J’ouvre ce post pour savoir si certains forumeurs feront le déplacement, et,éventuellement parler pronostics…
Salut,
L’épreuve se déroule du 3 au 8 Septembre. Je ne sais pas encore si je pourrai y venir. Si oui, ça serait du Vendredi au Dimanche.
Pour les pronos garçons, si le tableau le permet, un Allemagne/Suède en finale serait logique. En outsiders, France, Portugal, Angleterre et surtout la Croatie que je vois bien être le poil à gratter de la compétition (Pucar, Gacina, Kojic et Wei)
Chez les filles, un Roumanie/Allemagne, avec les Hongroises, Autrichiennes, Russes et Suédoises en outsiders, toutes un ton au-dessus des Françaises amha. Perso, j’aimerai bien qu’on intègre à cette occasion Migot et Pavade, respectivement finaliste et 1/2 finaliste des derniers CDF.
Étant en vacances pour moi ce sera le samedi et le dimanche…je pense aussi que la Croatie à une carte à jouer…chez les garçons, l’Allemagne part,enfin pour moi favorite,mais,comme tu l’as dit la Croatie à une carte à jouer…
Wei shihao ne sera pas de la partie puisqu’il a été naturalisé trop récemment.
Pour l’instant, la France a annoncé une pré-selection féminine :
Gasnier, Loeuillette, Chasselin, Migot, Zarif
Et juste, avis perso, pour moi dire « un tel a fait un bon championnat de France il faut qu’il soit sélectionné partout », c’est n’importe quoi. Déjà une sélection ne peut pas se faire sur une compèt, c’est sûr des résultats dans la durée. De deux, pour appuyer mon premier argument, les chpt de France c’est une compèt spéciale, tous les pros le disent, car tout le monde se connaît.
@metalhead sache que je ne te vise pas en particulier y a tellement de forumer qui disent ça
Pas de problème @Schuldiner, on discute et on essaie d’argumenter.
OK, admettons qu’un CDF réussi ne soit pas une condition suffisante à une sélection, que Gasnier (84 mondiale) et Loeuillette (91 mondiale) soient choisies pour leur classement à l’international, qu’est-ce qui justifie que Chasselin et Zarif devancent Pavade ? Parce que la petite a 14 ans ? Les Japonais et autres pays asiatiques ne se posent pas ce genre de questions et envoient des mômes dans de gros Opens si ils ou elles sont bons.
En plus, là on parle bien de championnats d’Europe, c’est-à-dire sans les Asiatiques. Perso, ça me paraît le bon moment pour lui faire goûter le haut niveau européen.
Et pour le squad masculin tricolore, t’as des news ?
Quant aux Croates, même sans Wei, ça reste un excellent trio
J’y serai également, je me suis décidé en partie grâce au mailing sur la vente flash à -50 %, 30 € les 3 jours pour voir quasi tous les meilleurs européens dans ma ville, il aurait fallu être fou pour louper ça !
Et les ambiances des par équipes me plaît encore d’avantage que les indivs, au moins ça bouge sur le banc !!!
A voir niveau prono, mais la suède avec Falck, Karlsson et Moregardh (champion de suède et en pleine bourre donc sans doute titulaire), et certainement Gerell ou Persson en position 4 c’est pas mal du tout non plus !
Allemagne et Portugal favoris…
Slovénie avec Tokic et Jorgic pas évident non plus
Après, des surprises au premier tour ne m’étonneraient pas. De nombreuses équipes possèdent des pongistes de talent mais n’ont pas la profondeur de banc de ceux cités plus haut :
- Slovaquie avec Pistej et Wang Yang
- Russie avec Skachkov et Shibaev
- Slovénie avec Jorgic et Tokic
- Danemark avec Groth et Lind
- Autriche avec les expérimentés Habesohn, Fegerl et Gardos
Ca me fait plaisir que quelqu’un en parle , je voulais justement les mettre , bien sur ils gagneront pas mais ils peuvent sortir du beau monde
Et pour la slovénie on peut rajouter deni kozul en bon 3
et a ta liste je rajouterais :
- la belgique avec nuntyck , devos et lambiet
Zarif et chasselin ont l’expérience de ces compétitions, normal qu’elles passent devant sur un évènement aussi important (qualif olympique)
Tu vois, moi j’aimerais bien voir pavade sélectionnée pour la coupe du monde par équipe plus tard dans l’année, là l’enjeu est moins important, elle pourrait découvrir le monde senior sans trop de pression sur elle
Pour les hommes pas d’info par contre, mais pour moi la seule interrogation c’est sur le 5ème, parce que sinon ça devrait être : Gauzy, lebesson, akkuzu, flore.
Peut être Alex robinot ? Ou Salifou qui a fait de bons petits opens ?
Ah et au fait je suis d’accord pour la Croatie, elle est sous-estimée pour moi aussi, moins peut être maintenant que pucar se montre
Pavade ne connait pas la pression.
C’est l’apanage des champions de cet âge.
la pression faut pas l’avoir mais la boire , mais elle est trop jeune pour ca donc elle l’a
La semaine pour moi!
Vous me direz, pas sûr que la France féminine y soit à cette cdm par équipe ^^
Sinon moi j’y serai les trois derniers jours
elle y est avec le Luxembourg et la Grèce dans la poule http://www.fftt.com/site/actualites/2019-07-19/le-tirage-bleus
Je parlais de la coupe du monde pas de l’Euro
oups en effet, effectivement ça paraît compliqué
Ah ça donne envie d’y aller mais avec ma femme enceinte jusqu’au cou ça risque d’être compliqué…
Tu as un lien vers cette promotion ?
C’était un -50% pour le J-50, donc plus valable
J’en ai profité aussi ^^
Yes merci