Tu as peut-être raison. Sauf que ce ne sont pas les français qui ont fait un set extraordinaire mais c’est plutôt les allemands qui ont eu une légère baisse de régime. Et ils étaient de toute façon déjà en position de force.
Oui les Allemands sont plutôt très au dessus sur la scène européenne, rien d’illogique là dedans, c’est juste une réalité compte tenu de leur équipe et du niveau de Boll, Ovtcharov, Franziska. Faut aussi voir le nombre de médaille depuis quelques années.
Par contre, comme ce qu’a fait zorro, dire/ sous entendre que les allemands ont fait exprès de laisser des sets ou que les matchs soient plus ou moins accrochés, ce sont juste de grosses bêtises.
Si les allemands avaient pu mettre 3-0 a tous les français en les écrasant, ils l’auraient fait sans sourciller. Y’a pas de sentiment au niveau pro. Si tu peux écraser ton adversaire, tu le fais pas.
Les Allemands ont déjà mis de très grosses branlées a leurs adversaires dans le passé, français ou pas.
Je suis d’accord avec toi. Dans le haut niveau, le respect c’est justement de prendre son adversaire au sérieux. Les chinois ont apporté cette mentalité
Vu comment Cassin a dominé la catégorie junior au niveau européen, je pense qu’on peut dire qu’il a du potentiel !
Il a, sauf erreur de ma part, eu de bons résultats en pro A cette année aussi …
Je trouve juste que c’est dommage qu’il ne soit pas plus sélectionné. Après je ne suis pas au courant de ce qu’il se passe à l’INSEP !
Tu n’as aucune humanité. Les allemands, oui.
Non, ça je n’y crois pas une seconde
Cassin n’est pas assez sérieux. J’ai mes sources crois moi.
Le respect c’est de ne pas laisser de point à son adversaire. Tu ne verras jamais Timo ou dima brasser une balle en match. C’est dans leur culture. Arrêtons de dire des betises
Pour en revenir à Cassin. Je vais vous dire une anecdote.
Pendant ses années jeunes, Luang jingkun est allé une fois en boîte de nuit.
Ses coach l’ont su. Ils lui ont dit en gros
-sois tu dégages définitivement et tu fais une croix sur ta carrière
-sois tu arrêtes la compétition et tu t’entraines pendant 2 ans pour faire tes preuves.
Le gars a choisi l’entraînement et il est revenu vers 21 ans à l’international.
Chez nous, les gars de l’INSEP font n’importe quoi. Pas tous bien sûr mais la plupart. Et croyez moi j’ai mes sources. En ce qui concerne Cassin c’est le pire lol
Alors, attention, je n’ai jamais dit qu’ils ont donné des points et fait des cadeaux. J’ai simplement dit qu’ils avaient laisser filer un set lorsque les français avait réussi à prendre quelques points d’avance. Ce qui est déjà un exploit en soi.
Ces commentaires sur les allemands qui auraient fait exprès de perdre un set à chaque fois, c’est tout simplement ridicule ; ça sert à rien de perdre du temps dans ce type de débat, sauf à n’avoir vraiment rien d’intelligent à dire ou à faire un dimanche soir.
Pourquoi ne pas parler tout simplement de la réalité : l’Allemagne est au dessus du lot, avec 2 grands joueurs qui restent au top mondial et 1 en super forme.
Après il y a 4-5 équipes qui se valent, parmi lesquelles la France ;
OK la Suède pourrait être + clairement n° 2 en potentiel : Falck en forme et Karlsson non blessé ; mais il faut faire avec la réalité.
Après, si Cassin est meilleur en faisant n’importe quoi que Landrieu, ça laisse songeur
T’es pas obligé d’y participer.
L’important mon ami dans le sport c’est l’investissement. Tu peux pas faire confiance à un joueur qui fait de la merde à côté. C’est leur métier à ces mecs.
Va demander à Usain Bolt ou Rafa Nadal s’ils se bourraient la gueule avant les compétitions. C’est impensable.
C’est leur raison de vivre. Ils ont un objectif. Et quand tu prétends vouloir obtenir une médaille dans une compétition majeur, tu fais pas le con. Encore plus si c’est ton métier.
Cet exemple ne me fait pas envier le système chinois.
Une sortie en boîte de nuit ne signifie pas une vie de débauche ;
Ce n’est pas parce que Cassin ne confirme pas son potentiel, voire gâche son talent que je pense qu’il faut opter pour des solutions radicales ; il y a un juste milieu quand même !
d’autres aspects du débat m’intéressent mais celui là fait un peu « radio-bière-foot » je trouve.
Les chinois ont compris qu’à ce niveau là, l’excellence se joue à des détails… des détails qui font la différence à la fin.
Je ne sais pas si « ils ont compris » ; je pense surtout qu’ils ne font pas trop de sentiments ; et je pense qu’il y a un important taux d’échecs et d’individualités mises au rebut .
Nous ne résonnons pas comme ça en Europe et je trouve que humainement c’est à notre honneur !
C’est sur c’est tout à notre honneur.
Mais beaucoup trop de nos jeunes partent en vrille et finissent par stagner aux alentours de la 100eme place mondiale. C’est pas pour rien crois moi ^^
j’ai eu ma réponse, double touche lors du lancer de balle