Euro 2019

Oui c’est ce que je voulais souligner en parlant d’une victoire d’équipe. Si un joueur à un coup de mou, il y en a un autre qui peut prendre le relais. C’est probablement ce qui a manqué aux anglais aujourd’hui par exemple (et le soucis de la Bélarus qui peine derrière Vladi).

2 « J'aime »

Je n’ai pas vérifié, pour moi il ne l’a jamais battu dans une grande compétition en 4 sets gagnants (ProTour, CDMonde…), même s’il a parfois fait de très gros matchs.

Je me demande si la qualité de bloc R de Can dans la diago ne gênerait pas davantage Timo en effet…

Je pense que le principal pour nos joueurs sera d’évacuer la charge émotionnelle qu’ils ont vécu ce soir. La tension nerveuse a été à son paroxysme et il faut se recharger mentalement de celle ci pour affronter sereinement les allemands.

Événement ! Un article dans l’Equipe
RT @lequipe L’équipe de France réussit un incroyable come-back contre la Pologne - Tennis de table - Euro (éq.)

2 « J'aime »

Pour être franc, Flore n’est plus à son meilleur niveau. Il ne faut pas juste se baser sur le passé et son meilleur niveau. Entre temps il y a eu les blessures, les coups durs mentalement, etc. Il aurait peut être sa place de n°2 à son meilleur niveau d’il y a quelques années mais là ce n’est plus vraiment le cas.
Actuellement Flore est pour moi en dessous de Gauzy, Lebesson, Akkuzu.
Sur ces derniers temps il n’a pas particulièrement brillé dans ses résultats à l’international.

En n°2 ça peut se jouer entre Lebesson et Akkuzu. Il y a du pour et du contre pour les deux choix et autant d’incertitudes.
Lebesson a battu une fois Boll en équipe et perdu 4 fois. Il a aussi battu une fois Ovtcharov en équipe et perdu 3 fois.
Akkuzu a nettement moins d’expérience dans des compétitions internationales et moins l’habitude de ce genre de pression.

Akkuzu semble en forme, tout comme Lebesson. Et mettre Akkzu en 1-2 et Lebesson en 3 ou l’inverse sont deux stratégies aussi risquées l’une que l’autre.
Et Franziska en 3, c’est très loin d’être gagné.

En tout cas ça va être difficile. J’espère de beaux matchs et pas de délaite éclaire (à part pour l’Allemagne si possible :rofl:).

7 « J'aime »

Landrieu a déjà battu Fransiska, mais ce serait quand même très risqué de le faire jouer en 3 après ce qu’a montré Akkuzu sur les 2 derniers matchs.

1 « J'aime »

A noter que le Portugal est en demi finale chez les hommes comme chez les femmes ! Beau travail de leurs part

2 « J'aime »

Chez les hommes ça ne m’étonne pas tant que ça, Freitas est plutôt en forme en ce moment et les 2 autres joueurs sont assez solides. Je m’étais même étonné qu’ils ne soient pas tête de série de leur poule.
Par contre ça sera une autre histoire contre les suédois tout à l’heure.

2 « J'aime »

D’accord à 100 % ; très bon Freitas, qui en + va s’arracher tel un mort de faim comme il le fait à chaque rencontre importante. Monteiro toujours solide à 34 ans ; léger bémol concernant l’état de forme d’Apolonia ; mais je note qu’après avoir pris un 3-0 sévère sur Gardos, il s’est bien repris en collant le même score à Habesohn. Je les vois en finale après une victoire 3-2 sur la Suède.

Par contre non je ne pense pas qu’ils passent la Suède :grin:
Je pense plutôt à un 3-1 pour la Suède.

3-2 Suède, après tout dépend des compos

De toute facon peu importe qui est en finale entre la suede et le portugal , c’est la france qui gagne a la fin

Quoi ca coute pas cher de rêver

1 « J'aime »

Oui et chez les filles, les Portugais n’hésitent pas à sélectionner Yu Fu, née en Chine, ce, que nous n’avons pas fait avec Jia Nan Yuan, championne de France. :rage: Sur ce sujet, on est vraiment débile.

