Evolution du nombre de licenciés

Ah zut, je viens juste de comprendre que 14-18 c’est le nombre de set dans un match…Sont fou les mecs…doivent plus avoir de force pour la 3eme mi temps :frowning:

Nous c’est 10. 3 pour chaque joueur (equipe de 3) plus un double…

Non mais ça c’est possible sur un poste. Pour les autres , point de salut pour un petit. Je maintiens.

Sauf s’il est assez petit pour passer sous le filet et aller mettre des taquets dans les tibias des adversaires…

Notre nouvelle salle est prévue pour ouvrir vers février-mars prochain. On a hâte !
Ce sera un bel outil bien mieux que notre petite salle actuelle (elle n’est pas si mal mais un peu petite pour 130 licenciés quand même)

1 « J'aime »

https://lesherosdusport.com/actualites/les-sports-les-plus-pratiques-en-france-en-2016-en-nombre-de-licencies

ci joint le lien ou j’ai trouvé le clazssement

1 « J'aime »

Faudra nous donner la date de la crémaillère :grin:

Je suis très surpris que l’équitation, dont l’image est pour moi nettement dans les sports pour classes aisées, soit autant pratiqué !

on devrait installé des applis dans les campings et faire des licences promo, à coup sûr on est devant tout le monde:rofl::rofl::rofl:

J’en reviens quand même pas. Il y a 660k licenciés contre 180k au ping. Le bonhomme moyen aurait entre trois et quatre fois plus de cavaliers (surtout cavalières, d’ailleurs) que de pongistes actifs dans son entourage…? :face_with_raised_eyebrow:

en même temps, je ne sais pas de quelle région tu es mais dans le nord, il y a pas mal de centre équestre et d’enfants qui font du poney…

…en plus il recrute à mort avec l’apparition de l’aquaponey :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Région parisienne (enfin, avant), je clairement suis mal placé. Aquaponey ? Qu’est-ce que c’est ? :scream:

A la base c’est une blague…Je peux pas j’ai aquaponey…mais d’autres l’on fait pour de bon…

Aquaponey : c’est la version moderne du “Je peux pas j’ai piscine”… maintenant, c’est “j’peux pas j’ai aquaponey”…

mais plus sérieusement, les chiffres ne m’ont pas choqué…
en dehors des sports “classiques” foot, basket,hand…

on retrouve des sports “individuels” ou bon nombre des licenciés ne sont pas des compétiteurs.
Quand tu prends l’exemple du tennis, du golf, du badminton, ce sont des sports ou tu réserves un créneau et tu viens jouer… c’est pas pour autant que tu en fais en compétition mais pour autant, tu compte comme licencié.
Dans le même genre de réfléxion, il suffit de voir comment explose le nombre de licences “loisirs” dans les clubs de tennis de table

1 « J'aime »

Merci, j’ai pas suivi l’évolution du vocabulaire, ça fait trop longtemps que je suis plus en France. :flushed:

Ca se trouve ils n’ont pas compté les ufolep.

a coup sur il ne sont pas dedans, mais pareil pour les autres fédérations

Quoi ! il n’y a donc pas de championnat du monde d’aquaponey ?

3 « J'aime »

Comment fait-on pour s’inscrire à l’ aquaponey ?

Pour toi ? Visite médicale chez un véto …