tout a fait d’accord avec toi il faut profiter du temps présent ,je fais du sport depuis l’age de 14 ans je ne fume pas , je bois raisonnablement et a 59 ans 6 mois avant de partir a la retraite ont ma découvert un cancer du colon opéré avec succès ,je peux te dire que maintenant ma philosophie de vie a complétement changé ,je ne prend plus la tête avec des conneries de la vie ,je profite de ma famille et je me fais plaisir aussi bien dans la vie courante qu’au ping que je ne pensais plus pouvoir faire
Je nous souhaite en effet de nous y retrouver en V5… et j’y crois
bravo et bonne chance POLISSAIT ( Michel ? . )
merci ,c’est polisset mon nom ,je suis content car mon challenge c’était de reprendre la compétition en janvier et j’ai réussi, ce n’était pas gagné d’avance en mars 2018 je ne savais plus jouer et je n’avais plus de physique. je ne joue plus en régionale mais ce n’est pas grave j’ai repris ma passion en d1 dans une équipe sympa et je m 'entraine 2 fois par semaine
La retraite, ça n’est pas idyllique, car on est…vieux, tout simplement.
Je n’ai pas trouvé que le fait d’avoir plus de temps à soi compensait les nombreux problèmes liés à l’âge.
A mon sens, loin d’être la meilleure période de la vie comme certains le clament. Il est clair que l’état de santé influe énormément sur la perception qu’on peut en avoir.
L’époque est au jeunisme, dans nos sociétés occidentales du moins, sûr que ça n’aide pas à se sentir “bien” quand on vieillit; on en arriverait presque à culpabiliser de toucher une retraite…
Pour beaucoup, la vieillesse est un naufrage, comme disait De Gaulle, qu’on gère tant bien que mal…
c’est sur que l’ont est plus prés de la fin de notre vie que du début mais autant essayer d’en profiter au maximum
Aië, aië, aië. Voilà que Gilles fait aussi dans la morosité. Habitant en bord d’océan, en plus du Ping, je navigue et je naviguerai le plus souvent possible. Et on m’annonce le … naufrage
Je comprends bien ce que tu dis Gilles… Tant qu’on a la santé, ça va quoi.
Il y’en a qui savent, qui ont (et/ou qui se donnent les moyens d’avoir) la chance de pouvoir bien profiter de la vie plus ou moins jeunes. Cool… Tant mieux pour eux.
Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour tout le monde hélas. Certaines personnes galèrent toute leur vie ou presque malheureusement.
Quand, pour une ou différentes raisons, tu n’as pas pu profiter de la vie, partir en voyage(s), avoir plein de loisirs, faire du sport… la retraite peut permettre de souffler un peu, de profiter de choses simples pour un couple et même en tant qu’individu.
La santé et la sérénité (quand la vie veut bien la donner…) sont bien sûr les 2 mamelles d’une retraite “heureuse”.
Tu vois, par exemple je n’ai jamais pris l’avion, j’ai envie d’aller marcher, faire du vélo, nager, avec ou sans ma chérie (comme elle voudra), faire ce que je ne peux plus faire depuis plusieurs années.
J’ai la chance de pouvoir anticiper un peu mon départ en retraite… oh c’est pas gratuit… les conséquences seront pécuniaires … normal. Pour moi, il n’y a pas que l’argent dans la vie, le travail c’est une contrainte, je vois ma retraite (dans 14 mois), comme la liberté, enfin !
Pour le Ping, je me vois descendre encore pas mal en classement, mais j’espère pouvoir m’amuser encore longtemps avec mes potes à l’entrainement. J’espère que mon petit club survivra aussi. Le nombre de licenciés baisse dangereusement… on est plus que 26… grande majorité de vétérans … le président voudrait arrêter… personne ne veut le remplacer…
J’ai aussi été “poussé” vers la sortie très tôt, à l’approche de mes 51 ans, pour des problèmes de rythme cardiaque. Incompatibles avec mon job, mais les statuts me permettaient une retraite anticipée, avec perte de revenus bien sûr, comme tu le soulignes.
Et depuis, je n’ai eu que des merdes de santé - en plus de celui-là - pour jalonner le chemin de cette retraite !
Le ping et la moto (jusqu’à l’an dernier) m’ont permis de me sentir “vivre” et de conserver un minimum de moral…
Ça… on ne sait jamais quand les emmerdes vont arriver…
oulalalala ça commence à sentir la déprime ce sujet,
j’ai une bonne nouvelle, dans les hospices, il y a des tables avec de l’espace prévu pour les fauteuils roulants
J’ai quitté le monde du travail à 55 ans,porte de sortie, avec 70% du salaire,pas evident à gérer, mais beaucoup mieux dans ma tête, je vais sur 71,aucun regret😄
ho les gars certes il y à un temps que nous regrettons tous mais nous sommes là et bien là alors profitons dans ma mesure du possible et vamos les amis
Pour le sexe il reste les pilules bleues mais pour le ping comment faire
Pas gai tout cela, vous me foutez les jetons😬
il vaut beaucoup mieux avoir moins de sous mais plus de temps pour profiter de la vie ! … tant qu’il y a de la vie !
De toutes façons ton fric tu l’emporteras pas dans la tombe… et vu ce que le fisc prendra comme part sur la succession… autant profiter avec ta famille tant qu’il est temps.