C’est pas Alf ?
Ouep surement la meilleure chose à faire
Pas con ça, en plus je voulais m’entraîner à faire des tops portés et j’y pense jamais, je vais profiter de l’occasion. Le side spin par contre c’est le début de la fin en terme de technique du top je trouve
Mon problème actuellement c’est pas tellement le premier top que de me replacer après celui-ci pour enchaîner, le bassin est pas d’accord pour faire le retour trop vite
Hier j’ai également fait une autre découverte, c’est que brasser ça marche pas mal quand même, y a moyen de bien s’en sortir et c’est moins fatiguant
Par contre tu vis sur les fautes de l’autre, pas facile à accepter mentalement quand t’es attaquant d’habitude
Non. Alf, lui, essayait tout le temps de manger ses propres chats. mais bravo c’est exactement à ça que je pensais !
Bien vu !!
Ouais, bah t’as plus qu’à aller dire ça à Xu Xin
Oh merde…
Moi, je trouve plutôt que c’est le top du top, si je puis m’exprimer ainsi…
Beaucoup plus compliqué à bloquer qu’un top classique car il faut bien évaluer la quantité de lift qu’il contient, en plus de la balle qui s’échappe latéralement.
Il y a un junior chez nous qui maîtrise très bien le sidespin, je trouve ça super comme coup.
Ok je précise…
Le side spin en prenant la balle tôt et en avançant bien dans la balle oui c’est la classe
Mais j’ai au club y a un 6 qui fait son CD en side spin juste parce qu’il prend la balle super basse et qu’il avance pas un brin dans la balle, bin il peut pas remonter une balle coupée et il stagne depuis des années
Le side spin est classe, c’est juste qu’il ne faut pas être limité à ça.
le side spin c’est un top bien plus facile pour les gauchers
Jamais compris pourquoi ça…
Pourquoi ?
C’est vrai que les gauchers font des supers side spin.
Mais un droitier peut faire aussi bien.
Manu fait ça super bien… genre la balle sort de la table (ouéééé il a raté son top) puis re-rentre
je pense que c’est le positionnement par rapport aux balles de droitier.
Sauf Xu Xin joue en prise Porte-plume et que le top spin est naturellement plus ou moins rempli de side.
Ce qui n’est pas le cas en prise orthodoxe.
Je ne suis pas sûr qu’il soit plus facile pour un gaucher d’enfoncer un droitier sur son revers que pour un droitier d’enfoncer un droitier sur son coup-droit. Surtout quand il a un bon revers.