Evolution du nombre de licenciés

T’as oublié le Pays Basque. Y en a qui viendraient exploser ta baraque pour moins que ça par là bas.

1 « J'aime »

Enfin, souvent, les clichés ne viennent pas de nulle part…

Les chiffres sont forcément pipés. Quand on voit des club qui ont 100 ou 200 licenciés sur fftt qui ont une majorité de joueurs classés 5 tu te dis qu’ils ont licencié tout le collège et que ça ne dois pas refléter le nombre de “vrais” joueurs.

c’est vrai que le var est un département de retraité et 30 pour cent en moyenne plus cher que en bretagne pour la vie courante ,pour l’immobilier n’en parlant pas c’est hors de prix chez nous

notre club stagnait niveau nb d’adhérents, lors de la réunion de bureau nous avons décidé de réduire les heures de l’entraîneur jeune et d’installer une tireuse à bière avec fût dans notre local : bilan +80% en nb d’adhérents, y compris chez les jeunes (–> le traitement préventif dédicace à @anon99884826)
Principale point d’amélioration débattu lors de l’AG : avoir toujours non pas 1 mais 2 fûts en réserve et au frais.

La Bretagne, ça vous gagne :+1:

6 « J'aime »

Excellent! J’aime beaucoup!

Oui tas raison, je le suis dit pourquoi ya pas les chiffres du dernier type de licences ?

La solution à la baisse de licences serait donc la licence IV ? :beer:

8 « J'aime »

Licence IV L. Ca fait plusse Ping…

2 « J'aime »

ça fait un peu aussi.

Véhicule officiel de l’équipe de France de tennis de table :laughing:

Remarque la fédé Chinoise…

Véhicule utilisé pour les déplacement des joueurs en dehors des camps d’entraînements :

1 « J'aime »

Y a-t-il un nouveau lien pour l’évolution du nombre de licenciés dans les années svp?
J’ai retrouvé ça : http://www.fftt.com/site/fftt/la-fftt-en-chiffres/statistiques

mais ça ne remonte pas loin

Bon je m’auto-réponds : http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/evolution-globale-licences-et-clubs-3030.pdf

L’âge d’or du ping français remonte donc à plus de 30 ans: pas encourageant… :worried:

1 « J'aime »

Mais le plus inquiétant, ce sont les chiffres de cette saison et surtout ceux de l’an prochain ! :grimacing:
Mais ce sera pareil dans tous les sports.

1 « J'aime »

De plus ,il faut regarder l’évolution des licences traditionnelles ; les licences promo et événementielles ne font pas des joueurs de championnats !!!
La chute est régulière.
Les clubs ont des entraîneurs motivés ; le niveau et les exigences croissent ; il reste peu de place pour un Ping de championnat sans stress ; il faut des résultats.
Cela doit aussi décourager un certain nombre de jeunes joueurs et d’adultes .
Il faut bien avouer que les exigences sont nombreuses, cela reste un sport d’humilité

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi, le ping de compétition « loisir » est en grosse perte de vitesse au profit d’un tennis de table de haut niveau de plus en plus performant.
Il est urgent selon moi de revenir aux bases du Ping. Convivialité, simplicité et compétitions adaptées à tous.

1 « J'aime »

Oui, chez nous on part un peu du contraire, petit club de 50-60 personnes, niveau 14 max. Mais trop dilettante.
Cette année on va relever un peu le sérieux avec plusieurs entraînements à caractères différents.

Et si j’arrive à avoir les créneaux de gymnases disponibles, je relance mes « mini tournois » dans un format original bien plus convivial et sympa que les gros officiels.

1 « J'aime »

Attention de ne pas tomber dans la championnite au détriment de ceux qui veulent simplement s’amuser. Il faut trouver le juste équilibre. :wink:

C’est pour ça qu’on fait plusieurs créneaux du coup