Exclu de l'INSEP

2 « J'aime »

Le lien direct vers l’article (plutôt que le lien Facebook) :

Le tabac c’est tabou on en viendra tous à bout !

3 « J'aime »

Ils sont obligés de serrer un peu la vis sinon ça va partir en c…
Le tabac n’est qu’une des raisons d’après ce que j’en comprend (la face emmergée de l’iceberg).
En soit je trouve ça logique. Il y a des obligations d’investisement en face des moyens mis en place par l’INSEP (que la formation soit de qualité ou pas), si les gamins ne respectent pas cet engagement c’est normal qu’ils soient exclus je pense.

7 « J'aime »

Je ne sais rien du cas précis mais je vois quasi tous les ans ce type d’exclusion ressortir avec message public en plus afin de bien marquer l’image du joueur auprès du grand public. A part affirmer son autorité, je ne vois pas trop à quoi ça sert.

ça me laisse sans voix…En parallèle je pense à un post de Julien Girard sur le fait qu’en Allemagne (notamment. En suède aussi) on laisse les jeunes progresser à leur rythme, en excluant personne. Surement en s’adaptant à la personnalité de chacun.

ça me désole un peu car on retrouve à plus petit échelon (pôle espoir,…) cette politique de l’exclusion si l’enfant ne rentre pas à 100% dans le moule.

3 « J'aime »

N’ayant pas d’infos précises c’est dur de se faire une idée. Si le « manque d’investissement » constaté c’est qu’ils en ont plein les bottes de jouer 10h par jours et qu’il ont boudé à la cantine c’est extrème. Si c’est des comportement scandaleux et inacceptables ça ne me choque pas qu’on ecarte des athlètes pris en charge par une institution qui tourne avec nos impôts. Bref sans savoir c’est difficile de réagir à ce genre d’infos.

5 « J'aime »

D’accord avec ce point de vue : difficile de savoir ce qui s’est joué dans l’ensemble de la situation.
Juste, ça me confirme que le facteur humain est décidément bien complexe… dans cette histoire, soyez bien certain que personne ne pense mal faire : ni les jeunes, ni les éducateurs.
La seule chose qui peut aider, à mon sens, c’est la règle du jeu : si on n’est pas d’accord avec la règle du jeu, on ne joue pas. Et si on joue, alors on respecte cette règle et on émet, si besoin, des critiques pour la faire évoluer.
Pas facile, mais quoi d’autre ?

3 « J'aime »

Pour avoir eu écho de cette affaire par des personnes connaissant bien les joueurs en situation, ils avaient eu déjà plusieurs fois une semaine d’exclusion en prévention…
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase s’est à priori passé lors du deuxième tour d individuel où ils ont étaient surpris en train de fumer entre les matchs

3 « J'aime »

A la limite ça pourrait être la goutte de graisse qui a fait déborder la poêle.

1 « J'aime »

Pour le coup quelle solution s’offre aux 3 gamins ? Il faut qu’ils se trouvent un club qui finance leur formation et leur permette d’avoir un statut qui permet de continuer des études aménagées ?
Ou ils peuvent « redescendre » en pôle espoir ?

au bout d’un moment à force d’avertir il faut qu’il y ait sanction, normal.

3 « J'aime »

Je pense qu’ils sont sur la bonne voie :

Ma long’s difficulties to handle pressure forced the head coach of the chinese team, Liu Gioliang, to find some relaxation methods for him. « For Ma long, two things are important » he detailed to AFP (Association France Presse).« The first thing is to go in a bar to drink alcohol when the pressure is too high. The second thing is to talk with him to entertain him. Ma Long drinks in moderation. The sole goal is to relax because he is imposing himself a lot of constraints »

C’est pas les premiers a être viré de l’INSEP et ça sera pas les derniers …
Pas de résultats avec la France et manque d’investissement !
Retour dans leur club

Perso je suis pas convaincu la sévérité des décisions prises. Eventuellement si ils sont moins impliqués ça peut casser l’ambiance générale de travail dur qui doit exister là bas et dans ce cas je peux comprendre. Sinon si c’est qu’ils n’ont pas été respectueux de règlement (ex : fumer), j’avoue je ne suis pas convaincu. C’est quand même des ados et faire des conneries ça fait partie de l’apprentissage.

Bref, entre ça et l’affaire du critérium, on dirait qu’il vaut pas faire trop de faux pas et avoir le profil bon élève…

Ces joueurs sont les numéros 2,3 et 5 juniors France. Sachant que
SABHI Myshaal et RAKOTOARIMANANA Fabio ne sont encore que junior 2. Ils sont multi médaillés aux championnats de France et sont performants sur la scène européenne.

Juste pour replacer dans le contexte de l’exclusion de ces 3 jeunes.

Autrement dit ils sont aussi censés être des exemples pour les autres…

3 « J'aime »

Si ça se trouve ils nous on fait un truc plus grave mais la fédé met bien ce qu’elle veux dans son communiqué ^^

7 « J'aime »

Peut-être que je me trompe mais je n’ai pas l’impression que la fédération ait fait un communiqué sur ce sujet.

Myshaal Sabhi vient de rejoindre le centre d’entraînement de l’ACBB (annoncé sur Facebook).

2 « J'aime »

Difficile pour moi de donner un avis n’ayant pas le détail et l’historique pour ces jeunes, mais on peut constater le naufrage qu’aura été ce 2nd tour d’indiv pour l’Insep avec en plus l’affaire des 2 finalistes.
Un élément défaillant OK, mais à cet ampleur, on peut aussi se poser la question de l’encadrement

2 « J'aime »