woaw, impressionnant le nombre de clichés sur les gamins d’aujourd’hui en aussi peu de messages
Père de 2 jeunes sportifs, encadrantdans plusieurs sports, je ne vois pas du tout la même chose que vous…
Même si ils sont sur les réseaux sociaux, ils font du sport, et pour les plus mordus, dans doute de manière beaucoup plus “professionnelle” que moi à leur age. Echauffement, étirement, entrainement vidéos, tutos sur Internet, … Ils voient beaucoup plus de sport, sont beaucoup plus technique et mieux encadrés qu’il y a 30 ou 40 ans. Et si ils ne trouvent pas ça, ils se barrent, ils ont le choix des sports, des activités.
D’ailleurs pourquoi les jeunes si présents sur Internet semblent tellement minoritaires sur ce forum ?
Les sports “cools” sont à la mode, suffit de voir les investissement d’un Red Bull…Si je prends l’exemple d’un sport avec la culture de l’effort, le vélo, les pratiques alternatives se multiplient en dehors des structures officielles… Le BMX, Le VTT (Descente, enduros, …) se développent au détriment des rochons de la fédé “route” tendance tradi.
Au ping, on fait le plein chez les jeunes en proposant d’autres choses (Maxi ping, entrainement variés avec/contre les joueurs très forts, on joue sur fond des playlist Deezer des gamins, …).
Si le discours dans les clubs est du même tonneaux que sur le forum (la balle de 38, la colle rapide, cacher les services, le set de 21, la nouvelle balle, … bref, c’était mieux avant), c’est sur que ça ne donne pas envie !
Et pourtant certains sports bien chiants et bien répétitifs progressent … donc c’est un peu trop facile de dire que c’est les réglèments, la fédé, Facebook, …
Suffit de lire les com’ sur les plaques et le méthodes d’entrainement pour voir que pour certain, le ping est resté bloqué il y a 20 ou 30 ans.