Euro 2019

Heureusement ouest France est là
https://www.ouest-france.fr/sport/tennis-de-table/tennis-de-table-euro-2019-les-equipes-de-france-demarrent-bien-6505152/amp

2 « J'aime »

Surtout sans provision.

6 « J'aime »

Ils vont être affamés

2 « J'aime »

Ce n’est pas un mauvais tirage pour les hommes (même si l’Allemagne en quart évidemment ça va être chaud).
Pour les femmes en revanche c’est très dur.

En ce qui concerne le fait de faire jouer Tristan à la place de Can (même s’il est derrière maintenant au classement mondial) j’imagine que c’est aussi pour faire tourner les effectifs le plus possible. Même si le match contre l’Espagne était loin d’être gagné d’avance, c’est le match de poule qui était le plus « facile » donc ça peut être pertinent de faire jouer le « moins bon » des joueurs à ce moment la.

1 « J'aime »

Le lien sur l’article concernant la vision de Thierry Priou vaut son pesant de cacahuètes je trouve :
https://www.ouest-france.fr/sport/tennis-de-table/tennis-de-table-euro-2019-le-regard-de-thierry-priou-sur-les-francais-passes-par-le-pole-de-nantes-6504732
Marie Migot, l’exception
"Elle a toujours refusé d’entrée dans le système français féminin qui était archi-défectueux. Elle revient en équipe de France mais sa progression a été freinée par le manque de considération de l’encadrement. » et biiiiiiiiiiiiiimmmmmm ! :rofl:

9 « J'aime »

Intéressant, mais que dire du système français masculin ?

Intéressant cet article. On sort enfin de la langue de bois habituelle.
Pour Landrieu de même ça explique partiellement pourquoi on ne le voit pas sortir très souvent.
Ça semble quand même confirmer tout le mal que je pense de l’Insep et de la gestion du « groupe France ». Globalement si tu ne rentres pas exactement dans le moule qu’ils ont défini on te laisse de côté. Bravo…
Pour Akkuzu c’est marrant car au contraire je pensais que c’était celui qui était le plus fort mentalement. Peut-être qu’il a franchit un cap.

2 « J'aime »

Il n’est jamais trop tard pour le decouvrir😉les joueurs de Villeneuve enfin certains ne sont pas rentrer dans le moule=punition…

est ce que j’ose faire le fou et dire que je crois en une victoire possible de la biélorussie sur les anglais ?

C’est tres tres compliqué et si je devais parier je miserais une victoire anglaise 3-2 mais mon fan boytisme de vladi fait que j’aimerais bien que khanin ou platonov cree la surprise et empoche un des matchs car je vois sincerement vladi faire 2

2 « J'aime »

Le seul constat que je peux faire, c’est que beaucoup de champions de France juniors sortis du Pôle France à Nantes avec d’excellents résultats au niveau européen se sont cassé les dents et ont stagné voir régressé en intégrant l’INSEP. De très nombreuses blessures également intervenant rapidement après cette intégration de mémoire…

Pendant ce temps @kiligolo, nos voisins européens sortent des jeunes nés entre 1996 et 2000, prêts à bousculer au moins la hiérarchie continentale : les Roumains Pletea et Sipos, les Russes Sidorenko Katsman et Grebnev, les Suédois Truls Moregard et Anton Kallberg, le Tchèque Tomas Polansky, le Grec Ioannis Sgouropoulos, les Slovènes Darko Jorgic et Deni Kozul, le Croate Pucar, le Hongrois Bence Majoros, etc…
En dehors de Can Akkuzu, est-ce qu’on a des talents de ce niveau dans cette classe d’âge ?

Edit : une grande majorité de ces pongistes jouent et/ou s’entraînent en Allemagne. Hasard ? Moregard va plus loin et joue la T League !

2 « J'aime »

Et 2-0 pour Samasonov contre Drinkhall :muscle:

2 « J'aime »

Jorgic passe Gacina à la belle.

et les français joue à quelle h et contre qui ? ( désolé je n’ai pas suivi)

1 « J'aime »

metalhead c’est un petit malin il commence a 96 comme ca pas de robinot , de flore tous 2 nés en 95 mais ca permet de mettre pucar (janvier 96)

Par contre en plus de akkuzu on peut mettre landrieu

Et bon ca me fait sourire que tu mettes deja les russes dans la liste , ils feront peu etre des belles choses mais ca semble encore un peu tot

et petit détail : moregard est né apres 2000 (2002)

On a perdu Cassin en route. Il avait une longueur d’avance en Europe dans les catégories junior. Je ne sais pas ce qui a causé son départ de l’INSEP, où il en est actuellement et s’il va arriver à concrétiser son potentiel. Il est encore jeune (1998 je crois).

2 « J'aime »

Et Tokic passe aussi Pucar à la belle.
Les Slovaques mènent 2-0 contre les croates. Je n’aurais pas misé la dessus… :thinking:

C’est vraiment tendu avec deux matchs à la belle… Faut espérer que ça ne mine pas le moral des Croates.

Tu crois vraiment que j’ai écarté Flore et Robinot sciemment ? Elargissons de 1995 à 2002 si tu veux. Ça change quoi ?
La France produit des champions chez les jeunes. Quid après le passage chez les pros ? Tu crois que c’est un vieux hasard si Simon et Can pensent pouvoir franchir des caps en Allemagne ? Tu crois que c’est un hasard si tant de jeunes talents ont décidé de rejoindre la Bundesliga ?

1 « J'aime »