Fabrication Return Board maison

Bonjour, je compte faire un tutoriel sur youtube pour la fabrication du return board. Effectivement, un return board va s’avérer très utile en cette période !
Je pense qu’il y a beaucoup plus simple que vos solutions… Je post ce commentaire pour ne pas oublier de vous envoyer cette vidéo. J’attend juste mes plaques chinoises à coller sur le return board :slight_smile:
A très bientôt

2 « J'aime »

:+1: merci à toi.

1 « J'aime »

Ce serait super et si possible en précisant quelles plaques pas chères et suffisantes.

Salut, faut que retrouve ça, mais pas sur d’en avoir gardé…

Oui, tout sera détaillé dans la vidéo

2 « J'aime »

Les plaques je les avait acheté sur Aliexpress pour environ 30€ les 10 plaques et c’est LARGEMENT suffisant.

1 « J'aime »


J’ai retrouvé que ça, mais pas terrible car on ne voit pas le système qui permet de faire coulisser la planche

1 « J'aime »

Vous me tentez bien d’en faire une pour mon club :grin:

Ça n’a vraiment pas l’aire compliqué à réaliser le plus cher sera la planche de revêtements.

Non, ce n’est pas compliqué à construire. Bon moi je ne suis pas bricoleur pour un sous, c’est un ami à moi qui me l’as fabriqué. Il a dû mettre 2-3 heures.
Je crois que le mien m’avais coûté 70€ tout compris (planche, vis, système de coulissement, plaques et colle)

Ça serait rigolo de mettre un PL au milieu de tout ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai une très longue planche qui encombre mon garage, 40 cm de largeur. J’ai imaginé de la découper sur une longueur de 170 cm, de façon à ce qu’elle puisse aussi passer par-dessus la table.

Vue de loin :

Vue de plus près :

Cela ferait une surface exploitable de 160 x 40 cm. @anon76599267, sans PDM :sweat_smile:
L’angle serait bien sûr ajustable grâce à des vis.
Je me suis inspiré du return ball façon Zana.

1 « J'aime »

Très intéressant ! J’ai un peu de matériel qui traîne dont je pourrai me servir pour en fabriquer un. Après faudrait investir dans quelques plaques.

Est-ce qu’il vaut mieux 1 grand return board de la largeur de la table, ou 2 plus petits, orientables ?
L’avantage du grand, c’est qu’il chevauche la table. Mais c’est bcp moins modulable.
Je n’ai pas encore fait mon choix, mais ça me botte bien d’en fabriquer pour chez moi :thinking: … Enfin déjà il me fait une table :grin:

Salut les amis,
Pour les plaques jetez un œil sur le lien ci dessous:

Ça fait marcher une boutique française au lieu de certains sites chinois :smirk:

3 « J'aime »

Oui c’est le problème principal. J’ai compté qu’il m’en fallait 30…
Il y a les Huieson Hurricane Storm EX600 mais la livraison double le prix :

@tof25 merci pour le lien pour les Corbor. Je vais voir ça.

C’est certain. C’est un choix à faire.

Boutique au top speed&spin :+1:
Déjà commandé. Bon suivi de commande, et rapide

Et ça arriverait plus vite…

Que des avantages … et s’il y en a trop, il y a peut-être moyen de faire une commande pour deux et de réexpédier l’autre moitié au deuxième destinataire… ou de demander un envoi à chacune des deux adresses…:man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

combiné avec le bois CK-2 ça fait une excellente raquette pour débutant .