Pour clore le HS serviette, à la fin des années 80, la serviette, c’était à chaque changement de serveur avec les sets de 21…
Donc, c’était encore plus fréquent que maintenant…
Contre le ralentissement physique cruel et impitoyable lié a l’age , pour moi la solution la plus simple a été de prendre une raquette légère type balsa 70g sans dépasser le 1,8 en epaisseur de revetement et on retrouve alors une seconde jeunesse !!!
Etirements avant, après match et pendant la semaine aussi s’en oublier de se muscler les épaules + un peu de sport velo pour bien transpirer au moins une fois par semaine … et tout est reparti jusqu’a j’espère au moins 105 ans !!!
J’ai une raquette qui pèse 170gr avec un backside d’un côté, et,un ML de l’autre,pour l’instant pas de soucis à 70 balais,faut toucher du bois:hugs:
Pour rester jeune et frétillant, j’ai trouvé la solution: j’impose à ma femme une cadence élevée : minimum 5 fois par semaine.
Si tu rajoutes ma maîtresse “officielle” et l’occasionnelle, j’ai largement ma dose de préparation physique + endurance. Parfait pour le gainage des cuisses et une mobilité articulaire !
Il ne reste plus qu’à espérer qu’elles ne soient pas pongistes… et plus encore, qu’elles ne surfent pas sur ce site!
Pour moi, la première proposition marche, pas la seconde: si j’ai pas une plaque rapide sur mon CD pour inspirer une certaine crainte en face, je mange grave !
Ben moi, je ne me rappelle pas de ça. On allait s’essuyer quand on en avait besoin mais sans abuser, tout simplement. Et dans le cas contraire , on demandait au gars de ne pas abuser. Sinon, on faisait le tour de la table et on s’expliquait. En général, tout rentrait dans l’ordre.
Tu parles… t’avais des vieux dont c’était la spécialité, la serviette ; c’était à tous les points, ça n’en finissait plus. Les 6 points donnent un rythme que tu es libre de respecter ou pas mais ça bloque l’anti jeu flagrant.
Sérieux, arrêtez avec votre serviette, ça n’a pas de sens votre débat là.
Perso quand je sers très coupé, je vous assure que c’est pour emmerder mon adversaire ! Peut être que lui va s’essuyer tout les 6 points pour m’énerver et alors ?
on pourrait peut-être demander conseil à Jean-Paul
Quand on voit le temps que les joueurs prennent entre chaque point en Nationale et en Pro, le droit à la serviette tous les 6 points devient presque anecdotique…
Je fais d’ailleurs pareil en Départementale, pas pour énerver l’autre - c’est pas mon genre - juste pour récupérer !
Il y en avait aussi qui n’àvait pas de serviette,mais,qui avait l’art et la manière de s’essuyer en mouillant bien la balle au service…
Sinon concernant le sujet je ne vois pas pourquoi vouloir à tout prix partir sur un picot, là où un bon tackiness ou un vari spin peut faire son office.
Qui a dit ça ?
Oui une bonne dizaine d’années en national.
C’est un réflexe fréquent et c’est le sujet de la vidéo un peu plus haut. Je suis d’accord avec cowboy, à moins d’avoir vraiment des qualités insoupçonnées pour jouer avec un picot, il n’y a pas de raison de changer son système de jeu sous prétexte qu’on vieillit.
Et d’ailleurs pourquoi forcément une plaque lente ? Des fois je me dis qu’avec du matos rapide, tu joues plus vite et tu t’économises. Après il faut rentrer les balles, c’est sur…
A moins que j’ai rêvé ça ne parle que picot depuis un moment.
T’as pas une bonne mémoire alors!
Et aussi toujours pouvoir imposer son jeu sinon le résultat n’est pas garanti,je suis toujours pour l’adage faut mieux être rapide avec une raquette lente que lent avec une raquette rapide après chacun est décideur, ça dépend ce que l’on recherche😉