Faire évoluer son jeu avec l'âge qui avance

Il me semble que ce sera la table officielle des futurs championnats de France des EHPAD .
Les balles seront des Butterfly G45+

non plutôt des Butterfly G70+ pour les septuagénaires, G80+ pour les octogénaires…

2 « J'aime »

J’ai beau avoir 30 ans de ping derrière moi, y’a toujours des trucs qui m’étonnent.
J’avais un vieux tibhar 4L de 25 ans d’âge que j’avais donné à ma fille pour qu’elle joue dans la cour de récré (y’a 2 table)
Elle l’a laissé trainer sur mon bureau et, sans raison véritable, j’y ai collé un Vega Intro et un Tour puis mis la raquette dans mon sac.
A l’entraînement je jouais avec mon stiga Evo habituel et pour rire j’ai tapé quelques balles avec le tibhar… Et merde alors je rentrais tout ! La raquette en symbiose avec.mon jeu… Tout était naturel !

J’ai beaucoup joué en T4L dans ma jeunesse et ma technique s’y est formée… Peut être en est ce la raison.

Comme quoi on cherche le gral dans une quête sans fin alors qu’on l’a peut être sous les yeux… Et l’âge et l’expérience n’y font rien…
C’était la minute philo du jeudi soir :grin:

5 « J'aime »

Je suis très heureux que tu aies trouvé ton bonheur. Mais c’est un peu comme les gagnants du loto ou quand on trouve l’amour de sa vie, on perd une partie de nos rêves.

2 « J'aime »

Un futur veteran en puissance…l’année prochaine c’est Vit tel, qu en penses tu​:hugs::hugs::hugs::hugs:

Zorro est inaccessible aux bonheurs simples…

J’ai réveillé la vitalité qui est en moi

Et voilà notre Zorro qui nous fait de la philosophie. :joy:

1 « J'aime »

Mais je suis presque sûr que ses rêves ne se sont pas totalement envolés.

1 « J'aime »

hier un jeune adulte de mon club a raconté une histoire … qui donne à réfléchir :

1. A son boulot, un collègue est parti en retraite.

2. Quelques temps après, il revient pour demander si il peut retravailler. On lui dit non “vous êtes en retraite, vous devez arrêter de travailler”.

3. 1 an après, il se suicide.

“morale” de l’histoire, soyez surtout heureux d’avoir une passion, quel que soit votre niveau d’exigence et résultats.

2 « J'aime »

Quelle triste histoire…

Bon, j’avais créé ce fil en pleine réflexion sur la façon de faire évoluer mon jeu en vieillissant.
Pour en avoir le cœur net, j’ai ce soir essayé durant 1 heure un mi long qui a bonne presse sur le fil dédié : le KO en 1.5. Mon but est de ralentir le jeu.
Il y a deux ans j’avais joué 1 mois avec un Rosin et je m’étais adapté facilement. J’avais laissé tomber car il fallait être trop actif pour moi, et il était peu gênant.
Je pensais benoîtement que le KO serait dans la même veine avec plus de gêne.
Effectivement il envoie vraiment des balles de merde… Le souci c’est que c’était injouable pour moi : un coup la balle filait tout droit, le suivant je ne touchait même pas le filet mais ma partie de table !
Je pense qu’il me faudrait des mois, voir des années pour m’adapter.
Par contre quand j’arrivais par le plus grand des hasards à accélérer une balle, c’était point gagné à chaque fois tellement la balle flottait.
Je tire mon chapeau aux joueur capables d’utiliser cette plaque… Il doivent faire des ravages mais ils le méritent bien vu le boulot pour la prendre en main venant d’un BS.

3 « J'aime »

Tu sais les PDM sont des objets sataniques, seules âmes perdues osent se livrer à la pratique du ping avec ces plaques.
Si tu n’arrives pas à jouer avec ça, c’est qu’il reste du bon en toi ! La lumière se trouve devant toi, marche et ne te retourne pas.

1 « J'aime »

Il faut être touché par la grâce pour être capable de jouer avec ça… Amen

1 « J'aime »

Désolé, mais il faut plutôt être un diable mon enfant.

:rofl::rofl::rofl:

Sinon tu peux aussi essayer un ML avec un très bon contrôle et qui te permettra aussi de ralentir ou casser le jeu.

Ben j’avais lu que le KO contrôlait bien :sleepy:

J’ai. (Attack III en 1.5mm… super contrôle mais gêne peu)

Je sais… on ne peut pas tout avoir. :wink: