Faire évoluer son jeu avec l'âge qui avance

Plus tu perds tes moyens, plus tu utilises des moyens illégaux et peu glorieux pour les compenser. Mais ce n’est pas propre aux vieux. Certains jeunes qui n’ont pas les moyens en font de même dans leurs vies courantes.

tu es sûr de toi ? je ne vois pas en quoi ?
(Car j’ai souvent vu des coachs expliquer qu’en lançant haut au service, la vitesse de la balle qui redescend allait augmenter l’effet mis dans la balle)

+1

oui, essayons de gardez les histoires de comportements louches pour les topic dédiés.

Sinon, à force d’en revenir souvent à ça, ça produit l’effet inverse que celui espéré. C’est à dire qu’on finit par se persuader (consciemment ou non) que les fourbes sont partout et on finit par adopter soi-même ce genre de comportements par auto-défense. Avec l’excuse toute faite pour le miroir : “bah quoi, je fais comme les autres ? :nerd_face:

Je ne la retrouve plus mais il a qq semaines quelqu’un avait posté une vidéo où pour rigoler le serveur (un joueur français Hachard ?? ) faisait des services comme cela sans lancer la balle, pas un en face n’a réussi à remettre, les deux derniers c’était Alexandre Cassin le receveur et il se roulait par terre de rire…

C’était Angles le serveur

Pour la hauteur du lancer du service, perso je n’arrive pas à faire un service marteau vraiment lifté si je lance la balle correctement

si cela peut aider https://www.facebook.com/watch/?v=10154629985119332

3 « J'aime »

c’est énorme !
tu fais ces 2 services à 9-9 à la belle et c’est plié :joy:

1 « J'aime »

Je viens de voir la vidéo. Il lance la balle en fait, et même très fort, mais vers le bas ou horizontalement, sur la raquette, il imprime en plus un effet à la balle avec les doigts et le poignet avant même que la balle ne touche sa raquette… c’est drôle, mais tellement gros que même Gégé l’arbitre de D5 à moitié bigleux dirait “service faux!!”

ça n’a pas grand chose à voir avec les services des joueurs qui ne lancent pas la balle en l’air (il lâche simplement la balle, ou la laisse retomber sur la raquette) dont on parlait avant…

Orne : un centenaire pongiste

Franceinfo 5 avril 2019

Deux fois par semaine, Bernard Leplat traverse la ville pour se rendre à l’entraînement. Dans quelques jours, Bernard fêtera ses 100 ans. Mais pour rien au monde il ne manquerait une séance de tennis de table avec ses copains du club de Vimoutiers (Orne). Ici, Bernard c’est un peu la mascotte, au pantalon en velours et mocassins aux pieds. “C’est un sport qui n’est pas violent, mais il faut quand même de l’entraînement, car on s’essouffle assez vite, surtout quand on a mon âge”, confie Bernard Leplat. Après avoir joué durant toute sa jeunesse, Bernard a repris sérieusement le tennis de table il y a une vingtaine d’années. Agriculteur, résistant et maire Le quasi centenaire est né le 7 avril 1919 près de Vimoutiers. Agriculteur pendant cinquante ans, il a aussi été résistant pendant la Seconde Guerre mondiale, puis maire de son petit village dans l’Orne. Désormais cinq fois arrière grand-père, il partage sa vie depuis une vingtaine d’années avec Geneviève, 90 ans, sa seconde compagne. “On s’est rencontrés au bal, puis après on s’est mis ensemble”, confie Geneviève.
Vidéo reportage à retrouver sur france info

5 « J'aime »

bon les gars, j’ai trouvé le secret de la forme éternelle : ne nous reste plus qu’à devenir agriculteur, résistant et maire de village !
Pour le 1er, je vais me faire un potager dans les bacs à fleurs sur le balcon, ça devrait passer.
Pour le 2ème, je vais monter à Paris samedi prochain jeter quelques boulons sur les CRS.
Pour le 3ème, c’est plus compliqué arghhh

1 « J'aime »

Aujourd’hui, à 53ans, j’ai dû faire appel aux anti-inflammatoires pour soulager mon lumbago et me permettre de jouer cet après’m’. :grimacing:

Bon courage ! Essaie les salons de massage érotiques, anti douleur ultime ! C’est peut être même remboursé par la sécu. :slightly_smiling_face:

Y en a un sympa près de chez moi, la devanture est un peu glauque mais ça fait partie du truc tu vois.

Faut pas faire ça avant les matchs, tu es vidé…

Par contre, pour celui qui fait un sans faute sur 3 journées 3x3 + doubles, l’équipe se cotise et bingo !

1 « J'aime »

Je te verrai bien à la tête de l’équipe de France de ping :wink:

2 « J'aime »

Peut-être qu’avec ce type de management, elle aurait des résultats …

1 « J'aime »

allez savoir !
mais parité, égalité des sexes oblige, il faudrait aussi trouver un équivalent pour stimuler l’équipe féminine : pas sûr que nos chinoises d’adoption soient enthousiasmées par se faire masser par d’autres chinoises

si mon adversaire me fait ça, je demande à remettre. Quand c’est délibéré, ça se voit et ça demande justice !

Oui c est top, je fais ça aussi … mais sans les matchs … et depuis un an sans les entraînements . C est vraiment bien! Donc ailleurs je viens de trouver un boucher qui va me avoir des ris d’ agneau (en Angleterre pas simple).:blush: