Faire évoluer son jeu avec l'âge qui avance

Ah ben il faut être sûr qu’ils soient faux évidemment. Et surtout le faire remarquer dès le début du match. Sinon, c’est mort. Tu te démerdes avec …

La règle c’est que la balle doit rester visible tout le temps du service et de n’importe quel endroit de la table. Et que la balle soit présentée paume ouverte et levée de 16cm il me semble. Passons sur l’angle vertical du lancer… c’était le cas ?

Le dernier à qui j’aie fait la remarque ne présentait pas la balle, il la lâchait, paume vers la table, et touchait la balle derrière cette main qu’il n’enlevait pas. Mon partenaire qui m’arbitrait disait que lui ça le ne gênait pas quand il l’a joué (sauf qu’il gobait son service trois fois sur quatre sans comprendre pourquoi… bref).
J’aurais dû ne rien dire et laisser faire l’arbitre ?

1 « J'aime »

C’était un match de classement lors d’indiv…donc sans arbitre…donc auto gestion. Et franchement c’est dur de refaire rejouer la balle de match au 5e set à 9/10 dans ces cas là…Tu gobes son horreur de service où le mec frotte littéralement la balle directement avec sa main sur la plaque (zéro lancé) :frowning: Je l’ai regardé éberlué tout à sa joie d’avoir gagné les bras ballants et dégouté de m’être fait avoir…

J’adore le ping mais c’est un point qui me gâche fortement la pratique de ce sport depuis quelques temps. J’ai même pour la première fois de ma vie littéralement arrêté de jouer et de me battre pour la première fois de ma vie lors d’un match il y a deux mois à deux sets zero pour mon adversaire. ça m’attriste surtout que je fais une fixette là dessus. Même si les services sont archi faux dans certains cas j’aurais le niveu technique pour les remettre mais le sentiment d’injustice et le dégoût de la triche me font me fixer là dessus et je fais n’importe quoi

1 « J'aime »

Justement, la fois d’avant j’ai mis 2 sets à comprendre pourquoi je gobais ses services… au 3e je le regarde faire et je me dis « punaise mais en fait je vois pas la balle au début, seulement après qu’il l’a tapee… » tu m’étonnes que j’étais tout le temps en retard… alors je lui ai dit et il m’a dit « et tu t’en rends compte seulement maintenant ? »
Ben ouais… si je voyais tout je serais pas 13… alors là je lui ai dit des après son premier service. Il m’a accusé de pourrir le match… et ses copains se sont marrés parce que visiblement il s’y attendait… donc on fait quoi ? On se laisse chier dessus ?

1 « J'aime »

Pas calculé les cm mais leur service est bon, ils présentent la balle, la lance, bref un service quoi: d’ailleurs on n’a jamais de problème nulle part, que ce soit aux indiv ou en par équipe, donc…
Bon on est un peu HS mais voilà ce que je veux dire en gros, c’est qu’il y en a beaucoup qui n’admettent pas de gober un service et qui vont chercher la petite bête dans les règles. Moi à partir du moment ou je vois l’impact ET que le mec lance la balle, le reste je m’en tape: la balle peut faire un arc de cercle à la Ovtcharov je vais rien dire.
Soit dit en passant, pour moi les services les plus faux sont les marteaux, les mecs ne lancent quasi jamais la balle.

1 « J'aime »

Comme je te comprends ! :roll_eyes:
C’est un peu comme le mec qui mouille la balle pour la balle de match. Tu as beau aller voir l’arbitre avec la marque sur le revêtement, le mec a déjà rangé son sac et est parti au bar.

Bin, je remets une pièce mais, les mecs ils servent quand même limite : la balle pas vraiment lancée, trajectoire vers eux…
Tu prends un gars comme samsonov il a pas du avoir beaucoup de rappel à l’ordre alors qu’il a fait un vrai effort (je n’ai pas retrouvé mais je me souviens avoir vu une vidéo de ses services quand cacher était autorisé et ils étaient bien masqués par son corps), ça prouve que c’est possible.
Je concède que la règle n’est pas faite correctement mais je trouve aussi que pas mal de mauvais receveur s’en serve pour justifier des erreurs (j’en ai eu la preuve l’autre jour à l’entraînement quand un coéquipier m’a dit mais ya qq chose qui va pas, tu caches avec ton épaule…jusqu’à présent personne ne m’avait fait la remarque, j’ai fini le set en servant revers et il a du mettre 2 points sur le restant du set.
Il avait déjà fait le coup à @taebek deux semaines avant

1 « J'aime »

lol mais sans dec vous vivez dans un monde parallèle bondé de truands ma parole… Jamais ça ne m’est arrivé un truc pareil

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je voulais souligner.

franchement ça on s’en tape, ça gêne en rien du moment qu’on voit l’impact.

