si il n’a pas de préféré, il lui faut alors une house
Yes !
Je les ai mes fameux 100 votants. Merci à tous.
Les résultats sont maintenant significatifs. En gros, tout le monde prend soin de sa raquette. Deux tiers utilisent des housses classiques et un tiers utilisent un coffret métallique ou non.
J’ai finalement commandé un coffret alu Donic à 32 € Argent pour une meilleure protection globale et thermique.
Oui !
Dans ma housse, y en a. Depuis que j’ai vu mon clipper prendre des grammes de façon inexpliquée, je m’y suis décidé. Je n’ai plus jamais eu ce problème par la suite…
Tous les bois ne semblent pas aussi sensibles. Ca doit être lié au vernis, finition …
J’ai surtout pensé au niveau d’humidité du sac ou est la housse, parfois après 3h d’entraînement, tout est archi mouillé dedans.
Et les bois neufs sont toujours livré avec… Ca me semble donc du bon sens d’en avoir !
j’en connais un qui doit être vert de jalousie
Je pense qu’il les a aussi.
Même s’il n’a pas communiqué depuis, je ne sais pas où en est son Boutic Project.
Et oui, c’était un peu vrai avant cette année. je me suis soigné et j’ai fait pratiquement toute la saison (euh non, la deuxième phase) avec la même raquette.
Le pire est que je pense repartir avec la même raquette la saison prochaine.
Moi aussi, je nettoie, je mets le film de protection (1 seul BS), par contre je ne comprends pas l’utilité du plastique qui confine l’humidité sur la raquette: ça va à l’encontre du sachet déshydratant dont on a parlé, non ?
Enfin, tu fais comme tu veux, hein…
yep, bonne remarque, à éviter !
C’est peut-être un sac sous vide ? Il existe des systèmes pour conserver les aliments mais qui peuvent aussi s’utiliser pour les raquettes.
Quand j’avais mes Vega Pro je mettais du film alimentaire…
Oui, tout est possible !
Oui, tu as petu-être raison, je fais cela par habitude et après avoir vu les anciens le faire.
Après, çà peut aussi être utile en fonction du lieu de stockage du sac. S’il reste toute la semaine dans le coffre de la voiture ou dans une pièce humide toute la semaine…
Ce n’est pas mon cas, mais…
Après, lorsque je mets ma raquette dans sa housse, elle est nettoyée et sèche, donc çà n’a jamais posé de problème
l’important pour les vega pro et autre c’est de rester vegan
Après je suis pas sûr qu’il faille vraiment se prendre la tête, notre grand maître a tous n’a qu’une simple housse double et ses plaques ne semblent pas protégées outre-mesure (bon après elles lui sont fournies neuves probablement tous les 2-3j )
Oui, le seul point commun avec nous, c’est la bouteille d’eau.
Je crois qu’il faut regarder tout sauf un pro quand on s’intéresse à la durée de vie du matériel
Perso, je mets la raquette telle quelle dans la housse, avec quelques sachets de dessicant régulièrement récupérés dans des affaires neuves
Et mes tensors durent entre une phase (Omega V) et une saison (Fastarc).
J’utilise pour ma part un coffret Nittaku que je mets dans mon sac à dos… Nittaku
Le sac à dos est vraiment pratique pour ceux qui font beaucoup de vélo.
Le coffret permet de faire tenir deux raquettes sans soucis avec une partie avec un petit filet (dedans, je mets la liste des licences du club et un peu de grip au cas où…)
Et la pige ? Elle est où la pige ? …J’apprécie les bouches d’aération pour une bonne ventilation.
Comme d’autres forumeurs, j’ai toujours tellement peur qu’il arrive quelque chose à ma raquette n°1 que, pour moi, c’est au minimum la housse 2 raquettes, afin d’y mettre également la raquette de secours (qui d’ailleurs a un PL plus gênant que la n°1 ^^).
Au final, il n’arrive jamais rien à ma raquette n°1… Mais je suis superstitieux, et je suis sûr que si un jour je n’amène pas la raquette de secours, c’est là que je vais en avoir besoin
Ah ouais moi c’est pas la trouille de casser, plutôt pour pouvoir faire essayer autre chose qu’une raquette loisir ou classique 1960 au joueur un minimum curieux mais a qui tu n’as pas forcément envie de confier ta raquette numbeurre one …