Evolution du nombre de licenciés

ah bon tu as le chiffre de competiteur réel? je serai curieu de les voir… :slight_smile:

Le début de ton message était prometteur, je croyais que t’allais dire un truc du genre "le breton est sympa et chaleureux… " mais je dois avouer que les 2 dernières lignes sont pour le moins surprenantes m’enfin c’est une hypothèse à creuser :thinking:

avec Villani maire de Paris, le ping va être enfin relancé à Paris !

En tout cas , on aura les chiffres !

Ce serait assez simple avec SPID de connaître ces participations réelles aux compétitions. On se rendrait compte assez facilement que certaines compétitions ( surtout le critérium fédéral qu’il est urgent de réformer ) sont en baisse. Les grandes régions n’ont rien arrangé avec les déplacements.

Je crois que c’est dans ce topic que tu en avais parlé Le ping de compétition, la crise ?

je ne vois pas ou j’ai été déplaisant dans mes propos ,pour revenir au sujet il est logique qu’une région comme la bretagne ou il pleut plus que dans le sud est que les personnes choisissent un sport d’intérieur donc plus de licencié en bretagne que dans le midi ou il fait très chaud et les personnes priviligient les sport comme le rugby ,le foot et le tennis et les boules d’ou une baisse des effectifs chez nous au niveau des licencié tennis de table

Que les Varois préfèrent jouer avec leurs boules soit…mais il ne pleut pas en Bretagne…enfin si, mais seulement sur le touriste imprudent (genre un Varois venu s’abriter des affres d’un soleil trop present…) qui croit que parce qu’il fait soleil à 08h00 il ne risque pas de pleuvoir à 08h10…nous on sait, on consulte le ciel et on passe entre les gouttes…

1 « J'aime »

quiproquo: à la base tu m’as répondu sur le fait de trouver plus de gens motivés et “bénévoles” pour le club / ping en général. Et qd juste après tu relies ça avec la météo, faut bien dire que ça donne une argumentation assez drôle :wink:

J’en sais rien sur le fait qu’en Bretagne il y aurait plus de sports d’intérieur à cause de la météo : ici j’ai l’impression qu’il y a au contraire bcp plus de loisirs / sports liés à la mer par ex
D’ailleurs, en nombre de licenciés ping on doit être une des dernières régions en France je crois, si ce n’est la dernière, après faudrait des % p/r à la pop° totale pour pouvoir comparer

je ne pense pas que vous êtes la dernière région de france ,il suffit de voir le dynamisme de vos tournoi qui sont très bien organisé et plein de joueurs ce qui n’est pas le cas chez nous . c’est vrai que pour les sport de la mer cela ma toujours étonné de voir le nombre d’enfant faire de la voile sur la plage de plougonvelin ou je loue

Tu rigoles? Tu trouves du ping partout en Bretagne! L’été tu peux jouer un tournoi tous les soirs en jonglant avec les villes qui organisent!

1 « J'aime »

Bretagne est effectivement la plus petite ligue mais parmi des trop grandes régions

lol ,j’ai vécu 14 ans a brest quand j’étais jeune et j’étais toujours dehors qu’il pleuvent ou pas mais honnètement j’adore la bretagne mais je ne pourrais plus y vivre a cause du climat, ici j’ai horreur des 2 mois d’été mais le reste de l’année tu peut sortir il fait bon

d’ailleurs vendredi soir je vais me faire un p’tit tournoi d’été :wink:

1 « J'aime »

eh bien tant mieux :sunglasses: ! je ne sais pas comment ça se passe ailleurs alors difficile de comparer…

Je pense qu’il aurait fallu y mettre la Loire Atlantique pour tout rééquilibrer. :wink:

C’est clair, avec l’âge on rouille plus facilement ! :grinning:
C’est pour ça qu’il y a tant de vieux dans le sud. Par contre, il faut avoir les moyens.

alors que le Nord est le premier comité et les HdF dans les meilleures ligues, de là voir une relation de cause :slight_smile:

merde les gars, avec le réchauffement climatique : le ping est condamné :cold_sweat:

1 « J'aime »

C’est surtout qu’il y a une forte tolerance pour ceux qui sortent leurs boules à l’extérieur…En bretagne c’est mal vue…et puis c’est pas très valorisant en cas de temperatures un peu fraîches…

1 « J'aime »