Evolution du nombre de licenciés

aller faire du volley quand on est le plus petit, il faut avoir un coté maso

Oui mais j’ai eu une belle carrière d’ivrogne avant de revenir au ping…

3 « J'aime »

Je voulais juste signifier que m’intégrer au nombre des licenciés de golf pour 5 parcours joués par an était ridicule en comparaison du temps passé à la salle pour ma pratique du ping. Malgré cette énorme différence, je compte pour un dans chacune des fédérations.

Par ailleurs, pour amener les gens au ping, un affichage, un panneau ou deux dans la commune qui possède un club seraient utiles. Ma remarque peut sembler conne mais la visibilité passe aussi par là. Perso, je n’en vois jamais alors que je vois de temps en temps des panneaux qui précisent nommément le sport pratiqué dans telle ou telle salle ou complexe sportif.

1 « J'aime »

On était par catégorie d’âge, j’étais moins petit :slight_smile: … Ceci dit, en junior, on m’a bien fait comprendre que peut-être je devrais penser à un plan B (il n’y avait pas de libéro à l’époque)

le problème c’est que tous les gamins pensent que le ping c’est facile et qu’ils sont les meilleurs. il suffirait de leur dire la verité sur comment ça ce passe. le ping c’est sympa on est dans une salle au chaud et au sec l’hiver, on bois des canons apres les matchs et parfois meme on joue au foot.

1 « J'aime »

Le club breton qui vient de monter en pro B a une superbe salle spé… (Edo a presque la même maintenant :wink: ), ben 80% du bled ne sait pas qu’elle existe…

j’étais aussi le plus petit mais j’étais bagarreur donc je me débrouillais
Ce que je détestais au judo c’était l’odeur des pieds… et je ne déconne pas, je dois avoir la truffe sensible

1 « J'aime »

Allez hop, pédiluve a l’entrée des Dojo ! ça se règle facile :wink:

1 « J'aime »

:laughing: Elle est bonne celle là :+1:

D’ailleurs , je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de catégories de tailles. ( Comme de poids en judo ou en boxe ). Genre un championnat pour les moins de 1,75m et un pour les plus 1,75m ) . ça me paraîtrait plus jouables pour les “petits” ! :thinking:

pourtant ce n’est pas une blague !

ben maintenant il y a un poste dans l’équipe exprès pour les petits :slight_smile:

comme disait Coluche “moi je fais ping pong… pas pratique pour manger à la cantine”

1 « J'aime »

Moi jusqu’a 30 ans j’aimais pas le sport, parce qu’il fallait faire des efforts…
Et aussi parce que gamin notre journée entière était sportive…Piquer des bonbec et se tirer en courant, échappé au daron qui voulait te mettre une volée…se taper dessus non stop avec les potes…Porter les courses sur 3 bornes…
Et les parents, ouvrier de père en fils ou de mère en fille, n’avaient même pas idée qu’il y avait des gens assez bête pour payer pour transpirer…alors les gamins en plus…ça joue dehors toute la journée…pas moyen de mettre la main dessus pour les corvées…

1 « J'aime »

Oui , enfin maintenant quand je vois le haut niveau, point de salut en dessous de pratiquement 2,0 m.

Faux…le premier qui moufte j’lui colle un top dans sa gueule…Sans parler du chop a la carotide…

1 « J'aime »

tu parles du top dont tu varies la longueur et l’intensité à volonté ? :joy:

Coluche : " ïl faisait ping-pong comme sport… on l’appelait l’Andouille parce qu’il avait été illuminé par Secretain en finale…"

2 « J'aime »

C’est vraiment con que les habitants ne soient pas informés ou qu’ils s’en désintéressent. Avoir un club professionnel de haut niveau, quel que soit le sport, est un formidable élan, une réputation pour une municipalité, à fortiori pour le maire …

Je crois que tu n’a pas vu un match de volley depuis longtemps :slight_smile:
Quand le poste de Libero a été créé, je crois qu’on jouait encore en 21 points :wink:
La meilleure japonaise a ce poste faisait 1.60m