Faire évoluer son jeu avec l'âge qui avance

Je ne vois pas trop où tu veux en venir, Mouette a dit qu’il trouvait que le side spin c’était le début de la fin en terme de technique, je lui ai juste répondu qu’il n’avait plus qu’à aller le dire à Xu Xin.
Il y a pleins de joueurs de haut niveau qui font beaucoup de side, même en prise orthodox…

Sérieux y a personne qui voit ce que je veux dire?
Le side spin tu peux le faire avec les jambes et le bras tendus, en prenant la balle basse et sans avancer dans la balle, et là c’est pas bon.
Ou bien tu peux le faire comme un vrai top normal en changeant le plan de la raquette, et là oui ça envoie du paté.

Les joueurs de petit niveau que je voient faire du side spin y gagneraient tous à apprendre à faire un “vrai” top plutôt qu’à poursuivre leur bricolage avec le bras tendu

Ben je voulais dire simplement que la prise chinoise favorise grandement le side spin naturellement. Et qu’il n’a de toute façon pas le choix. C’est physiologiquement plus facile ( pas besoin d’adaptation technique ). Je suis bien placé pour le savoir, mon frère était 20 ( ancien classement ) en prise chinoise. C’était sa spécialité.

pas si compliqué le sidespin rentrant, tu prends la balle plus sur le côté droit (pour un droitier), tu n’ouvres pas le poignet.

side spin sortant plus difficile car il faut se déplacer beaucoup pour être en bonne position et si la trajectoire n’est pas parfaite, on ouvre complètement la table

Bon je suis un enculé de citer ce pauvre mec que je connais pas :sweat_smile: mais regardez le vétéran qu’on voit dans cette vidéo à partir 3min33sec, j’ai tapé “tennis de table d2” dans google et j’ai pris la première vidéo.

Il a typiquement le geste de top CD qui va produire du latéral pour les mauvaises raisons

Vous voyez ce que je veux dire maintenant ou je suis seul dans mon délire?

edit: au passage le jeune en face il s’est perdu en D2 mais il joue super bien!

Oui, comme Kalinic à haut niveau, penholder dont la spécialité était aussi le side-spin. On le surnommait pour cette raison " the croissant " …

1 « J'aime »

pour moi il fait un flip avec sidespin sortant. Il s’en sort pas mal.

il faut ouvrir le poignet, contact de la balle sur la gauche avec un mouvement qui a une grosse composante latérale de gauche à droite.

Faudrait peut être regarder les moments où il fait des top CD en fait…

Bah si moi j’ai compris et je plussoie.

1 « J'aime »

Enfin sur ta vidéo, ça joue en D2 :scream: le vétéran n’est pas si mauvais non plus et le jeune excellent !

Non mais carrément, je viens de revoir la vidéo, mon cul la D2, ça joue au moins 11 là

En même temps on vient de foirer la montée de D2 en D1, le match c’était 13-14 contre 10-14 :joy:

1 « J'aime »

il y a selon moi 2 catégories de “side-spineurs” :

1. le joueur qui est toujours mal placé, pas suffisamment de profil, ne prenant pas la balle au bon moment (sommet du rebond étant le plus facile/efficace)

2. le joueur confirmé qui fait un side-spin volontairement, plutôt à mi-distance pour Xu Xin

Je confirme que la prise PP favorise la possibilité de faire les 2, top ou side

Moi je suis entre les 2 catégories de joueurs, si j’arrive à bien me placer , enfin que mes vieilles jambes le veuillent bien, je fais un top, sinon un side pour compenser mon mauvais placement et gêner l’adversaire. Et souvent un side sur le plein cd et à mi-distance pour déporter l’adversaire.

Vous m’avez perdu là…
En gros, il y a le bon et le mauvais chasseur c’est ça ? :smiley:

2 « J'aime »

Je comprends ce que @anon49388150 veut dire, il a raison, je suis dans ce cas je pense,

sur la vidéo, je ne vois pas vraiment de side-spin, plutôt un geste de top raide manquant de fluidité / accélération au touché de balle.

Un joueur qui side-spin, c’est surtout diago car comme il y a moins d’effet vers l’avant, side-spin en ligne c’est plus risqué que top.

Rien à voir, mais j’en peux plus des “vieux” qui servent faux comme dans le premier match. Toutes les semaiens j’en joue…ça m’agace, je focalise là dessus. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ils font ça ? ça doit faire 20 ans qu’on leur dit le lancer leur balle, mais non…rien à battre…

2 « J'aime »

Encore que… la balle du gaucher revient sur le coude du droitier.

Beaucoup de mauvais chasseurs topent en prenant la balle de côté parce que leur poignet est bloqué et fermé.
Donc side mais pas d’accélération.

On est deux