Expliquez moi le « McDo-gate » de Cassin comme si j'avais 5 ans

Et paradoxalement, c’est aussi le pays de l’enfant roi « grâce » à la politique de l’enfant unique …
Pays complexe , comme la plupart des pays en fait …

ok je ne savais pas.

Je peux renommer en Bar des chialeurs qui n’aiment pas que Cassin aillent au Mc Do si tu veux…

7 « J'aime »

Quand je vois pas mal de tes interventions ca me tue . Je suis obligé d’y repondre. Ce n’est nullement contre toi même si je vais malheureusement probablement te taper un peu dessus dans mon discours.

Fin tu tambourine tellement avec ton « j’ai mes sources mais je peux pas en parler » qu’on finirait presque par douter que t’en es vraiment. Bon perso je te fais confiance car je vois pas l’intérêt de mentir sur ca mais bon sortir sans cesse un argument non vérifiable en le sous entendant irréfutable sur le mode je sais mieux que vous c’est pas forcement des plus viables.

Sauf que la tu fais des affirmations pour lesquelles tu n’as en réalité aucune preuve. Bien sur que ca parait évident que plus les a côtés sont sains mieux ca sera mais tu n’en sais rien si ca a vraiment une influence qui change quelque chose. Ca se trouve ma long pourrait siffler son litre de rouge tous les jours , se taper 3 mc do par semaine (pas les jours de compet) et avoir le même palmares.
Quel part dans le succès du talent , du travail , de l’hygiene de vie , on ne le sauras jamais

Et voila les généralités , a partir de la limite tout argument n’est plus recevable mais j’ai quand même continué. Donc être francais t’impose un systeme de pensé , de fonctionnement ? Ben dis donc ca doit être quoi en chine , en corée etc. Quand on sait toutes les pensée bénéfiques qui ont découlés de ce genre de raisonnement on ose clairement espérer que c’est que tu t’es mal exprimé et on se demande ce que tu connait sur le mode de fonctionnement de l’être humain

Sauf que bon autant oui faut voir le fond on est d’accord , autant l’histoire elle se souvient que du résultat final. Qui se souvient si liu guoliang a bien joué aux JO de 1996 ? Presque personne j’ose supposer , par contre ceux qui s’intéressent au ping savent beaucoup plus qu’il a gagné la médaille d’or.

Donc peu importe la méthode faut être le meilleur ? Ben je croyais que le fond était aussi important que le résultat , faudrait savoir. A moins que la aussi tu es tes sources secretes pour savoir précisement ce qui fait que la chine domine et que aucun autre pays n’y arrive.mais si c’est le cas je te proposerais bien de candidater a l’insep ou en équipe nationale de n’importe quel pays

Jusqu’a preuve du contraire , personne ne sait ce qui justifie cette différence non pas avec la france mais avec tout les pays du monde et combien de chinois sont sacrifiés sur l’autel du systeme.

Imaginons (j’en sais rien hein) que la chine c’est créer chaque année 10 champions mais sacrifier 500 gpsses qui vont craquer physiquement et finir blessé avec des conséquences a vies OU avoir tout consacré au ping pendant des années et se retrouver laché dans la nature sans solution de secours . Est ce que ca serait un schema qu’on devrait suivre vu qu’il fait gagner ?

Tu le sais ? Ou tu crois le savoir et le pense ? On sait qu’en faisant n’importe quoi on réduit ses chances , apres on sait pas si ca empêche totalement et on sait pas non plus si une vie sans écart est la meilleure solution pour chacun.

Lequel ira le plus loin a talent égal et heures d’entrainement égal ?
Le joueur A qui va au mc do 1 fois par semaine en dehors des jours de compet et fume mais est totalement détendu , bien dans sa tête
Le joueur B qui va au mc do 1 fois par an , ne boit pas , fume pas , ne fait aucune des choses néfaste a une carriere mais est super stressé , ne se sort jamais la tête du ping .

Oui je prends 2 extremes mais voila , perso je suis pas sur que le joueur B s’en sorte mieux donc faut que le joueur fasse le maximum d’effort supportable pour lui dans de bonnes conditions mais une vie sans exces mal supporté ca sera pas forcement le plus bénéfique

Alors oui on peut partir du principe que tous ceux qui n’ont pas la force mentale d’avoir une vie sans exces on investit pas dessus mais malgré leurs exces y a des sportifs qui atteignent des bons niveaux , cassin on peut pas dire non plus qu’il a rien fait pour représenter la france. Donc oui il aurait put peu être faire mieux mais l’investissement a été rentable et sa carriere est loin d’être fini , il est encore jeune

5 « J'aime »

Et ça va plutôt dans le sens de ce que tu dis :wink:

T’es sérieux quand t’écris ça ou c’est juste pour polémiquer?

