !!! :weary:

irobot lol

J’ai essayer le G1 1,8 en Cd durant mes vacances sur un boll allround (all+) c’est vraiment pas mal du tout MAIS je préfère mon rozena 1,7. J’ai plus de sensations avec le BTY et il correspond plus à mon jeu de frappe CD…

J’arrive :sunglasses: ben moi aussi j’ai constaté que le G1 perdait de son élasticité au bout de quelques semaines. C’est assez piégeux sur cette plaque parce que l’accroche, elle, reste bien présente, après que l’élasticité ait commencé à diminuer. Reste qu’on voit la différence quand on en recolle un neuf. Moi je les changeais tous les deux mois environ.
Bah le G1 est une excellente plaque, pour moi la meilleure accroche du marché chez les tensors.

Je trouve le topsheet plus élastique que les omega V, y compris le Pro, après chacun ses sensations… mais sur les Xiom j’avais déjà envie de les changer au bout de trois semaines parce qu’une fois que le topsheet avait perdu son adhérence limite collante, je trouvais que le topsheet était dur et ne suffisait pas à agripper la balle correctement. Résultat, angle de rejet plus bas et “tout droits” de plus en plus fréquents.

Bon le souci avec moi c’est que le H3 fait partie de ma chair, et que même si j’ai déjà réussi à l’abandonner pendant parfois plusieurs mois (là ça faisait 8 mois que je jouais avec le fastarc G1), j’y reviens à chaque fois… c’est pas pour autant que j’ai changé d’avis sur le G1 :wink:

Confirmé à midi !
c’est nettement mieux avec un G1 neuf :clown_face:

1 « J'aime »

Avant de jeter tes vieux G1, pourquoi ne pas mettre une fine couche de booster? Juste histoire de voir ce que ça pourrait donner…