Evgueni Chtchetinine

OK, je note!

Des nouvelles neuves du Monsieur, qui joue apparemment cette année en Nationale 3 allemande pour Düsseldorf :


On voit pas tous les points, mais il a l’air d’avoir du mal à faire faire la faute à son adversaire avec ses variations d’effets. :grin:
Capture
Grand respect à lui pour continuer à courir dans tous les sens dans des matchs marathons comme ceux-là à son âge !
2 « J'aime »

Nationale 3 !!! Le niveau est très élevé, je pensais que c’était la nationale 1ou la pro B moi

ça doit faire longtemps que tu n’as pas vu un match de N1 ou Pro.
Parce que déjà ,il n’y a plus de défenseurs depuis un moment. Le dernier doit être De Saintilan.

bah après là c’est en allemangne.
Vous aurez des liens de la N1 allemande alors svp ?

Nationale 3 correspond ici à la 3ème Bundesliga, donc 3ème niveau national, ce qui correspond en France à la Nationale 1, ça explique le niveau. A noter que dans la même équipe que Chtchetinine, il y a Karakasevic et Tosic.

5 « J'aime »

Nationale 3 allemande je crois que c est N1 francaise. Il me semble c est leur troisieme echelon … a confirmer.
Ca joue plus fort que N3 je pense.

3 « J'aime »

C’est même sûr : c’est de la N1 chez nous, ça joue Pro B, c’est très dense en Allemagne jusqu’à la 5ème division au moins !

2 « J'aime »

L’équipe d’anciens, les tontons flingueurs :smiley:

5 « J'aime »

Pour ceux qui veulent suivre ses résultats en 3ème Bundesliga : https://www.mytischtennis.de/clicktt/DTTB/19-20/ligen/3-Bundesliga-Herren-Nord/gruppe/357169/mannschaft/2206903/TTC-Champions-Duesseldorf/spielerbilanzen/vr/

1 « J'aime »

Il y a quand même un truc étonnant sur ce match: l’adversaire fait des poussettes soulevées souvent assez haute, sur lesquelles un défenseur devrait pouvoir claquer en force du revers, mais c’est un coup que Chtchetinine ne fait jamais. J’ai l’impression que avec cette corde en plus à son arc, qu’il serait encore plus difficile à jouer.

C’est fou d’être défensif autant à l’extrême :slight_smile:

1 « J'aime »

En même temps il doit avoir une raquette tellement lente…

Il s’appuie par contre sur la rotation et le placement précis en top.

2 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion, d’autant que sur d’autres coups il tourne sa raquette en revers. Mais je pense qu’il ne l’a jamais vraiment fait, et ce n’est pas à son âge qu’il va commencer à frapper en force. Faudrait revisionner des matchs d’il y a une vingtaine d’années…
Il tient bien le coup quand même, au niveau des points (apparemment il n’a pas dû faire de compet en 2015-16, ou du moins pas en Allemagne):

1 « J'aime »

Défense classique contre défense un peu moins classique, expérience contre jeunesse :

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Superbe! Son replacement et anticipation sont exemplaires!
Et je suis fan de son side chop CD :slight_smile:

2 « J'aime »

Un très bon match vs Alvaro Robles

Et moi donc ! Je vais bien finir par trouver le truc pour m’approprier ce coup. C’est pas du tout facile à doser

1 « J'aime »

WOW ! Magnifique! Par ex le point à 8-5 au 5ème :open_mouth:

1 « J'aime »