Expliquez moi le « McDo-gate » de Cassin comme si j'avais 5 ans

Est ce que j’ai dit que j’étais le seul au juste ? Au bat des records en matière de déformation de propos

Je ne sais pas si la France à des lecons à donner sur ce point là, quand on voit les mics-macs de l’affaire Tapie/CL ou ce qui s’est passé en Afrique.

entre gris clair et gris foncé: c’est pas parce que rien n’est tout noir ou tout blanc que tout est équivalent :thinking: Mais sinon la question ne portait pas sur la France.

Je sais bein, hein. J’ai des contacts tres reguliers avec la Chine.

Alors tu es quand même marrant toi, car même si des fois je peux trouver tes propos intéressants, il faut reconnaître que certaines fois, c’est un peu n’importe quoi …
par exemple:

Alors peut être que tu ne détruis pas sa réputation et que tu as tes sources, mais tu dis quand même qu’il a fait n’importe quoi à l’Insep et tu insinues qu’il a fait des choses plus graves que la malbouffe.
Si ça n’est pas détruire sa réputation, en tout cas ça y ressemble pas mal …
Bref tu vas me répondre que je déforme tes propos et que blabla blabla… mais c’est un simple constat

1 « J'aime »

Non tu ne déformes pas mes propos. Et ça fait plaisir d’enfin avoir un argument concret qui se base sur la réalité avec des exemples concrets, sans faire de supposition ou déformer une phrase ou une idée à sa manière. Franchement, c’est différent de ce qu’on a pu observer dans les messages précédents.

Je me base sur mon ami qui est un ancien joueur de l’INSEP et qui m’a raconté cela. Mes propos ni visaient pas directement Cassin mais étaient dans le seul but d’appuyer mon argumentation et de donner un sens à celle-ci. Après, il faut dire qu’on a pas mal déformé de ce que j’ai dis. Donc j’ai du répéter le même argument sur Cassin plusieurs fois. On aurait juste pu s’arrêter au message de base et avoir une discussion utile et constructive. Ça n’a pas été le cas et ça m’a obligé à me répéter pour appuyer ce que je disais notamment sur l’alimentation au tennis de table. Alors oui au bout du compte tu peux avoir l’impression que ça détruis sa réputation. Mais si on avait pas eu tous ces dramas, on en serait resté sur le sujet qui était fort intéressant de base.

Donc forcément il y a des choses qui se répètent puisque certains messages ont déformé mes idées négativement. J’ai rien du tout contre Cassin. Il faut arrêter de tout dramatiser et surtout me faire dire des choses que je n’ai jamais dis ni même pensé une seule seconde.

Si tu relis l’ensemble de la discussion, tu constateras par toi même.

Ah ouais ok, je comprends… rien

Je constate, je constate …

Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

:innocent:

Sans rire, mes propos de base mènent à un débat qui s’avère intéressant. C’est facile de citer un bout de phrase et de me faire dire ce que je n’ai pas dis sans prendre en compte le propos global et surtout l’idée globale qu’il y a derrière le message.

Tu n’as pas pris en compte le reste de mon message juste au dessus donc ton attaque tu peux le garder pour toi.

Franchement certains ont que cela à faire que de déformer les propos et de citer quelqu’un sur un bout de phrase alors que si on lit le message dans sa globalité, ça n’a plus aucun sens.

Ce qui est marrant c’est que t’as quand même X personnes qui lui font la même remarque , tous se prennent un « t’es irrespectueux , tu déformes mes propos » sans qu’a aucun moment le mec se demande si ca peut pas être qu’il exprime mal ce qu’il dit et que donc les gens ne comprenne pas ce qu’il veut dire

Non non on dois juste tous être con , c’est la seule explication plausible

Dans ce cas là, demander une reformulation et me dire de faire attention à exprimer les idées clairement me semble plus approprié plutôt que de déformer mes propos et me faire dire des choses que je n’ai jamais dis.

