Fastarc

J’arrive :sunglasses: ben moi aussi j’ai constaté que le G1 perdait de son élasticité au bout de quelques semaines. C’est assez piégeux sur cette plaque parce que l’accroche, elle, reste bien présente, après que l’élasticité ait commencé à diminuer. Reste qu’on voit la différence quand on en recolle un neuf. Moi je les changeais tous les deux mois environ.
Bah le G1 est une excellente plaque, pour moi la meilleure accroche du marché chez les tensors.

Je trouve le topsheet plus élastique que les omega V, y compris le Pro, après chacun ses sensations… mais sur les Xiom j’avais déjà envie de les changer au bout de trois semaines parce qu’une fois que le topsheet avait perdu son adhérence limite collante, je trouvais que le topsheet était dur et ne suffisait pas à agripper la balle correctement. Résultat, angle de rejet plus bas et “tout droits” de plus en plus fréquents.

Bon le souci avec moi c’est que le H3 fait partie de ma chair, et que même si j’ai déjà réussi à l’abandonner pendant parfois plusieurs mois (là ça faisait 8 mois que je jouais avec le fastarc G1), j’y reviens à chaque fois… c’est pas pour autant que j’ai changé d’avis sur le G1 :wink:

Confirmé à midi !
c’est nettement mieux avec un G1 neuf :clown_face:

1 « J'aime »

Avant de jeter tes vieux G1, pourquoi ne pas mettre une fine couche de booster? Juste histoire de voir ce que ça pourrait donner…

très fine alors… je ne conseillerais pas le seamoon… plutôt un truc gentil genre TRF ou à la rigueur falco, ou genre l’extreme booster vendu chez tt11. J’ai mis une micro couche de kailin sur un G1, les bâches ont encore les marques… j’ai même pas osé le revendre…

1 « J'aime »

Quelle est l’épaisseur de mousse de ton G1? Couleur? Dimensions?

un rouge 2mm

alors voilà je suis plutot adepte des plaques dures de tout temps et je joue avec un G1 ou H8 mid hard en CD, seulement je ne m’y retrouve pas trop avec la plastique en terme de sensation car coté jeu les deux plaques sont adaptés. J’ai voulu faire un test avec un vega europe qui trainait par là sur un bois un peu dur comme le bulldog ! belle révélation car si on sent super bien la balle rentrer dans la mousse on contrôle et dirige parfaitement l’échange ! ceci m’amene alors a tester un S1, tjs sur bulldog, qui a un peu les memes caractéristiques que le vega europe (mousse tendre) et franchement ça va super bien avec la P-ball comme certains l’avaient déjà fait remonter, super accroche et plaque tres polyvalente qui est meme meilleure pour moi en p-ball qu’avec la celluloid. Peut être est ce le combo avec le bulldog des plaques tendres qui accrochent qui fonctionne en tous cas il y a bien au moins 1 an que je n’avais pas pris autant de plaisir dans le jeu et la sensation de maîtriser la situation.

1 « J'aime »

Je confirme pour les plaques mentionnées tendres. J’en suis revenu cette année des plaques dures. Je joue maintenant avec t80 fx en CD et Fastarc S1 1,4 mm sur le revers sur bois rapide.
Très bonnes sensations.
Je pense que si je mettais un G1 1,8 à la place de mon T 80 fx 1,7, à mon niveau le G1 serait injouable, mousse trop dure sous top sheet élastique, la mousse dure ne me servirait à rien il faudrait être numérote et bien envoyer pour chercher la puissance et que le G1 fasse son boulot, car c’est une bonne plaque, encore faut-il avoir les capacités techniques et physiques.

Je n ai jamais utilisé ton bois, mais le g1 est loin d être injouable , loin de la .
Au depart je me focalise sur des plaques de dureté 40 Max, et puis j ai franchi le cap des plaques plus dur avec le Vega Japan et le g1 .
Et bien je fais mes plus belles perfs avec le g1, pourtant j ai tendance à jouer en contre

1 « J'aime »

C est avec une certaine appréhension, que j ai teste ce soir le g1 en 2,0mm à la place du 1,8 .
Et oui, la peur d arroser les bâches .
Finalement ce fut une super surprise , j ai retrouve les avantages du 1,8 et de cette plaque que j apprécie bcp, mais aussi un gain en potentiel offensif avec le 2,0 mm.
De super sensations avec .
Le fait de passer sur la version un peu moins rapide de mon bois fait que j ai un super compromis entre vitesse et contrôle .
Par contre je ressent encore moins la dureté annoncé qu avec la version 1,8.
Enfin peu importe , j adore le g1 .
Je recommande aux joueurs qui ont peur de passer sur une plaque plus dur , de ne pas hésiter à faire le test, vous pourriez être surpris

2 « J'aime »

Oui mais apparamment,facteur longévité pour certains,c est pas top?

Bien entretenu, je n ai pas trouve de problemes de longévité , il y a peut être mieux, mais il y a surtout pire.
Le revetement est de qualité, je l ai en rouge et celui ci ne devient pas claire avec le temps .
Les reproches semblent être au niveau du dynamisme, par contre pour l adhérence c est vraiment pas mal .
De toute façon la longévité ne semble pas être le fort des plaques actuelle

J avais peut être mal vu dans le pot. …

Dsl post lol,vraiment mauvais avec la tablette,faut pas vieillir…

J espere que le Filou Filou n est pas dans les parages,sinon je vais y avoir droit?dsl pour le hs

je ne sais pas où est filou mais je suis là lol :smile:
Plus sérieusement il y a une fonction edit: il suffit de cliquer sur le petit crayon en bas du post que tu veux modifier pour l’éditer et faire les modifications nécessaires, et ça évite de rajouter 3 posts pour rien :wink:

Ok j essai rai de faire mieux la proch aine fois à condition que je m en souvienne merci…

1 « J'aime »

C’est moche, Alzheimer… :grin:

Oui mais arrive a mon âge, après tu causeras mdr

J’y arriverai jamais, le forum aura ma peau avant !