Fait divers : Le calvaire d’un entraineur lors du 4ème tour du critérium fédéral à Argentan

Non non, ça c’était pour Sarkozy la semaine dernière, c’est lui-même qui l’a dit… Alors c’est dire si c’est vrai. :roll_eyes::sweat_smile:

3 « J'aime »

Ça ne choque personne ?

Pardon mais ton message est aussi racoleur que le titre.

L’entraîneur n’a de ce que je lis montré aucune agressivité. Il est venu seulement se renseigner sur des problèmes d’organisation. Ce n’est pas interdit ni incorrect.

2 « J'aime »

Tu peux ne pas être d’accord avec mon point de vue mais je ne vois guère en quoi le contenu de mon message est racoleur (contrairement au titre de “l’article” en question)
Tout comme je n’ai toujours pas compris en quoi l’entraîneur a vécu un calvaire.

C’est un tour de N2 de CF : il s’est déroulé sur 1 ou 2 journées ?

Que tu ne comprends pas c’est une chose mais alors pourquoi tu t’en prends à lui ? Ce n’est pas lui qui a choisi le titre en plus.

L’entraîneur est dans son rôle de demander des explications et de protéger les jeunes qu’il encadre. Ça ne me choque pas si cela est fait calmement.

L’article n’est pas non plus une attaque contre les juges arbitres mais plutôt un reflet de problématique de comportement de certaines personnes.

Moi je préfère retenir que les juges arbitres deviennent trop rares et qu’il faut trouver une solution pour y remédier

2 « J'aime »

Deux jours indépendants

Il s’est prêté à cet article ou bien il l’a fait à l’insu de son plein gré ?

Je trouve que c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose ; au minimum il a été naïf de collaborer avec un “média”" dont l’objectif permanent est de dénigrer tout ce qui est Instance officielle.
L’accrochage personnel qu’il a eu est une chose ; les horaires en sont une autre.
Protéger ses joueurs ne rime pas forcément avec s’opposer aux JA.

1 « J'aime »

“2 jours indépendants” : pas compris cette réponse.

Les joueurs(euses) ont joué les 2 jours oui ou non ?
Si oui, quel est le jour où ils ont fini à 21h en arbitrant d’autres rencontres : le samedi ou le dimanche ?

Le samedi, indépendants dans le sens où les séries ne se disputaient que sur une journée (benjamins minimes cadets le samedi et juniors seniors le dimanche).

Tu accepterais de te faire traiter de con , même par un juge arbitre ?

Moi je comprends tout à fait sa réaction et encore plus en lisant la réponse de la vice présidence qui attise le conflit haut et bas normand.

Comme je l’ai dit + haut (il faut lire en entier mes messages à moi aussi !), je n’admets aucune grossiereté, d’où qu’elle vienne.
Cet aspect est problématique voire inadmissible s’il est avéré et je l’engage

• à faire remonter cela aux instances disciplinaires plutôt qu’à Digiping
  • à ne pas tout mélanger dans son exposé qui est un peu fourre-tout ; même le + compétent des JA aura du mal à tenir des horaires intenables

et toujours pas de “calvaire” à l’horizon d’après moi…

1 « J'aime »

Donc un programme complet de Criterium Fédéral qui commence à midi et se termine après 21 h, je ne trouve non seulement pas ça scandaleux mais j’ai tendance à dire bravo aux JA !
Ceux qui se tapent 4 heures de route après : c’est leur choix ; dans la plupart des zones, les tours de CF se déroulent sur 2 jours donc de toute façon c’est hébergement obligatoire pour ceux qui habitent loin.
C’est comme ça ; dans Nationale 2 il y a “national” ; donc parfois c’est des frais d’hôtel ; il n’est pas très difficile d’en trouver à bon marché.
Quoi qu’il en soit : si des clubs et ou des parents décident de se taper les 4 heures de route passé 21 heures, qu’ils n’en rejettent pas la faute sur l’organisation ou sur les Instances ! Elle est bien bonne celle là !

Pour info j’ai regardé pour le tour 3 dans le Nord et les finales ont terminé vers 20h, au tour 4 certaines séries sont passées de 12 à 16 joueurs, ça a probablement fait décaler des horaires (les salles ne sont pas extensibles), ça plus le manque d’arbitres a fait que la compétition a terminé plus tard que d’habitude.

je retiens également - comme qq participants à ce sujet - surtout le fait qu’il y a un manque de juge arbitres et arbitres.

Et que si on leur tape dessus au premier loupé, la pénurie n’ira pas en s’arrangeant.

Ah si, il y a une solution, une cotisation annuelle à 1000 euros et que des pros pour l’organisation logistique.

1 « J'aime »

Après on peut organiser des tableaux avec moins de matchs, donc moins de joueurs : on va donc renvoyer la moitié des mecs en régional, ça sera moins loin pour rentrer. On verra comment les gens le vivent puisque l’ai cru comprendre que la réforme de l’an prochain allait dans ce sens… :wink:

J’ai fait des compétitions “privées” dans d’autres domaines, ça se passe souvent très bien, mais avec des frais d’engagement de 50 à 150 euros, on devient vite très exigeant :wink:

1 « J'aime »

J’ai regardé le programme de la N1jeunes : premiers matchs à 8h du matin, dernières finales à 20h, podiums à 20h30…

1 « J'aime »

je suis 100% d’accord qu’il faut réduire le plus haut niveau côté effectif de joueurs. En province, nous avons vécu l’inverse avec le passage de 6 à 4 joueurs par équipes, avec plus de poules et du coup pour avoir le même niveau qu’en pré régional, il faut aller en régional. 250 bornes au lieu de 50 bornes … super.

Je suis pas d’accord avec ça. Évolue à ce niveau pour un gamin c’est un plaisir, les parents se font aussi un peu plaisir non ? Il faut à mon avis davantage de joueurs, mais créer deux poules (Nord et Sud) afin d’éviter de trop long déplacement.
Je comprends l’agacement des entraîneurs, des joueurs et des parents, mais aussi l’investissement de tous les bénévoles qui font ce qu’ils peuvent pour que ces événements se passent bien.
C’était a la FFTT d’assumer les dysfonctionnements de ces compétitions, de réfléchir et de discuter avec les clubs, d’apporter des solutions et les moyens nécessaires à leurs bon fonctionnement

1 « J'aime »

On est tous d’accord avec ça mais concrètement ? on les trouve ou les arbitres ? on le prend ou le pognon ? les poules géographiques, c’est super pour les déplacements mais en quoi ça garantit que les clubs compétents organiseront ?