1 « J'aime »

Oui, il y a une part de caricature, bien sur … Mais c’est pas Ma Long qui picole un pti coup avant les matchs pour se détendre ? Avec Florian, ça ne passerai pas (ben oui, il prend soin de son corps lui) et si ça se trouve, Ma Long il n’aurait rien gagné et ferait de la relance pour les U13 chinois :wink:
On connait tous des mecs à fond dans le sport qui en faisait une obsession et qui finalement en lâchant un peu de lest ont obtenu de biens meilleurs résultats … même à haut-niveau.
Tu ne m’enlève pas de l’idée que tu files le régime de Djoko à Karakacevic et jamais il ne gagne quoi que ce soit, il arrête le ping bien avant …

2 « J'aime »

Le problème c’est que @Florian_Beneteau n’a jamais dit le contraire. Vous caricaturez tout ça pourrit les sujets je trouve.

6 « J'aime »

On n’a jamais dit qu’il y avait une seule ligne (ici régime) à suivre pour tout le monde.
Physiologiquement on n’est pas tous pareil, certains ont besoin de plus de sommeil que d’autres par ex.

@Florian_Beneteau le dit bien « Alors oui des écarts de temps en temps tu peux »
mais ceux qui se perdent dans des soirées sans fin, ex : Ronaldinho, n’ont pas eu pour moi la « meilleure » carrière possible maintenant si ça leur suffit c’est leur vie :wink:

Pour revenir au sujet, on exprime juste des doutes sur ce que voudrait obtenir Cassin
« Il a dit qu’il voulait obtenir une médaille dans un grand championnat en interview »
avec les moyens qu’il mets en oeuvre pour y arriver.
L’avenir nous dira si c’est lui qui a raison ou pas :wink:

1 « J'aime »

Oui. Avec des entraineurs qui leur envoient des balles dans la figure. Et des gamins qui pleurent. dans un club moyen, et ce sont des gamins moyens.

J’imagine les graines de champions…

Ah ouais ça me plaît mieux déjà…

Euuuuh… Permets moi de douter de ça. D’où tiens tu ces infos ?

Rassures moi c’est de l’ironie la ?

Champion d’Espagne, champion d’Italie, ligue de champions, champion du monde, ballon d’or, X récompenses type meilleur joueur/buteur de telle ou telle compét/championnat, blablabla…
Effectivement si il n’a aucune ambition et que ça lui suffit, c’est sa vie mdr.

Et le tout avec un sourire et un fun affiché dont quasi tlm se souvient 15 après, même sans être gros fan de foot.

1 « J'aime »

Affirmation gratuite qu’on ne peut contredire : pratique :wink:
Par contre, ce dont je suis sur, c’est que Ronaldinho a eu une carrière bien supérieur à celle de 99,9 pourcent des « irréprochables travailleurs ».
Et mon sentiment, c’est que si tu soumets Ronaldinho au mode de vie d’un moine, tu le perds pour le sport…
Pour moi, c’es ça le VRAI boulot d’un entraineur : tirer le meilleur d’un joueur avec toute sa complexité et ses contradictions, pas d’édicter des règles idéales qu’on connait déjà tous. Franchement, le mantra « no pain, no gain », c’est déjà vieux :wink:

4 « J'aime »

ah merde, tu as tout dit mieux que moi :wink:

Et ce culte du sportif sain me fout un peu la trouille …

Ce que tu dis est vrai, mais sa carrière n’aura réellement duré que très peu à cause de ses excès (il était mauvais à la fin avec le Barca et il est parti au Milan où il n’a pas été meilleur).
Donc si à lui ça lui va ok, mais faire ça dans un sport collectif déjà c’est différent (surtout quand tu joues avec des stars ça peut passer inaperçu un bon moment, au ping ou au tennis ça se voit vite). Ensuite il a eu ce train de vie une fois star, pas au centre de formation.

3 « J'aime »

Vu le talent qu’il avait ce n’est pas juste un ballon d’or qu’il aurait pu avoir :wink:

A un moment (2-3 ans) et au début de sa période Barca, il était « monstrueux » et après si tu regardes dans chacun des clubs ou il a joué (PSG, Barca, Milan), son comportement « extra sportif » a fait qu’il s’est retrouvé remplaçant.

Pour moi Ronaldhino n’était pas « moins talentueux » que Messi, Ronaldo et Neymar.
La seule différence c’est que les 2 premiers (Messi et Ronaldo) ont une carrière qui dure et que les 2 brésiliens eux on en entends autant parler dans les journaux sportifs que dans les magazines people :joy:

1 « J'aime »

Mais enfin rassurez moi @anon53424058 et @anon3236520, vous ne pensez pas sérieusement qu’on peut devenir sportif de haut niveau sans une hygiène de vie adequate?

Oui, comme je l’ai déjà dit et @anon53424058 aussi, toutes choses égales par ailleurs avec plus de sérieux il aurait pu faire encore mieux. Sauf que c’est de la science-fiction, parce qu’avec plus de sérieux on n’est plus toutes choses égales par ailleurs, le plaisir pris en jouant (au sens propre de s’amuser sur le terrain à l’entrainement comme en match) était probablement un énorme moteur pour lui.

Ben non je ne le pense pas. Par contre il n’est pas nécessaire de se retirer dans un monastère, et pour certains l’excès de rigueur est surement contre-productif à un moment.

2 « J'aime »