Allez, un peu d’optimisme!
J’ai eu aussi des problèmes de rythme cardiaque comme Gilles 71.
Et tout récemment, début Mars, un quadruple pontage cardiaque, à 71 ans.
J’ai fait du sport toute ma vie et hormis les troubles du rythme, je n’avais aucun symptôme cardiaque, ni essoufflement, ni barre sur la poitrine.
Mais on a l’âge de ses artères et une coronographe de contrôle a révéler les problèmes de resserrement et de calcification des artères coronaires.
Après trois semaines de rééducation cardiaque en ambulatoire, la forme est revenus comme avant et j’ai repris le chemin de la salle hier après-midi.
Et tout va bien, la Joola Air Fibre, achetée à Gilles d’ailleurs, m’a permis de retrouver rapidement mes sensations d’avant.
Mon conseil, contrôlez vous, et n’hésitez pas à faire des tests d’effort régulièrement pendant votre vie sportive. Voyez ce qui est arrivé à David Ginola…
Et surtout faire attention à son alimentation facteur numéro one😉
Vive les championnats de France des EPAHD ! C’est pour bientôt, c’est sûr.
Oui mais il en faut quand même un minimum pour faire comme tu dis !
Le paradoxe de l’EJ !
Tu as raison.
Ah mais j’y compte bien justement ! Que du bonheur !
Oui je sais… on en a déjà parlé…
Moi je considère que j’ai déjà une chance immense de pouvoir partir en retraite à 54 ans avec une pension que je trouve pas exceptionnelle, certes ; mais quand même correcte surtout en partant si tôt. Le prêt de notre jolie maison est bientôt remboursé… ça ira.
Il y a tellement de gens qui ne pourront pas partir en retraite avant 62 ans (et probablement plus encore dans l’avenir hélas…)
Je connais plein de personnes qui n’ont pas envie de prendre leur retraite, parce que leur boulot leur plaît, qu’elles s’éclatent dans leur vie professionnelle, parce qu’elles ont l’impression d’exister, d’être quelqu’un d’important… elles ont besoin de cette reconnaissance, de voir plein de monde (le fameux « tissu social »)… elles ont peur de s’ennuyer (pas moi !)… d’autres tout simplement parce qu’elles aiment le fric…
Moi … ça fait un moment que je ne m’éclate plus dans mon boulot… (et que je ne supporte plus mon réveil lol). Tout ce qui compte à présent : être libre, être présent pour ma petite famille et mes quelques « vrais amis », un peu de sport (vélo, marche, natation, aquabike…pourquoi pas la trottinette lol …) et mon petit Ping à mon humble niveau pour m’amuser. La saison prochaine, licence loisir (licence promo) et pour la compétition… on verra plus tard…
Pour revenir au sujet : « Comment je vais faire évoluer mon jeu avec l’âge qui avance ? » J’aime bien le jeu Allround … on verra … ce ne sera pas axé sur la vitesse, ça c’est sûr !
Dsl pour l’avoir déjà dit c’est ainsi,le privilège de l’age,tu ne peux pas connaître, tu es jeune😉sinon pour tes propos j’en partage une bonne partie,étant retraite,et,toi un actif,il y a quelque différence. …
Excuse-moi, pas compris…
En vieillissant on perd la mémoire. …
Oh ça je sais bien lol. Et pas que ça ! La vue baisse aussi… la forme physique… les réflexes… la concentration… et bien d’autres choses… C’est normal tout ça !
Pourtant la balle est plus grosse big:hugs:
Hé hé… c’est bien là son seul point positif !
Souvent on dit que le mal du siècle, c’est le mal de dos, c’est vrai que je connais bcp de personnes, même bcp plus jeunes, qui en souffrent.
Mais les écrans… smartphones, iPad et autres tablettes tactiles, montres connectées, pc portables, ordi du bureau, tablette dans la voiture… Je suis persuadé que ça nous bousille les yeux.
Plus que les yeux, ça bousille les neurones des générations qui montent…
(je suis confronté tous les jours à ce problème de plus en plus préoccupant, et dont, j’ai l’impression, personne ne s’inquiète…)
Le Globe 583 : quel excellent bois … et pas vraiment cher
Pardon ?
Ah ok ! No problemo lol.