Fabrication Return Board maison

si tu peux, 2 return board + petits c’est mieux, tu auras + de combinaisons

Oui, c’est vrai. Je réfléchis à en faire deux plus petits (assez grands quand-même), plus maniables, plus faciles à ranger et offrant plus de combinaisons :


J’hésite au niveau de l’alternance des plaques, il y a un enjeu ?
Qu’est-ce qui vous paraît le mieux :

V1 :

V2 : [edit]

V3 :

V4 :

c’est purement esthétique j’ai l’impression.

Ok alors dans ce cas je préfère la V2 (edit)

Achat de 13 packs de 2 chez Speed&Spin. Tarif négocié. Bon conseil de @tof25

1 « J'aime »

Sinon la V5 : un panneau rouge et un panneau noir, un pour le CD un pour le RV comme un adversaire au final!

La V2 à l’avantage si tu veux travailler la précision tu peux viser une bande verticale de couleur (en ligne droite)

1 « J'aime »

:grin:

Avec la V5, en plus, en inversant les cotés de temps en temps tu auras l’impression de jouer contre un gaucher :joy:

1 « J'aime »

Moi ce serait plus V1

Trop psychédélique pour moi !
Je crains que le damier ne soit « déconcentrant ».

J’aime bien le damier (V1) aussi.

Mais tant qu’à faire, si j’avais le budget, je ferais encore plus psyché en variant les couleurs avec des Tuttle Octopus (10€ la plaque chez Speed and Spin).

Non, trop cher.

Remarque, je pourrais faire du ping avec à la belle saison et l’accrocher dans mon salon pendant la période hivernale :
image

4 « J'aime »

J’ai commandé tout le matériel. Y a plus qu’à attendre que ça arrive.

Finalement ce sera la V6, pas la plus jojo mais oui je trouvais intéressant de varier avec deux types de revêtements : d’un côté des Reactor Corbor, de l’autre des Tuttle Octopus que Speed and Spin liquidait à 5 € la plaque. Malheureusement les stocks étaient faibles, impliquant de combiner au moins 4 couleurs. J’ai donc imaginé ces « magnifiques » TT en 4 couleurs, que je reproduirai également avec les Corbor mais en 2 couleurs.

A moins que j’opte pour la V6bis encore moins jojo c’est vrai (là je suis au max du supportable pour moi en termes de patchwork…) mais qui a l’avantage de mélanger les plaques sur la même planche. Je verrai en fonction des différences réelles d’épaisseur (a priori minimes)

Ce qui pourrait être sympa, c’est d’ajouter une cible amovible (ronde ou carrée tout simplement) avec des picots… (on verra ça plus tard)

2 « J'aime »

Chez friendship, les 729 fx à 6.75 en ce moment

Trop tard et puis j’ai eu les Corbor à 3 € et les Octopus à 5 €

Tu en as commandé combien @anon59326472?

Le V6 me semble plus intéressant car tu auras les mêmes revêtements sur l’un et les mêmes sur l’autre…
C’est peut être préférable par rapport aux propriétés des plaques …

12 Reactor Corbor et 12 Tuttle Octopus.

Je me disais qu’avec la V6bis, il y aurait un tout petit peu plus de surprise sur les retours avec 2 x 2 zones, plutôt que 2 x 1 zone :

Je pourrais pousser le vice en mélangeant davantage les deux plaques mais, outre l’aspect esthétique, les rebonds pourraient être faussés voire ratés du fait des petits ressauts entre les plaques qui ne sont pas tout à fait de la même épaisseur :


On n’est pas loin du Mondrian (post n° 52), moi aussi je suis un « pongiste artiste » @anon46632588 :wink:

Et du coup tu as quelle surface ?
Une plaque fait combien?

Elles seront assez grandes : 80 x 40 cm