Je pense que son fantasme refoulé n’est pas celui de tout le monde.
Bilan sportif très satisfaisant de mon point de vue, aussi bien pour les hommes que les femmes. Il y a 2-3 ans sur les rencontres accrochées on ne serait pas passés et tout le monde aurait eu des regrets. La même menés 2-0 contre des polonais en rut ils n’ont rien lâché et sont remontés 1 point après l’autre. L’équipe pouvait être un peu faible mentalement mais ce n’est plus le cas donc c’est vraiment bien.
Maintenant il faut essayer de trouver les solutions pour passer les 2 grosses équipes. Pour la Roumanie c’est un peu plus récent (pendant longtemps il n’y avait que Samara), mais l’Allemagne est en tête depuis un paquet d’années maintenant donc ce serait bien de se demander pourquoi. Est ce que c’est juste leur nombre de licenciés qui est supérieur, une génération particulièrement talentueuse, ou bien ils font un travail de fond qui est meilleur ?
c’était loin d’être blindé en 2013 à bercy, même si bercy, à blinder, faut bien plus de monde que 5000 spectateurs
tu avais du monde derrière les tables, mais sur les cotés, c’était quasi vide (en tout cas, le samedi et dimanche)
Avec un taux de remplissage de 100%, ça aurait fait 25428 spectateurs sur 6 jours. Avec 13187 entrées, ça fait à peine 52%.
D’après les images, la salle n’a fait le plein ni le Samedi, ni le Dimanche, l’étage supérieur étant quasi déserté.
Et sinon côté organisation je pense aussi qu’encore une fois la fédération n’a fait le boulot qu’à moitié. Qu’une compétition de ce type ne soit pas rentable ne me choque pas (à condition de ne pas plomber non plus les comptes pour les 5 années à venir), mais par contre ça doit servir à faire connaître le sport et à amener de nouveaux licenciés. Mais ça implique de communiquer sur l’événement (si j’ai bien compris il n’y avait aucune affiche dans Nantes), tu fais des billets à petit prix pour les enfants le mercredi ou le samedi. Compter uniquement sur les licenciés actuels c’est con.
En 2003 en revanche c’était pourtant à Bercy mais le week-end, mis à part le traditionnel vip qui était quasiment vide pour le reste c’était vraiment bien rempli.
On parle beaucoup de la suprématie allemande mais je suis pas sur qu’ils soient non plus un exemple à suivre à la lettre. Ok ils ont les joueurs dominants mais la relève elle risque être compliqué par son manque d’expérience.
Ils ont pas perdus un match mais à aucun moment n’ont fait jouer leurs numero 4 ou 5
trop occupé à mater Adina
C’est le problème des pays qui ont eu une génération exceptionnelle dans n’importe quel sport. Ils en profitent à fond mais la chute est parfois douloureuse. On ne peut pas oublier ce qui s’est passé en Suède après la retraite des héros. Ils ont eu un passage à vide et ont mis du temps pour retrouver leur suprématie. Bloquée maintenant par la génération exceptionnelle allemande mais qui pourrait revenir.
Oui, j’ai essayé de choper un poster de Diaconu.
C’est vrai qu’ils n’ont pas pris le « risque » de faire jouer un jeune, c’est dommage car avec l’équipe qu’ils avaient en poule c’était jouable.
c’est le soucis qu’il y a eu en France pendant la génération Gatien. C’était toujours les 4 mêmes qui jouaient et quand ils ont prit leur retraite il y a eu un gros trou d’air.
Le pire, c’est l’équipe de France de natation ! Là, ils ont carrément coulé: un comble.
Ils ne s’y sont pas risqués parce qu’ils avaient la poule la plus difficile. Quand tu vois que la Biélorussie, la Grèce, l’Autriche et la Pologne étaient tête de série, aucune de ces équipes n’étaient supérieures aux Russes ni même aux Tchèques.
Ni Filus, ni Duda ne donnaient de garantie contre les pongistes de ces deux sélections.
Je sais pas si ces histoires de générations ont réellement un impact. Dans les sports collectifs ça semble évident, mais bon le ping ça reste individuel à la base. Un jeune qui perce n’a pas besoin d’être sélectionné dans les rares compétitions par équipes nationales pour devenir légitime: il y a plein d’autres occasions de se montrer en individuel ou en club dans un championnat.
C’est sûr que des joueurs, il y en a . De sérieux espoirs , également. Mais ça ne résout en rien le problème des joueurs exceptionnels qui arrivent une fois tous les 20 ans dans un pays ( et souvent jamais ). Je parle pour l’Europe bien sûr.
Alors, quand on voit qu’il y en a deux en même temps dans le même pays, c’est sûr que l’Allemagne est un peu tranquille en ce moment.
@Befa et à @anon9185657 ;
Je comprends tout à fait les Allemands : ils n’ont pas fait tourner mais comme quasiment tous les pays présents ; car avec cette formule très resserrée n’y a que des matchs couperets.
Même en poule : avec un seul sortant il faut gagner largement pour ne pas prendre le risque d’être marron en cas de goal-average.
Peut-être que ça a été dit en début de post, mais la formule est un peu décevante. Aux championnats du monde, avec les poules à 6 équipes, c’est vraiment intéressant : il y a un aspect tactique en fonction des jeux ; des nouveaux joueurs peuvent être lancés,…
Bon ça faisait certes beaucoup plus de rencontres, mais en gardant les poules de 3 équipes, il aurait pu y avoir 2 sortants par poule, avec des 8emes de finale 1ers contre 2emes de poule.
Une rencontre en + me semblait casable ; et ça changeait beaucoup de choses.
D’autant qu’il y avait eu des qualifs’ au préalable et que les équipes 2emes de poule auraient toutes fait de beaux 8emes de finaliste ( au minimum).
Et puis faire une consolante avec les troisièmes .
J’aurais bien aimé voir un France Suède Dimanche avec la 3ème place comme enjeu
avec comme premier lot une boite de petits beurres nantais