Fait divers : Le calvaire d’un entraineur lors du 4ème tour du critérium fédéral à Argentan

Personne ne s’en étonne, ce qui est surprenant et étonnant c’est le titre du sujet “calvaire”.

1 « J'aime »

Enfin bon, calvaire c’est synonyme d’épreuve. Rien de choquant là dedans. Ce qui me choque le plus c’est l’attitude de la vice présidente et qui tout de suite sort la pancarte femme victime pour se défendre parce qu’elle est totalement à l’ouest et irresponsable.

1 « J'aime »

C’est vrai aussi mais pas choquant hein…

Dans les deux cas ça ressemble à rien non ? Il y a des personnes à travers le monde qui vivre un calvaire chaque jour. Employons les bons mots de nos langues, sans penser à se mettre en avant pour faire le buzz ou je ne sais quelle bêtises du genre.

1 « J'aime »

Moi je pense qu’il y avait un jeu de mot calvaire et calvados…

1 « J'aime »

Vu le titre et les mots “fait divers”, avant de lire l’article, je pensais que cet entraîneur avait été enlevé, séquestré dans les vestiaires et / ou roué de coups ou un truc du genre. Là c’est peanuts.

Un jour à un tournoi, j’ai attendu plus de 4 heures entre 2 matches. Et on n’avait pas d’arbitre. J’ai vécu un vrai Enfer ce jour là, j’vous jure ! ^^

8 « J'aime »

Articles pas récent mais puisque Digiping est la source officielle d’information de ce sujet :slight_smile:

La journée d’arbitrage ou de arbitrage pour 20 (arbitre) à 35 (JA) euros (+ repas), pour des journées bien chargées, ça m’a convaincu de faire fortune dans le domaine :slight_smile:

Les organisateurs sont bénévoles

la compétition n’est pas gratuite (et heureusement vu le comportement des joueurs qui font forfaits pour un oui ou non au dernier moment bien sur )

1 « J'aime »

Pour les arbitres et JA je connais bien les indemnités de prestation (je suis AN/JA3), on fait vraiment ça pour le sport et le plaisir pas pour devenir riche !

1 « J'aime »

Cela n’empêche pas un bénévole, de faire les choses correctement, surtout qu’il l’a voulu aussi, on ne la pas forcé…“Le plein temps” je ne suis pas sûr qu’il y soit, mais ce raisonnement est pourri.
Je donne un exemple : un entraîneur bénévole, il est aussi responsable qu’un entraîneur pro si des problèmes arrivent lors une séance avec des enfants. Il est responsable du groupe, et en cas d’accident, il devra rendre des comptes aux parents, au club…
Ce que je veux dire, c’est qu’un bénévole doit être compétent dans ce qu’il fait. C’est bien si il s’investi, mais il ne faut pas reprocher de demander des compétences et de faire les choses bien.
Mr LESSEUR, si vous voulez devenir entraîneur professionnel, et bien passez les diplômes, et arrêtez de taper sur un collègue. Pour avoir eu des échos de Karine TABLIN, j’ai l’impression qu’elle se comporte comme un chef d’entreprise. Heureusement que je ne suis pas en Normandie car il ne me plairait pas de travailler avec elle. On est dans le domaine associatif, et d’avoir ce genre de personnes qui écrasent ceux qui ne sont pas de votre avis, je trouve que c’est contre productif, et cela ne peut qu’être négatif. Quand au bénévolat, j’en fais beaucoup. Je donne du temps aux autres depuis de nombreuses années, j’ai même été Président, secrétaire, trésorier…, entraîneur bénévole, arbitre…, mais j’aime pas qu’on descende un pro qui a relevé un dysfonctionnement, qui peut faire perdre de nombreux licenciés, à cause de l’incompétence de certaines autres personnes qui se planquent derrière le statut de bénévole "cela me fait penser un peu à l’arme fatale “J’ai mon immunité diplomatique” donc je peux me permettre d’être fautif, je risque rien… Et bien si, être bénévole, c’est une vocation, et il faut essayer de le faire bien, sinon, on fait tout pour progresser et devenir plus efficaces ou faire des choses dans ses domaines de compétences.

