Etes-vous "housse" ou "coffret métallique"?

Pour protéger votre raquette chérie, quelle est la solution que vous avez adoptée ?
Je commence à bien connaître certains d’entre-vous et j’ai déjà une petite idée pour quelques uns. Mais je me trompe peut-être. En ce qui me concerne, je me suis toujours contenté d’une housse simple. Mais je viens de me faire plaisir en adoptant un bois un peu onéreux. Et là, je pense que je vais revoir ma position. Je vais créer un petit sondage simple pour me faire une idée. Merci d’y répondre.

  • Housse
  • Coffret métallique
  • Rien ( dans le sac )

0 votant

1 « J'aime »

Le choix d’une housse double m’a paru une évidence. Je peux y glisser ma raquette et celle de secours. À ma connaissance, il n’existe pas de coffret permettant d’en ranger deux.
Et puis la housse prend un peu moins de place qu’un coffret métallique dans le sac.
Après, un ami pongiste m’a montré un superbe bois Yinhe dans un coffret full bois aux dimensions réduites. Là, j’avoue que c’est assez irrésistible :heart_eyes:.

3 « J'aime »

Pareil que @metalhead , j’ai une housse Joola pour 2 raquettes et il y a deux plaques en plastique rigide qui protègent les plaques des objets un peu trop contondant

Housse double, que je compte changer par un coffret tibhar, le seul que j’ai trouvé qui peut contenir deux raquettes.

1 « J'aime »

Ce coffret thibhar est nickel ! Il peut contenir 2 raquettes sans problème à condition d’avoir une feuille de mousse en rab, d’origine il n’y en a que 2 :wink:
C’est pas du métal (simili cuir) mais ça tient bien

Je parlais de celui là ,il est en alu :
https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=300135

2 « J'aime »

OK merci pour l’info à propos d’un coffret deux raquettes. Ceci dit, je ne suis pas attiré…

Je préfère les housses car, pour protéger mes plaques, j’utilise des feuilles collantes. Comme je ne les découpe pas, pour m’éviter le “souci” de bien les ajuster à chaque fois sur la raquette, elles ne rentrent pas dans l’emplacement d’un coffret.
Par contre, un copain le fait, même dans un coffret simple, 2 raquettes tiennent très bien :wink:.

Trois housses doubles qui me permettent d’emmener toutes les raquettes que je teste à chaque séance :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

J’utilise le coffret double de Thibar.
Bon produit, deux raquettes tiennes bien.
Il y a un emplacement pour 6 balles, mais seul 3 balles peuvent être accueilli. C’est le seul défaut.

Il est magnifique celui là ! :heart_eyes:
Je pense que je vais le choisir. Par contre, je vais le prendre pour une seule raquette ( question d’encombrement ). La raquette doit gagner sa place en étant la N°1 ! :grin:
Il n’y a aucune raison que je sois le seul à me battre.

6 raquettes à chaque fois :scream:

Aucune limite pour un E.J !

1 « J'aime »

En saison j’ai une espèce de pochette ping bureau, avec 2 raquettes, des balles + un compartiment feuille A4 et des stylo…indispensable vue le nombre d’équipes qui n’ont pas de feuille de match…

En été je porte une petite pochette simple, toile unie, de la maison decath…très chic mais discret…

Il n’y a rien pour ma défense… :grimacing: Au final, avant septembre je serai bien incapable de répondre à la question simple : “Tu joues avec quoi comme matériel?”

1 « J'aime »

Sur un match de 5 sets tu peux changer de raquette à chaque set, c’est cool !!! :upside_down_face:

1 « J'aime »

T’inquiète, je ne suis pas bien mieux ! :joy:

2 « J'aime »

Le comble du luxe ! Look touriste écolo qui ne paye pas de mine. :innocent:
Un peu dommage quand on découvre une raquette 100% chinoise. :roll_eyes:

Surtout qu’en été on accueil les vacanciers…alors la grosse pochette multifonction ou les coffret deluxe expert++ quand le mec en face vient avec la raquette de sa grand mere ou un truc en plastique dur, ça permet d’échapper aux petites réflexion à la noix…

1 « J'aime »

H3 prov, s’vou plait m’sieu zorro… :wink: et le bois Osp c’est pas du pipi de Buddha ça…
Et puis de la part d’un gars aussi expérimenté que toi qui utilise (ou peut être déjà plus) des plaques imitation chinoise…hein…