Si je racontais tout ce que j’ai vu au ping depuis 45 ans, je pourrais en faire un livre.

Pour les services faux, perso je ne parle que des services où la balle n’est pas lancé (souvent les marteaux en effet) où le mec va la frotter directement contre la plaque. Je dois être maudit mais dans mon niveau d1-R4, j’ai rencontré ce cas de figure au moins 5-6 fois en une saison et clairement je suis d’une nullité absolue sur ces services (je ne sais pas pourquoi) alors que les vrais marteaux bien propre je n’ai pas de soucis particulier. J’ai l’impression qu’en faisant ainsi les mecs gagnent un x10 en terme de rotation (lifté ou coupé) mais c’est peut être que dans ma tête :rofl:

Je pense qu’effectivement il y a une question de rotation, plus facile de la toucher fine que sur un lancer haut, et il y a aussi le timing. Je suis comme toi, je suis très gêné quand le gars ne lance pas la balle, parce que j’ai un temps de retard en fait, je ne m’attend pas à ce que la balle arrive aussi tôt. En fait ça me gêne beaucoup plus qu’un service caché par exemple, et d’ailleurs je n’ai jamais de problème e service caché, mais j’ai des problème de gens qui ne lancent pas sur leur marteau.

3 « J'aime »

Et le fait de ne pas lancer la balle permet non seulement de mettre plus d’effets mais surtout de camoufler bien plus facilement des effets différents ( passage du coupé au lifté notamment ).
La lecture de l’effet s’en trouve bien plus compliquée. D’ailleurs, au petit niveau, je ne suis même pas sûr qu’ils savent eux-même l’effet qu’ils mettent.

1 « J'aime »

Dans l’absolu oui mais souvent la balle a une trajectoire vers eux et ils laissent l’épaule qui masque donc l’impact (je parle pas spécifiquement pour la vidéo que tu as donné mais par rapport à ce que j’ai déjà rencontré). Quand j’en rencontre je ne dis rien car je suis de toute façon un mauvais receveur, et je n’ai pas encore rencontré le souci du gars qui en ferait à chaque service ou sur balle de match.

que j’aimerais que tous les services sans aucun lancé et balle non présenté soient vraiment interdit. Genre ça serait vraiment inimaginable de faire ça dans ce sport…

Surtout que j’ai déjà vu un entraîneur de pôle espoir montrer ce type de service (balle frottée directement contre la plaque avec la main) aux jeunes…Hé bien même des gamins numérotés n’en remettaient pas un seul !!! C’est dire que servir comme ça est réellement tricher. cela crée une action non naturelle sur la balle.

On est d’accord

Si en plus vous demandez à certains joueurs qui prennent de l’âge d’effectuer un service correctement, je ne suis pas sûr que leur jeu va évoluer dans le bon sens .:wink:
Lorsque ça arrive (assez rarement), je le dis au gars à la fin de la partie. J’ai vu une fois un joueur se faire reprendre lors d’un match, il a littéralement perdu ses moyens par la suite et bien sûr la partie (il servait depuis des années de cette façon).

C’est amusant comme ce topic dérive régulièrement vers le côté obscur du ping … le vieux, il prend un pic’ pour pourrir la balle, il fait le coup de la serviette pour casser les burnes, il sert faux délibérément…

Sont vraiment si fourbes les vieux ? :rofl:

2 « J'aime »

Et on n’a parlé que de la partie sombre et visible de l’Iceberg…

ouai tous les vieux con qui n’ était deja plus jeune du temps de la balle de 38 ba ils sont encore plus cons aujourd’hui. heureusement tous les cons sont pas vieux et tous les vieux sont pas cons mais il parait qu’il y en a et qu’ils perdurent