Faire évoluer son jeu avec l'âge qui avance

avant en 21 c’était tout les 10 points

Non, il n’y avait pas de règle.

je pense que si
apres ce ne sont que mes souvenirs d’il y a 20 ans

Appel à ceux qui ont un V sur leur licence, peuvent ils confirmer ou infirmer !!! :grinning::grinning::grinning:

Pas la peine de remonter si loin. Moi, je suis fin V2. Il n’y avait rien de spécifier la dessus. D’ailleurs, les bannettes pour les serviettes sont assez récentes. Je dirais les années 90.

Chacun sa notion du “récent” :rofl:

non au moins jusqu’en 1985 (date à laquelle j’ai arrêté) il n’y avait aucune règle à ce sujet

Oui tout est relatif ! :grinning:

1 « J'aime »

imaginons qu’on supprime la règle , et tu verras des joueur prendre la serviette tous les 2 points quand c’est à l’autre de servir.

Non, c’est à l’arbitre de réguler.

l’arbitre n’est là que pour appliquer les règles.

Sauf s’il n’y en a pas justement. ça évitera aux arbitres d’être de simples robots qui appliquent bêtement les règles et qui comptent.

tout ce qui n’est pas interdit est autorisé, l’arbitre ne peut pas aller contre

ça c’est bien français comme remarque ! Les fameux gaulois réfractaires. :crazy_face:

ben , c’est le jeu ma pov ’ Lucette :wink:

1 « J'aime »

C’est aussi à petit niveau que tu rencontres le plus de tricheurs, énervés et tarés de tout poil. Faut croire que ceux qui prennent le temps de jouer calmement et de temporiser quand c’est autorisé sont dans le vrai.
L’année de pige que j’ai faite en elite régionale a été de loin l’année la plus sympa sportivement de ma vie, avec un super niveau de jeu et aussi des conditions de fair play exemplaires. Et tout le monde prenait le temps tous les 6 points…

Enfin de toutes façons je sais même plus pourquoi on discute avec @anon99884826. C’est du temps perdu (qu’on ne peut utiliser pour s’essuyer).

2 « J'aime »

Je poursuis sur le hors-sujet « essuyage » tout les six points.
Le plus important pour moi serait l’interdiction de s’ essuyer les mains sur la table.
Ensuite chaque joueur pourrais avoir un petit chiffon sur lui permettant de s’essuter sans faire-part perdre de temps (moinsde 10s) entre les points

2 « J'aime »

il y a un vieux filou à mon club.

bien sûr il prend toujours son temps tous les 6 points (normal)
mais surtout il met une serviette sur le sol, où il essuie ses pieds régulièrement entre les points.
Bref il sait prendre son temps

et quand il sert, … , si il voit que tu n’es pas prêt, surtout il n’attend pas et il fait son service bombe.

Je le connais alors à chaque fois que c’est à lui de servir je lève la main… sinon je me fais avoir

Ben on est d’accord. Mais le fait qu’il y ait plus de fair play à haut niveau n’a rien à voir avec la temporisation pour se calmer. De mon temps, c’était déjà le cas.

Non ça n’a rien à voir. C’est bien pour ça aussi que prendre son temps n’a rien d’un comportement anti jeu, ce que je voulais démontrer. Merci. :+1:

1 « J'aime »

Ce truc de couper le jeu en s’essuyant (même si c’est pour faire semblant) tous les 6 points, c’est comme les “tchoo”, c’est comme les commentaires à voix hautes etc… ça énervera toujours certains, ça semblera toujours normal à d’autres (avec plus ou moins de bonne foi).

Par contre, ce qui est dommage, vu qu’on est dans le sujet “avec l’âge qui avance”, c’est d’arriver encore à perdre de la concentration, de l’énergie, voir même du plaisir de jouer, sur ce genre de détails, malgré toutes ces années de pratique. Un peu de sagesse et de prise de recul les “vieux” ! (je me permets de dire ça car je suis V1 :face_with_hand_over_mouth: )