Euro 2019

Mouais… C’est bien gentil la rage mais à un moment ça ne fait pas tout. J’aime beaucoup Landrieu mais pour l’instant il est beaucoup trop tendre pour un Franziska ou un Ovtcharov.
Et si jamais Chila avait fait une compo originale et que les joueurs se prennent une raclée tout le monde lui serait tombé dessus en disant que c’est n’importe quoi de ne pas faire jouer les mieux classés qui ont emmené l’équipe en demi, etc…

7 « J'aime »

Et pour les joueurs qui se sont arrachés en quart contre la Pologne ça aurait été dur de ne pas les faire jouer en demi contre les champions.

2 « J'aime »

Je ne rage pas du tout ! LA FRANCE est à sa place et une belle :joy: j’essaye de lancer un débat qui perdure depuis au moins 5 ans avec notre génération sur la composition de la feuille de match !

2 « J'aime »

A mais quand je parlais de rage je faisais référence à ta remarque sur la rage des seconds couteaux :smile:
Pour d’autres compétitions je ne peux pas dire, je ne suis à nouveau le ping que depuis quelques mois mais pour moi sur cette compétition Chila n’a rien à se reprocher sur la composition d’équipe.

Non on ne pouvait pas l’éviter mzlh

Pour le service pas vertical, je vous assure qu’on met plus de jus que si on lance vertical ^^

Mais c’est ça celui de Manu est tellement faux aussi que bon ^^

Si y en a qui veulent me reconnaître aujourd’hui dans les gradins, j’aurai un t shirt blanc avec l’aigle de slayer ^^

4 « J'aime »

On va essayer de te spotter dans le public! :smile:

1 « J'aime »

On a plus de chances de te voir à 13h00. Un fan de Slayer en train de proposer un selfie toutes les 2mn à Szocs et Diaconu, on va vite le repérer :joy:

3 « J'aime »

Comme je te l’ai déjà signalé bien plus haut @anon84854817, je suis d’accord avec toi à propos de ce conservatisme.
Pour le choix des 3 joueurs, ok. Par contre, je l’avais suggéré après France Pologne, j’aurais aimé voir Can contre Timo, qui ne mise pas autant sur la puissance que Dima et Patrick. Ça aurait mieux convenu à Akkuzu.
De même, voir Simon tenter de faire péter les neurones de Dima avec son jeu unique m’aurait bien plu également.
Enfin, Manu aurait eu du répondant sur Franziska. Il n’a rien à lui envier en terme de puissance et il est toujours affûté physiquement.
Certes, ça nous aurait privé de Manu en position 4 ou 5. On aurait pu remplacer Can par Tristan en position 4 ou 5. Bref, j’aurais aimé qu’on prenne un peu de risque au niveau de la compo, sachant que la plupart des pronos était en faveur d’un 3/0 pour l’Allemagne.
Peut être que ça n’aurait rien changé au résultat mais on aurait au moins essayé quelque chose…
Perso, après le match de Simon, je ne me faisais plus d’illusions

2 « J'aime »

pendant que les Français pleurent, l’équipe Allemande est toute rica-Nantes

3 « J'aime »

Franchement quand les 3 joueurs allemands sont meilleurs que les 3 joueurs français, le problème ne vient pas de la compo. Franziska est dans sa meilleure forme depuis des années, je le trouve même supérieur à Gauzy en ce moment, et il joue en numéro 3.
Mettre Gauzy en numéro 3 alors qu’il est au-dessus de tout le monde en France parait plutôt impensable. Après quid d’un Lebesson en 3 qui serait plus efficace éventuellement mais est-ce que vous voyez vraiment Akkuzu ou Landrieu l’emporter sur Boll et Ovtcharov ? Moi non même s’il est vrai que parfois Ovtcharov a des matchs moins bons…

Non pour le coup Chila a fait un choix qui semble logique, je ne sais pas si on peut vraiment parler de « prise de risques » aussi facilement en demie-finale de Championnat d’Europe que dans les compositions pour la montée ou le maintien qu’on fait en club. Avec tout le respect à avoir pour le niveau et les ambitions de chacun, l’enjeu dans une équipe nationale n’est pas le même. Encore, on pourrait se dire « pourquoi pas » si en face on avait eu Ma Long Xu Xin Fan Zhendong et que c’était complètement plié, mais là ce n’est pas non plus impensable de voir Gauzy arracher une victoire sur Boll ou Lebesson surprendre Ovtcharov, surtout dans le contexte du match qui se déroule en France et donc avec le public derrière.

6 « J'aime »

Attends c’est un joueur Butterfly quand même. :wink:

Ça je crois que personne ne l’avait envisagé :wink:

Alors, tu as collé tes Dignics sur ton bois ? Tu as été vu au stand Butterfly, avec des lunettes de soleil à la Polnareff et une capuche sur Ia tête, en train d’avancer une liasse de biftons. On t’a reconnu quand même :sunglasses::grin:

2 « J'aime »

Non même pas et pourtant en constatant que pratiquement tous les joueurs de la finale sont en full Butterfly, on se dit que ça doit quand même être pas mal. Par contre il y avait un stand Gewo où j’ai pu acheter un XT48 à 37€ pour la deuxième phase.

2 « J'aime »

Cette manie des chats de toujours vouloir attraper les papillons…

10 « J'aime »

Surprenante la compo des Roumaines. Szocs et Dodean Monteiro affronteront Shao Jieni et Yu Fu en positions 1 2 4 et 5. Samara, que j’ai trouvé très forte, en position 3 contre Oliveira, la Portugaise la plus faible.

C’est pour la télé (genie) ^^

Ok, je sors

Oui effectivement.
Surtout sa demi finale hier ou elle a collé un 3-0 à Li Quian

Blessure ou tactique ?