Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

Dimanche, on a commencé à 9h, la rencontre était fini à 11h30 (pas trop de belles, mais plusieurs matchs en 4 sets).

Nous ça commence à 14.30, c’est vraiment exceptionnel si on arrive à finir avant 18.00… (17.45 dimanche et on a mis 11-3 avec seulement 2 belles)

Mettre une stratégie en place a t elle de l’importance ou faut-il se ternir au hasard.

Comme tu le dis, tu peux mettre en place toutes les stratégies que tu veux, le match se joue à la table.

Mais est-ce une bonne raison de ne pas en mettre une.

Hypothèse équipe de 6: l’équipe adverse possède deux joueurs dont tu es sûr (suivant l’historique ou le classement) que ton 3ème joueur perd, n’est -il pas pertinent de le faire jouer en formation 2 ?

il était assez simple en équipe de 6 de mettre en place une stratégie. 3 joueurs étaient placés avant la rencontre les 2 meilleurs et le plus faible classement.

Pour mettre en place une stratégie en équipe de 4, la mise au point d’une stratégie nécessite de connaître, l’équipe adverse classement et la stratégie de composition (pour ce point, il faudrait analyser ces dernières compositions et prendre une hypothèse) .
Elle est donc plus difficile à faire et elle est plus aléatoire car aucune place prédéterminée pour les 4 joueurs.

Je pense qu’il est toujours utile d’en avoir une même si l’utilité est faible. Elle est utile si elle peut faire basculer un match donc quand les scores “théoriques” sont 7-7 8-6 ou 6-8.

Remarque : La stratégie du hasard, pour contrer la stratégie adverse est bonne. Mais dans ce cas tu n’essayes jamais d’optimiser tes chances.

[quote=“smartiz, post:426, topic:23878, full:true”]

Dans mon raisonnement, je n’ai jamais pris pour hypothèse que toute les combinaisons avaient la même probabilité, je n’ai pas parlé de probabilité. C’est quand même incroyable de telles aberrations.

Petite erreur dans m’a formulation lire :Comme l’a démontré @smartiz cela devrait être le cas
au lieu Comme l’a démontré @smartiz martiz cela devrait ne pas être le cas

Ce petit passage était pour donner mon point de vue au sujet de la discussion avec @anon73610925 , @youfou @BugaBump ect… sur il y a -t - il une composition à préférer à une autre.
D’après ce que j’avais compris (j’ai peut-être tord), ton tableau démontrait que cela n’avait aucune importance.
Il n’y a pas de composition préférentiel.
Tu ne parles pas de probabilité effectivement, tu as donné toutes les combinaisons possible. C’est moi, qui fait entrer la notion de probabilité, la composition proposée par @BugaBump et soutenue par @anon73610925 peut être plus efficace si uniquement la composition des équipes n’est pas équiprobable (statistiquement certaines compositions apparaissent plus que les autres).
Je donnais mon avis la dessus et ma conclusion était que c’était un mal de tête assuré.

Je pense qu’il possible de mettre en place une stratégie en équipe de 4, il faut connaitre les joueurs adverses (classement ou résultat sur eux) et supposer leur composition (historique ou hypothèse sur notre équipe).
Elle est de loin plus aléatoire qu’en équipe de 6.

Combien dure une manche en général? Tu penses que ça dure moins de 6 minutes? J’ai vraiment du mal quand même…
En plus ce n’est même pas la moyenne qui compte, ce qui compte c’est le match le plus long à chaque rotation, puisqu’on attend que les 2 soient finis pour lancer la rotation suivante (puisqu’à l’arrivée on est de toutes les manières bloqué par le double).
Et tout ça ne prend pas en compte les temps morts entre chaque rotation.

Pour compléter et aller dans son sens, il y a plus de difficultés à trouver des JA pour juge arbitrer les rencontres à 4 (avant on avait besoin d’un JA pour 6 joueurs maintenant c’est pour 4) le coût par joueur disputant le ch./équipe est devenu plus cher qu’auparavant , l’inscription des équipes n’ayant pas diminué.

Ben franchement… j’ai envie de pousser un énorme : ET ALORS ???

Ça montre que vous ne gérez pas bien votre temps. Il faut enchaîner et si un match dure il y a largement moyen de compenser et de récupérer le retard ensuite.
Pour la durée d’une manche regarde les vidéos : ça dure rarement plus de 3-5mn, un peu plus en nationale mais en région un set peut être torché en 3 mn. 20mn pour un match c’est le temps moyen, plus 5-10mn de rotation tu as 1/2h par tour maxi, et une branlee c’est parfois 10mn…

1 « J'aime »

Jamais chronométré, mais le JA lance le match suivant dés qu’une table se libère.
Il suit le plan d’arbitrage et normalement les joueurs suivants ne sont pas en train d’arbitrer… et ne devrais pas être dehors à fumer une clope ou taper la causette à l’extérieur.

Normalement… Mais bon, si on ne peut plus se permettre de petits temps morts entre les matchs, bof bof…

Notre JA arrive à gérer 4 rencontres à 4 en même temps :sunglasses:

Ouep dans la majorité des compétitions individuelles on fait des tours de 30 min dans le POT avec des parties au meilleur des cinq manches.

c’est ça aussi le problème des équipes de 4…

Un JA ne peux juge arbitrer que 2 rencontres en même temps officiellement, sinon c’est amende.

A quel niveau et dans quelle région ?

régional (Auvergne Rhône Alpes) et même D1 pour l’Isère. Si le JA est joueur, il ne peut être le JA que de la rencontre qu’il dispute.

Bah typiquement ça, tu vois, ça me fait chier… Et puis qu’on ne vienne pas me dire que je n’ai aucun esprit d’équipe : je fume pas, mais des fois j’ai besoin de sortir un peu, juste pour souffler, et ça m’empêche pas d’être extrêmement solidaire avec mes coéquipiers, d’encourager et de coacher. Mes coéquipiers le font aussi, et pourtant la solidarité est présente.

je te rassure c’est pareil pour moi et mes coéquipiers, mais on prends le temps de s’arrêter un peu quelques fois.

1 « J'aime »

Et je trouve qu’il y a quand même pas mal d’équipes qui le font, ne serait-ce qu’avec certains joueurs qui sortent régulièrement entre les matchs.

Déjà nous en R2 on n’a pas de JA, le JA c’est le capitaine de l’équipe qui reçoit: donc c’est lui qui s’occupe de gérer la feuille de match.
Ensuite, à moins d’avoir en plus 2 arbitres hors équipe, je ne vois pas par quel miracle tu lances les matches suivants sans enlever l’arbitre du match en cours.