Evolution du nombre de licenciés

Bah oui, ils viennent d’où les autres licenciés du coup ?

ah de mon temps …

c’est sûr que l’héroïne numérique (les écrans et jeux) fait beaucoup de mal au sport et à la culture (il y a aussi de moins en moins de jeunes musiciens)

Oui aussi… manque de bénévoles comme déjà évoqué, ou bénévoles rincés qui font ça depuis 30 ans…

2 « J'aime »

Il faut faire des entraînements dirigés “loisir”, ça marche très bien dans mon club. Ça a du succès et il y a une très bonne ambiance.

Par contre, je suis pas du tout d’accord pour mélanger loisir et compétiteurs. Les joueurs de loisirs on une régularité et des services/remises beaucoup moins bons que les compétiteurs.

Je vois des gars s’entraîner des heures en top sur top, ils sont certainement 10 fois meilleurs que moi sur ce coup mais ils sont incapables de suivre un exercice dirigé de top/bloc ou un petit scénario de service/remise/démarrage car ils ne savent rien faire d’autre que toper.

Non 3 si tu regarde le total.

Très certainement les fameuses licences événementielles aussi fantomatiques que suspectes. :roll_eyes:

Ah ok ! Moi je ne compte que les tradis. :wink:
Donc LAURA est une grosse ligue de loisirs. :rofl:

A la dernière AG le président c’est excusé de passer la cotisation loisir de 36 à 39€…:roll_eyes:
Tu veux faire quoi avec 39€ par personnes ? A ce prix on devrait t’obliger a construire la salle est les tables avant de jouer…mais non…c’est juste normal pour la plupart des gens qui profite de ce tarifs…IIs viennent, quelqu’un s’occupe de la salle,savent même pas qui… on leurs paies des coups a la fin de la soiré de jeu… ça râle pour un oui pour un non…le président ne se représentera pas…bah, tu m’étonnes…

2 « J'aime »

Exact et ils se regardent beaucoup.

chez nous même part de cotisation tradi ou loisir , la différence ne se fait que sur l’achat de la licence et on envisage même plus car la subvention ne tient compte que des compétiteurs.

1 « J'aime »

je suis étonné des tarifs que vous faites dans beaucoup de région ,chez nous dans le sud est la licence adulte est a 190 euros ,les jeunes jusqu’a 18 ans 160 euros et les loisirs 140 euros avec des tarifs si bas comment vous faites pour payer un entraineurs et rembourser les déplacements ,ont est un petit club avec 40 licencié et 3 équipes r3, pré rég et d3 , financièrement avec ces tarifs la ont ne pourrait pas tenir car ont n’a pas de sponsor

tout a fait j’ai mis le doigt sur ce sujet sensible lors de notre réunion bureau ,un club voisin annonce 75 joueurs et un joueur de ce club qui vient s’entrainer chez nous nous a dit que en fait il était 50 au club ,un président de club ma confirmé cette pratique qui permet de grossir les effectifs auprès du ministère des sport ,je ne comprenais pas pourquoi un joueur du bureau insistait pour faire un ping tour ,je comprend pourquoi maintenant

1 « J'aime »

tu a tout a fait résumé il ne sont pas stable et pour nous c’est très perturbant de devoir recommancer a 0 tout les ans

c’est juste que le club ne rembourse pas les frais de déplacements, ce sont les joueurs qui les financent eux même

vu que chez nous ils ont des oursins dans la poche il y en aurait pas beaucoup qui prendrait leur voiture

C’est simple : on ne paies pas d’entraîneur et on se débrouille nous même pour les entraînements et les déplacements…
Ce n’est pas pérenne…certes le club ne perd pas d’argent…mais ça ronronne sur le dos des bénévoles…donc un jour ou l’autre les bénévoles ne sont plus bénévoles…fin du chapitre…

Mais à mon avis c’est aux fédération de gérer ça, les membres du bureaux peuvent bénéficier de formations…de toute façon, loisir ou compétition, s’il n’y a aucun plan pédagogique c’est ronronage assuré…2 personnes du club on bénéficier d’une formation animateur ping…sont revenu avec des exercices de cerceaux et autres trucs des années 60…pas de quoi motiver les troupes…

1 « J'aime »

tu sais chez nous a cause du soleil les enfants font plus des sports de plein air foot ,rugby et tennis du coup c’est plus difficile de fidéliser les jeunes dans notre sport si en plus ont n’a pas d’entraineur il n’y aurait personne car pour trouver des bénévoles qui voudrait entrainer ce n’est pas gagné d’avance

Ah ouais je connaissais même pas les licences événementielles ! :joy: Pourtant je me suis occupé de toutes les licences de mon club cette année jamais vu ce truc, ça consiste en quoi ?

d’après ce que j’ai compris ont organise un ping tour a sanary et les touristes qui viennent jouer ont leur fait signer une licence événementielles ce qui permet de grossir les licences de la fédération

Ah bah d’accord c’est vraiment histoire d’avoir du vert dans le tableau alors :joy:

1 « J'aime »