Euro 2019

La compétition est finie, maintenant on peut tous chanter ensemble

Je ne peux pas dire que la salle était pleine bien évidemment surtout en le vendredi (et j’imagine les autres jours de la semaine). Mais honnetement le WE la salle était bien garnie. Il ne restait des places qu’au niveau des balcons.

Et franchement j’ai adoré ces trois jours, le spectacle, l’ambiance, la proximité des athletes qui sont toujours disponibles pour un selfie ou un autographe et la cerise la médaille de l’équipe de France. Cela restera un WE inoubliable pour moi :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci, super article comme d’habitude :slight_smile:

1 « J'aime »

Faire une petite finale avec les perdants des 1/2 finales, ça veut dire une seule médaille de bronze. Pas sûr que les équipes concernées apprécient ce genre de rencontre.

1 « J'aime »

@Francis qui lit mal @anon99884826

Il parle des poules, en plus ça pourrait permettre aux joueurs 4+5 de jouer un peu…

OK. Dans ce cas… ma réponse est la même. :slight_smile: Je ne pense pas que ça intéresse les équipes si derrière il n’y a pas un intérêt pour elles. Aux Championnats du Monde, il y a un classement intégral qui détermine les montées/descentes dans les différentes divisions, ça n’est pas le cas aux Championnats d’Europe.

1 « J'aime »

C’était ironique juste après la suggestion de petitanthony de faire sortir deux équipes de la poule comme dans les tournois régionaux. ( où il faut garder tout le monde pour la buvette ). :smiley:

2 « J'aime »

Ce n’est pas la FFTT qui a organisé la compétition mais la ligue des pays de la loire et le comité 44
L’organisation était plutpot réussie je trouve mêùme si avec un peu pls de collaboration entre les organisateurs, cela aurait pu être encore meilleur

1 « J'aime »

pour la formule, 2 qualifiés dans une poule de 3 c’est très rare à ce niveau il me semble, ça aurait rajouté 8 rencontres, sur 4 tables ça aurait pris 2 créneaux d’une journée

c’était le cas et le jeudi j’ai vu des classes entières

Le seul truc que j’ai trouvé bizarre, c’est la disposition de l’aire de jeu et de la table. Moi , je l’aurai mis dans le sens de la longueur. Je pense que la visibilité aurait été encore meilleure. Et surtout, les joueurs auraient été moins éblouis par les lumières. ( qui ont gêné certains joueurs ).

3 « J'aime »

Et puis, de toute façon, à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne. :grinning:

2 « J'aime »

@kashi, ne dit pas trop rare, c’était une première :smile:

Par contre je reviens sur les 4 et 5è joueurs, avec 1 qualifié par poule sur 3, hot de faire tourner…
Le 4, sauf tactique, style de jeu et blessure risque de ne pas jouer, le n°5, j’en parle même pas.

1 « J'aime »

2003 a bercy, je te crois volontiers même si j’étais pas présent car pas joueur de ping a l’époque

Oui, mais le jeu en vaudrait la chandelle car cela pouvait tout changer de mon point de vue, détendre un peu la compétition et lui faire gagner de l’intérêt.

Ah OK, personne ne l’avait mentionné. C’est déjà une bonne chose

Ben c’était la dernière fois qu’un européen a été champion du monde :sweat_smile:
Gatien jouait encore et Timo Boll était un petit jeunot qui était numéro 1 mondial… Putain je suis vieux.

Il faut que je vous raconte une petite anecdote.
Samedi , je suis près du bar pour le publique. Il y a beaucoup de monde et peu de serveurs. Donc, attente d’un quart d’heure environ avant de se faire servir. Parmi la foule se trouvent les filles de l’équipe du Portugal ( finalistes le matin même ! :clap: ). Eh ben aucun passage prioritaire. Elles ont dû faire la queue comme les ploucs. Non seulement elles ont fait la queue mais elles ont même dû payer leurs consommations. Un véritable scandale selon moi. Imaginez Federer ou Neymar faire la queue à Roland Garros ou au Parc des Princes avec les spectateurs et dire après l’attente " Merde , j’ai pas d’argent sur moi !" :rofl:

3 « J'aime »

Peut être que les serveurs ne savaient pas qui elle était x)

Ben si , elles portaient leurs survêtements officiels de leur pays. Pas de doute possible.