C’est le jeux ma pauvre lucette, rien ne l’interdit !

Chez les Suédois, il y a l’énigme Kristian Karlsson qui s’est blessé à la jambe il y a peu (abandon en République Tchèque je crois).
Est-ce qu’il a été volontairement ménagé contre les Anglais ou est-ce qu’il a ressenti un nouveau problème physique ?

Gauzy en 1 c’est obligatoire. Pour ceux qui veulent mettre Akkuzu en 1 il faut quand même penser que le 1 joue le 4e match (si 4e match il y a) donc ça doit être Gauzy, je ne vois pas Akkuzu jouer 2 matches là ou Gauzy sera sur le banc.
Ensuite concernant Lebesson beaucoup trouvent son jeu stéréotypé, pas beau, etc… Mais bon il est 29 mondial, et une fois que la balle est dans son CD il perd rarement le point. Ca fait moins rêver que d’autres types de jeu peut être mais c’est très efficace. Donc:
1-Gauzy
2-Lebesson
3-Akkuzu
Et en face de toutes les manières on a la 2 ou 3e nation mondiale avec un n3 mieux classé que notre n1, donc je ne suis pas sûr que le plus gros souci soit la compo…

4 « J'aime »

Oui très peu de chance qu’on passe, mais tout est possible comme l’a très bien dit @Florian_Beneteau c’est du sport tout est possible

On ne passera sans doute pas. On demande seulement aux joueurs de faire de leur mieux, de proposer des matchs intéressants à suivre, avec de l’engagement et, en particulier, sans " negative body language " comme le dirait Adam …

3 « J'aime »

bon j’etais présent hier toute la journée pour assister à cet euro 2019. La salle de la trocardière est vraiment super pour ce genre de manifestation, juste dommage que l’affluence ne soit pas au rendez-vous, ça sonnait creux tout de même.
Coté jeu je me suis surtout régalé avec les 1/4 feminins. Si on excepte la france qui était largement au dessous de la roumanie (quoique Migot a existé contre Bernie), les autres rencontres furent acharnées, superbes avec beaucoup d’ incertitudes et d’émotions. La palme revient à la rencontre entre pesostka et pota qui se termine par un 16/14 au 5eme en faveur de la hongroise après un match fantastique des deux cotés, putain quel rythme !! pour l’emotion quel match aussi entre solja et shao jieni, pour la rencontre décisive qui permet à la portugaise menée 2/0 de revenir et qualifier son équipe. Vraiment emballant le ping féminin avec toute cette diversité que l’on ne retrouve que trop rarement désormais chez les masculins. En tout cas le match de 10h ce matin Roumanie-Pologne vaut le déplacement à coup sûr.
Les masculins justement parlons-en ! bien les équipes qui devaient gagner l’on fait, je n’ai pas vécu de grands moments d’emballement ni d’émotions ! Tres bon match de Jorgic contre Dima, pour le reste timo et Franziska ont fait le job, les allemands déroulent et n’auront logiquement pas de gros soucis contre la french team (si cette dernière joue au niveau d’hier soir).
De l’autre coté portugal et suede se sont imposés tranquillement sans grands frissons. A noter le retour très en forme de freitas qui a fait un match magique contre habesson ! franchement la demi contre la suède est très incertaine, je donnerai un léger avantage aux nordiques pour la solidité dégagée par cette équipe (Jon persson a mangé pitchford hier).
Bref, une belle journée, du très beau ping, surtout coté femmes vous l’aurez compris de mon point de vue.
Pour les pronos je vois chez les femmes une finale Roumanie-Portugal et chez les hommes Allemagne -Suède

2 « J'aime »

Pour le coup je pense qu’il est plus logique de faire jouer des jeunes formées en France qu’une joueuse naturalisée même si le résultat est moins bon. C’est un pari sur l’avenir.
La joueuse naturalisée peut effectivement apporter des choses à l’entraînement en revanche.