Je te redis mon avis, comme on en a déjà parlé… à mon avis il n’y a que deux solutions pour maigrir durablement, c’est 1- changer sa façon de manger et 2- faire un sport d’endurance (en plus du Ping). Je ne sais pas si c’est possible, envisageable ou quoi, mais ce qui serait formidable pour toi c’est de trouver une activité (vélo, marche, ou autre, natation…) que tu puisses faire régulièrement et si possible en famille. Faut en parler entre vous et avec les intervenants concernés… trouver LA discipline que vous puissiez partager… et là ça fonctionnera.
Changer sa façon de manger c’est à dire baisser les sucres et féculents, limiter le sel et l’alcool (sauf le mardi soir ) et augmenter les légumes et protéines. Manger de tout et SURTOUT ne pas faire de régime ! Mais manger globalement moins et mieux. Et aller se coucher pas trop tard, ça aide.
Je n’arrive moi-même pas à faire tout ça tout le temps mais j’essaye.
Ah, tiens, il me vient une idée… y’a un moyen d’être obligé de faire tout ça. Prendre un chien… genre ça
2h de marche forcée garantie chaque jour et si tu surveilles pas ton assiette, en prime tu manges moins (et plus équilibré parce qu’il te laissera les légumes ).
Le déclin à tel âge plutôt que tel autre…
C’est très fluctuant en fonction des personnes, de leur état physique ou moral et du niveau auquel ils jouent! Si on a été sportif plus jeune… on aura des bases plus pérennes…
Tout ça rentre en ligne de compte!
C’es clair que c’est un peu plus facile quand on ne travaille plus… Mais cela n’évite pas que l’on doit faire un peu de sport pour s’entretenir et un peu la fête pour entretenir le moral.
ça c’est symptomatique du “passionné” (qui a dit ""drogué ?) … combien de fois nous sommes nous dit “'tain ! ce soir j’aurais mieux fait de rester chez moi!” parce que l’on n’a pas été bon au ping… mais on a vu les potes… et aussi c’est notre “dépendance” qui nous a conduit à la salle malgré tout
Ouep, je me remettais enfin d’une blessure aux adducteurs cette semaine.
Du coup bin forcément je suis allé jouer 3 fois en forçant comme un débile, hier soir j’ai continué à jouer 2 heures de plus alors que je sentais bien qu’il fallait que je m’arrête.
Résultat aujourd’hui j’ai mal, et je ferai surement forfait pour samedi
Comme c’est frustrant de sentir que la tête a 25 ans et que le corps ne veut plus suivre
il faudra que ma compagne et moi on essaie de monter à 2 sur la trotinette
sérieusement je vois pas pourquoi ça ne supporterait pas, c’est costaud. Tu as un frein à l’arrière mais en descente ça présente pas d’intérêt sportif, et l’avantage c’est qu’en 1 seconde tu descends et tu marches à pied avec, je le fais pour récupérer car si on pousse bien avec les pieds c’est comme un jogging, on mouille le maillot !
je rejoins popette sur l’alimentation, il ne faut PAS faire de régime, juste trouver son mode perso, en évitant au maximum les plats tous faits bourrés de sucre, éliminer bien sûr au maximum les sucres inutiles et diminuer les graisses, et légumes fruits au maxi. 1 fois par semaine je fais un extra avec des chips pendant la 3ème mi-temps au ping.
je voudrais pas te faire la morale @Big mais tu es un passionné presque incontournable sur le forum et l’obésité est un des premiers facteurs de fin de contrat sur terre …
J’ai déjà eu chien et chats… mais toujours c’était le chien qui était là en premier. Là, les deux chats sont là, et n’aiment pas du tout les chiens… ce serait plus compliqué…
Bon pour revenir au sujet, vu que je suis blessé depuis un gros mois j’essaie de m’en sortir à la table mais franchement c’est super compliqué
Un partenaire me disait hier qu’il fallait que j’apprenne à jouer moins “propre” techniquement, bricoler en top revers avec la main, des trucs comme ça.
Il me conseillait de moins servir très coupé court aussi, car la balle qui vient derrière demande de beaucoup fléchir et pousser sur les jambes pour démarrer.
Y a une découverte pas très originale que j’ai faite qui est qu’il vaut mieux servir en étant placé au milieu de la table plutôt que depuis la position revers, de toute manière le pivot faut oublier.
En fait les balles qui m’emmerdent le plus ce sont les balles coupées sortantes sur mon coup droit, j’arrive pas à les démarrer avec le bassin bloqué, du coup faut que j’arrive à éviter que l’adversaire m’envoie ces balles là (qui sont mes préférées normalement)
si tu es blessé, tu ferais mieux de te reposer. tu peux travailler le physique ou la technique en jeu blanc sur les gestes qui ne te font pas mal. ou bien les services. mais faire du jeu, je te le déconseille
Si tu sers lancé côté revers, ça te permet de faire sortir la balle petit côté revers de ton adversaire, notamment si tu mets de la déviation… avec une balle qui lui arrive petit côté revers, ce sera vraiment très compliqué de venir profond dans ton CD! Si tu le fais correctement 90% des retours seront dans ton revers. Surtout si tu arrives à alterner coupé, lifté…
Si tu sers du milieu de la table, le petit côté revers sera beaucoup plus compliqué à toucher!
Il te faut faire sortir la balle avant la diagonale soit deux rebonds, soit profond!
Contrairement à ce que je lis, souvent ici, les joueurs capable de bien démarrer un service long correctement exécuté, ne sont pas fréquent!
Donc, après plusieurs fautes de ton adversaire, en démarrage, il sera tout à fait possible qu’il se mette à pousser gentiment même sur service long, ce qui te laissera encore plus de temps pour démarrer!
Tu alternes ça avec quelques courts sans effet, et des services profonds au coude…
Tu as là de quoi marquer quelques points “gratuits”!