Evolution du nombre de licenciés

c’est cela d’après mon collègue président cela permet de donner des statistiques positive alors que les licences promo et traditionnelle diminuent

Que de bidouilles !

Pas forcément: j’ai commencé à une époque ou les entraîneurs n’existaient pas, et joué pendant 20 ans avant qu’ils n’apparaissent…
Chacun apprenait comme il le pouvait, c’était de début du top spin, que j’ai appris en observant le seul joueur “moderne” du club.
Pourtant, la passion étaient bien là pour la majorité des joueurs, car on a la chance de faire un sport ludique et l’objectif “compétition” n’était pas forcément le but, comme ça l’est maintenant.

Oui, c’est vraiment too long ! :yum:

oui gilles j’ai connu cela aussi j’ai appris sans entraineur mais maintenant les parents payent une licence et veulent un entraineur confirmé ,ont avait un entraineur numéroté qui arrête au 01/09 et du coup ont ne sait pas le nombre de jeunes que l’ont va avoir a la rentrée malgré que l’ont a prévenu que le nouvel entraineur était diplomè et compétent

De tous les nouveaux joueurs / joueuses adultes que j’ai croisé au club, ceux qui ont continué plus de 1 ou 2 saisons sont ceux qui se sont mis à la compétition : le petit match du vendredi soir en D4, l’esprit d’équipe, ça donne une raison de jouer et de continuer à venir s’entrainer avec les collègues / copains.
Il y a tjs quelques exceptions, de gars qui jouent uniquement “loisirs” et n’arrêtent pas au bout d’un ou deux ans, mais c’est vraiment l’exception qui confirme la règle.

mon collègue dtn a voulu augmenter nos licenciés par le ping santé et cela a été un échec pourtant ont a beaucoup de retraité dans le var

Et je ne te parle même pas des licences “bidons” de personnes à qui on fait prendre une licence et qui ne jouent jamais ou plus ! :wink:
Pour moi, il n’y a qu’un chiffre qui compte , c’est le nombre de compétiteurs réels qui participent effectivement aux compétitions. Et là, c’est vraiment catastrophique ! :woozy_face:

Puisque notre sport ne bénéficie pas d’une large publicité ou d’un effet “mode” du moment. ex: au foot, le club de la ville même avec le pire entraîneur du monde et un bureau fantôme, n’aura jamais de pb d’inscriptions…

Chez nous, coincé entre notre image de sport d’un camping d’un côté, et sport trop technique à l’autre extrême, sans compter que le gars / la fille qui cherche le côté fitness / perte de poids dans une activité sportive va sûrement pas penser au ping en 1er…

Donc ce qui va faire la force d’un club, c’est sa réputation, le bouche à oreille, les amis des amis qui vont venir essayer… et tout ça passe généralement par l’énergie / la bonne humeur d’un petit noyau, (parfois 1 seule personne dans les petits clubs) qui saura intégrer les nouveaux, leur donner envie de revenir et leur transmettre la passion du ping.

2 « J'aime »

tout a fait a la rentrée ont est obligé de supprimer la d1 ont en avait marre avec mon entraineur de galérer pour trouver 4 joueurs, au moins ont sera 8 joueurs pour 4 places pour la pré régionale et ceux qui se comportent mal lors d’une compétition ont pourra l’exclure ce qui n’était pas le cas quand l’effectif est trop juste .en équipe 1 tout le monde note les journées de championnat et ils sont toujours la alors que les autres équipes ils choisissent toujours la journée de championnat pour féter un anniversaire ou partir en week end la mentalité des compétiteur a changé

si ton pseudo correspond a la bretagne tu a beaucoup moins de difficulté que nous dans le sud a faire cela ,les gens du sud sont très volatile il n’ont pas de parole .étant breton d’origine je vois la différence quand je passe mes vacances tout les ans et que je discute avec mes potes breton ils ont moins de difficulté a fidéliser car il pleut plus souvent que chez nous et c’est plus facile de s’entrainer quand il fait 20 25 degrés que quand il fait 35 du coup ont va aux boules chez nous et ont ne s’enferme pas dans les salles de ping

Tu abuses Michel. Il parait que l’été tombe le 15 août cette année en Bretagne. :grinning:

je part vendredi d’après ce que j’ai vu cela devrait tourner autour des 25 degrés un bonheur pour moi, j’en ai marre de vivre comme les taupes avec les volets fermé .la meilleur saison pour venir chez nous c’est septembre il ne fait pas trop chaud il n’y a plus de touriste et tu peut faire ton sport sans dégouliner

1 « J'aime »

ah bon tu as le chiffre de competiteur réel? je serai curieu de les voir… :slight_smile:

Le début de ton message était prometteur, je croyais que t’allais dire un truc du genre "le breton est sympa et chaleureux… " mais je dois avouer que les 2 dernières lignes sont pour le moins surprenantes m’enfin c’est une hypothèse à creuser :thinking:

avec Villani maire de Paris, le ping va être enfin relancé à Paris !

En tout cas , on aura les chiffres !

Ce serait assez simple avec SPID de connaître ces participations réelles aux compétitions. On se rendrait compte assez facilement que certaines compétitions ( surtout le critérium fédéral qu’il est urgent de réformer ) sont en baisse. Les grandes régions n’ont rien arrangé avec les déplacements.

Je crois que c’est dans ce topic que tu en avais parlé Le ping de compétition, la crise ?

je ne vois pas ou j’ai été déplaisant dans mes propos ,pour revenir au sujet il est logique qu’une région comme la bretagne ou il pleut plus que dans le sud est que les personnes choisissent un sport d’intérieur donc plus de licencié en bretagne que dans le midi ou il fait très chaud et les personnes priviligient les sport comme le rugby ,le foot et le tennis et les boules d’ou une baisse des effectifs chez nous au niveau des licencié tennis de table