1 « J'aime »

euh … j’ai tapé sur qui ???

et je n’ai jamais dit que je voulais être entraîneur pro …

et ce n’est pas la peine de CRIER mon nom …

Mon vrai nom est affiché ( lui … ) je ne me cache pas derrière un pseudo anonyme, mais sur un forum on cause avec les pseudos, c’est plus sympa.

c’est le grand classique d’un forum, on récupère des mots en diagonale pour pouvoir dire ce qu’on a à dire, bien sûr sans avoir pris le temps de lire en entier les textes.

2 « J'aime »

En fait on peut presque considérer ça comme du bénévolat, étant donné que la prestation qu’on leur verse sert en général à couvrir les frais ou au moins une partie des frais qu’ils doivent avancer.

Maintenant je ne sais pas si ils ont un statut de bénévoles ou non.

2 « J'aime »

Pas compris le début de ton post … ?
On n’a pas le droit de ne pas savoir ?
On n’a pas le droit de demander quand on ne sait pas ?
Et aussi arrêter de voire ses sous entendu là où il n y en a pas …
Mes questions étaient claires et sans arrière pensée ou quelques formes d’ironie

Un article à la digiping sans grand intérêt …
Si il fallait écrire un article à chaque prise de tête lors des différentes compétitions, on n’en sortirait pas …

1 « J'aime »

Pas à chaque compétition mais là on parle quand même d’une compétition “nationale” dans un club de “haut niveau”.

2 « J'aime »

Quand j’ai évoqué le contraste entre ce que j’avais vu en ville : affiches de ping partout pour annoncer les prochains matchs de pro B d’Argentan et l’organisation de ce tour de critérium, le JA m’a répondu que ce n’était pas le Bayard Argentan qui l’organisait mais l’Olympique Argentan…
Pourtant sur la convocation reçue c’était bien précisé club organisateur le Bayard Argentan…

En N2, j’ai vu des arbitres ne sachant pas arbitrer … Quant à terminer vers 21H, c’est souvent le cas dans ce type de compétition, tu dois ensuite te trouver un resto avec un retour à l’hôtel vers 23h30 … tout en sachant que tu dois revenir le lendemain matin à la salle vers 7H30. C’est le cycle habituel des clubs ayant des jeunes qui évoluent au niveau national.

Et donc il ne faut surtout pas en parler c’est ça ?
On ne risque pas “d’avancer” si on ne signale jamais les erreurs pour les corriger.

Je ne crois pas qu’en rédigeant des articles aussi “racoleur” on fasse changer les choses… La ce n’est pas un article de fond sur les problèmes d’organisation d’un tour de N2, avec des propositions pour améliorer les choses, ça ne “dénonce” rien, c’est abordé sous l’angle d’un problème de personnes…

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur le coté un peu “racoleur”, néanmoins si cet article n’avait pas été écrit, nous n’aurions pas eu la version “surprenante” de la “responsable”, version qui ne semble pas confortée/confirmée au regard des forumers présent sur place :wink:

Ce que je retiens au final :

  • la mauvaise organisation pour un tour de national
  • les “gué-guerres” de personnes dans cette ligue, quand on voit ce qui se passe à la fédération, notre sport n’en sortira pas grandit :frowning:

Mais tant mieux que tu les signales, je te félicite et t’encourage à continuer.
Après que Digiping en parle ne me dérange pas, ça permet de remonter ce type de problèmes un peu plus loin que la ligue.

Parce que tu crois que je n’aie jamais signaler ces problèmes et toutes les magouilles pour favoriser tel club ou tel joueur ? Je me suis fait juste à chaque fois traiter de connard par des institutions “politisées” .