Bon c’est un forum de ping quand même hein. Chez nous l’entraînement n’est pas optionnel (quoique, j’en vois un ou deux qui font comme toi ). Moi il faut que je joue avant tout.
La solution - enfin selon moi - pour “tenir avec l’âge qui avance”, c’est tenir bon jusqu’à la retraite car à partir du moment où on a plus de temps, tout peut s’améliorer :
- de repos, c’est quand même mieux pour le forme physique
- de temps pour faire du fond (en mode “vieux”, marche, vélo, piscine … ou trottinette pour du plus fun, je recommande pour les vieilles articulations, ce n’est pas agressif pour les genoux)
- de de temps s’occuper des autres au club … bon c’est un peu obligatoire aussi, sinon on devient un vieux con qui ne sert à rien Et du coup, en étant plus impliqué dans le club, on prend plus de motivation pour aller au club car l’échange fonctionne mieux, on est moins dans une attitude de “ping consommateur”
sans rentrer dans les détails sur ma situation personnelle / professionnelle, c’est vrai que pour ma part j’ai beaucoup de temps libre pour m’entraîner au club, mais aussi pour courir par exemple, et forcément ça aide. Beaucoup de joueurs ont des contraintes professionnelles ou familiales - notamment quand arrivent les enfants - qui font qu’ils n’ont plus le temps de s’entraîner et le niveau stagne…
C’est exactement ça, dans les années qui précèdent juste la retraite … Je tiens le bon bout après avoir dû repousser à plusieurs reprises l’échéance de six mois en six mois because personne pour prendre la suite … Je devrais donc pouvoir m’améliorer un peu en ping à partir du 1er janvier prochain à un an de passer … V4 …
Ce sera bienvenu au club😉
Merci fefe
Bien sûr, et puis il y en a qui attendent toute leur vie la retraite pour crever dans les deux ans qui suivent. Ta vision de la retraite me parait assez idéaliste.
Arrête tes conneries toi !
Zorro : tu me déprimes…
Moi il me fout les chocottes oui…
Tout ça juste pour dire qu’il faut vivre à fond le présent et ne pas se projeter sur un avenir toujours incertain. La retraite peut être merveilleuse ou pas , c’est selon…
En tout cas, il faut placer ses ambitions ailleurs que sur une éventuelle explosion sportive personnelle.
Le maintien de la forme étant un objectif déjà largement suffisant.
Surtout pas une explosion de raquettes et plaques:smile:
si j’ai bien compris, tu bosses toujours à presque 70 balais ?
je le sais oh combien, les stats officielles c’est 1 personne sur 4 qui décède avant la retraite … Bien sûr que avoir la forme “vieux” c’est un peu avoir gagné au loto de la vie …
A presque 69 ans … Pendant ce temps les actifs n’ont pas à payer ma pension de retraite et je contribue payer celles de ceux qui ont cessé leur activité. C’est normal et je ne me plains surtout pas.
Surtout que le travail , c’est la santé. Comme disait un philosophe …
Quand c’est ta passion c’est sûr. Quand tu fais les 3/8 depuis 40 ans bof.
La passion : c’est certain, je ne suis pas maso… Les 3/8 ? … 40 années de gardes (sans temps de récupération à l’époque) puis d’astreintes opérationnelles nocturnes, de WE et jours fériés, sans récupération non plus. 4 à 6 par mois, sauf après 60 ans : 4 à 6 par an. On essaie d’épargner les “vieux” pour qu’ils puissent durer . Ah si, les jours fériés étaient récupérables … en principe… La passion, vous dis-je … Et, encore une fois, je ne regrette rien. Je suis et fus professionnellement très heureux. Et pas trop pauvre et même un peu riche … Ce qui n’est pas le cas de tout le monde, j’en conviens … Bientôt la quille… le Ping un peu plus et le reste aussi un peu plus … si j’échappe aux augures funestes de Zorro
Fin du hs …
Ne pas se méprendre. Je souhaite évidemment une longue et belle retraite à tout le monde ( y compris à moi ).
Bon roothooft,je te vois quand aux France veterans en V5😉