« On doit tous être cons »

Je n’ai jamais dis ça encore une fois et je ne le pense pas une seule seconde.

Voici un exemple. Tu as juste une dent envers moi parce qu’on a pas toujours été d’accord. C’est pas une raison pour pourrir un sujet en me faisant dire des choses absurdes.

Alors tu es bien gentil mais je ne déforme rien, je cite tes propos alors plusieurs options soit tu n’arrives pas à exprimer clairement tes idées, soit vous êtes plusieurs dans ta tête :

Donc si je résume le sujet dont le titre concerne CASSIN et de malbouffe, alors :
toi tu cites tes sources en visant expressément Cassin pour illustrer tes propos sur la malbouffe et ensuite tu dis que que tu ne parles pas de sa réputation et que tu ne vises pas directement CASSIN .Alors peut être qu’a un moment tu veux évoquer le sujet de la malbouffe sur les sportifs de haut niveau mais à un autre moment tu parles d’une personne et de son comportement. Et là je ne déforme rien du tout , je ne fais que reprendre ce que tu dis. En aucun cas ça n’est une attaque, c’est, comme tu aimes si bien le rappeler, un débat, et lorsqu’une personne parles ou écrit , on peut tout à fait répondre et rebondir sur les propos qu’il tient ! C’est le principe même du débat …
Je ne déforme rien, je reprends une partie des tes propos et notamment un passage plus global pour que tu te rendes comptes que toi aussi tu arranges tes propres propos à ta sauce en disant ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Et bien si, tu l’as dit … Alors comme je l’ai dit, soit tu as du mal à te faire comprendre ( et je ne crois pas être le seul dans ce cas), soit vous êtes deux dans ta tête (peut-être Julien Beneteau )
Alors si tu n’as pas envie d’un débat qui par essence même est contradictoire, bah dans ce cas là ça s’appelle un monologue et dans tous les cas , alors, oui tu auras raison.
Allez bisous

2 « J'aime »

Tout simplement parce que c’est le titre du sujet. L’auteur demande des précisions sur cette histoire.
Après, c’est à chacun de voir si cela represebte une attaque personnelle envers Cassin. Pour moi, c’est juste un constat et je ne vois pas en quoi je n’aurais pas le droit d’illustrer cet exemple pour appuyer mon propos et surtout rester en accord avec le sujet de base. Après, ce sujet représente en effet une menace pour Cassin étant donné que les infos ont été largement dramatisées par pas mal de forumers

Bisous à toi aussi

Tu as tout à fait le droit de prendre un exemple pour illustrer un propos, je ne vois aucun problème là -dessus. Par contre quand tu dis à chacun de voir si cela represente une attaque personnelle envers Cassin, bah désolé même si ça n’est qu’un simple constat tu vises expressément CASSIN et donc par définition c’est personnel… Et les infos tu les dramatises aussi puisque tu dis qu’il a fait n’importe quoi à l’INSEP…
Bref, on parle dans le vide et on tourne en rond, tu cherches à avoir raison même quand tu as tort …
Un peu d’humilité et de réflexion sur soi peuvent aider …
Allez bisous à ton double maléfique

Ha ben si c’est juste un constat, ça va alors.

3 « J'aime »

Tu cherches à avoir raison tout le temps également. On devrait prendre des leçons d’humilité et de réflexion sur nous même ensemble alors. Sans bisous par contre. Désolé de te décevoir…

J’ai pas pu me retenir… désolé! C’était tellement prévisible… aucun mérite! Malgré tout, jubilatoire!

Bizarrement les seules fois où tu postes sur le forum c’est pour revenir sur cette histoire maintenant. Tu ne t’en es toujours remis à ce que je vois…Beau retour parmi nous en tout cas. Très instructif comme d’habitude :slight_smile:

Miaouss c est la guerre.

:crazy_face:

1 « J'aime »