Expliquez moi le « McDo-gate » de Cassin comme si j'avais 5 ans

Il faut relativiser. Cela s’adresse à des hauts sportifs pas à des amateurs comme nous.

Tu rigoles, il ne boit que du lait.

Je rebondis.

Même Maze l’évoque brièvement l’importance de la nutrition, du repos, etc… dans la vidéo de Dan.

=> https://www.youtube.com/watch?v=rB-AYsb5e00 (désolé je n’ai pas eu le temps de chercher le passage exact dans la vidéo)

C’est drôle. La façon dont il en parle me donne l’impression que lui même n’a peut être pas toujours eu une hygiène de vie de top joueur, mais c’est que (et uniquement!) mon impression

1 « J'aime »

Manger occasionnellement de la « merde » comme Mac do, n’aura pas vraiment un impact sur le plan sportif même pour un pro tant que l’hygiène de vie la grosse majorité du temps est saine.
Par contre le jour des compétitions, c’est pas vraiment bien car avec la forte dose de mauvais sucre et graisses, ça a tendance a provoquer de gros pics de glycémie et donc des moments de fatigue.
Et puis avec la mauvaise qualité des aliments Mac do, ça peut donner des ballonnements et difficultés des digestion.

Ce qui compte ce n’est pas quelques écarts par ci par là, mais l’hygiène de vie 80% ou 90% du temps.

2 « J'aime »

Non juste pas le droit de se cramper :rofl:

Pour info, Linda Bergström (qui accède directement au tableau final) :

C’est à dire le plus marrant quoi ! :grin:

comme ronaldinho quoi :smiley:

il a foulé les pelouses des plus grands stades du mondes … Mais pas que!!! il a envoyer du lourd dans toutes les meilleurs boites du monde ( et bu que du jus de pamplemousse :laughing::laughing::laughing: ^^!)

1 « J'aime »

Moi rien que le titre déjà… « MacDo gate »… comme dirait l’autre, ce que bouffe Cassin, ça m’en touche une sans bouger l’autre…

Globalement je suis OK avec toi sur le fait que pour prétendre attendre le meilleur niveau on ne peut pas se reposer uniquement sur le talent il faut faire preuve de sérieux, travailler dur et savoir faire des sacrifices sur certains points.

En revanche ce qui m’ennuie c’est quand tu évoques le fait de s’inspirer des chinois. Il ne faut quand même pas oublier qu’on a affaire à une dictature, où les gamins se prennent des tartes dans la gueule à l’entrainement, et pour la poignée de joueurs très forts que nous voyons émerger il y a des milliers de gamins qui vont être brisés (physiquement ou mentalement).
Et pour moi aucun résultat sportif ne vaut ça.

1 « J'aime »

T’as vu un entrainement en Chine où des gamins se prennent des tartes?

5 « J'aime »

Moi non mais un ancien joueur de haut niveau que je connaissais un peu oui.
Et lui même venant d’une ancienne dictature a du se retenir pour ne pas voler dans les plumes de l’entraineur.

Tu peux toujours avoir des dérives, mais je pense qu’on fantasme énormément sur les conditions d’entrainement des gamins en Chine.

3 « J'aime »

Je ne pense pas qu’à l’heure actuelle ça se passe comme ça, les 2-3 entraînements que j’ai vu c’était très scolaire et très studieux (par comme en France ou parfois on a l’impression que les parents mettent le mercredi les enfants au sport comme dans une garderie)

Que le système chinois soit très élitiste ça c’est sûr et même (surtout) au niveau scolaire.
Je ne sais pas si les personnes se rendent compte mais par exemple chaque année c’est plus de 10 millions d’élèves qui passent le baccalauréat chinois pour rentrer à l’université et bien évidemment il n’y a pas 10 millions de places :wink:
De ce fait pour y arriver l’année précédente, les élèves travaillent quasiment 7j sur 7j pour essayer d’avoir la meilleure place possible (pour comparer c’est comme le font chez nous les étudiants qui passent des concours d’entrée à des grandes écoles.)

1 « J'aime »

Moi j’ai malheureusement beaucoup moins de doutes que toi :slightly_frowning_face:

Ben moi je n’ai aucune preuve surtout, pas plus que toi d’ailleurs. Il faudrait demander à @anon50893270

Pour rester un peu dans le sujet : heu, l’entraineur qui va vouloir mettre un tarte à Cassin a intérêt à courir très vite jusqu’au bâtiment sport de combat :slight_smile:

Mouais enfin bon on parle d’un pays qui est régulièrement critiqué pour les conditions de travail de ses ouvriers, dont les moindres débordements sont punis sévèrement, et qui considère le sport (à raison) comme une vitrine de sa grandeur (CF les JO à Pekin). Donc je serai quand même très étonné que le bien être des enfants soit leur priorité. :face_with_raised_eyebrow:
Après effectivement ce n’est que supposition il n’y a pas, à ma connaissance de réelle enquête qui ai été faite à ce sujet (ce qui n’est pas surprenant vu comment ils verrouillent tout élément de communication).

On peut aussi avoir confiance en l’expertise de @Derf59 qui va très régulièrement en Chine et a un rapport disons « privilégié » :yum: avec la Chine.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi @Derf59. J’ai quelques connaissances chinoises, ils n’ont jamais pris de « tarte ». Aussi mon coach au ping est chinois et à fait parti de l’équipe nationale chinoise, il n’a jamais pris de tarte non plus, et pourtant c’était dans les années 80… Je crois qu’il y a une grosse part de fantasme dans tout ça.

2 « J'aime »