Etes-vous "housse" ou "coffret métallique"?

ça fait beaucoup de projets à mener à bien ! :crazy_face:

90 votants. On est proche des 100 escomptés. Super ! :grinning:
Une première analyse permet de constater que la plupart des joueurs ( du moins sur le forum ) prend grands soins de leurs raquettes.
La proportion de votants qui ont choisi un coffret est vraiment importante. En gros, un tiers a choisi cette formule. Je ne m’attendais pas à un tel pourcentage ( qui n’est pas le reflet de la réalité sur le terrain ).

Ah ça c’est clair…
Dans mon club on doit être 2 à avoir des coffrets (les Tibhar en simili-cuir), la majorité des adultes a une housse rectangulaire simple ou double, les jeunes ont quasiment tous une housse ronde et 3-4 jettent leur raquette dans le sac avec leurs chaussures et le reste de leur bordel.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que vaut ce site, mais coffret (1 raquette) en promo:

En fait, je pense que la haute protection s’impose au fur et à mesure que le prix de la raquette augmente. A fortiori quand on a une raquette qui sort de l’ordinaire ou de collection. C’est un peu comme les housses de protection pour les voitures dans un garage hautement sécurisé pour les voitures extraordinaires. Pour une raquette de base, il est évident que peu de joueurs s’en préoccupent.

Où alors les jeunes je payent pas les raquettes et n en prennent pas soin non plus

1 « J'aime »

C’est clair que s’ils devaient payer leur matos, ils y feraient plus attention et ne les jetteraient plus dans l’aire de jeu ou sur le banc des tribunes.

Pas cher effectivement, mais je ne tenterai pas. Pas d’adresse, pas de CGV, vente de revetements et bois BTY…
C’est bien louche.

Je ne connais pas du tout, donc je ne pourrai recommandé. Je suis tombé dessus comme ça

Ta pas intérêt a faire ça avec des revêtements chinois bien collant…ta l’air malin avec une vieille chaussette collée sur ton revers…et les restes de ton goûté sur le cd…

2 « J'aime »

:grinning:

Allez, encore un petit effort, il ne manque plus que 7 votes. Merci à tous pour votre contribution.
J’envisage de faire une commande pour protéger ma raquette. En fonction des résultats, je choisirai la bonne option. Peut-être même monter une cagnotte pour la financer. Je vous en reparlerai en temps voulu. Merci d’avance pour votre soutien à un pongiste dans la misère. :roll_eyes:

Pour soutenir l ami @anon99884826

2 « J'aime »

Oui, je suis fauché depuis l’achat de mon nouveau bois à 99€. Merci pour le conseil.

Allez je viens de contribuer à ton sondage.
J’ai une housse double Artengo qui est très bien. Je ne sais même plus comment je l’ai eu, depuis le temps…
je fais très attention à mon matériel, j’en prends soin, les revêtements sont toujours nettoyés avant de les ranger dans la housse avec film sur le revêtement et raquette dans un sac plastique.
Je n’ai jamais eu l’idée du coffret peut être aussi parce que j’ai un bois de grande dimension et j’ai peur que la mousse dans le coffret ne soit pas adapté. Et puis le coffret est plus lourd et je crois que des fois il me faudrait 4/5 coffrets pour mettre mes raquettes :grinning:

1 « J'aime »

Merci Yvan. Je n’en doutais pas un seul instant quant au soin de ton matos ! :wink:

quand tu as beaucoup de raquettes :

le coffret pour l’officiel et…la house double pour les 4 remplaçantes…

1 « J'aime »

Oui mais il y a des risques de jalousie entre les raquettes. Et elles peuvent se venger ! :grimacing:

1 « J'aime »

oui mais c’est flatteur d’avoir des raquettes jalouses entre elles, ça veut dire qu’elles t’aiment

En même temps, il a tellement de mal à définir sa préférée qu’il préfère ne pas prendre de risques ! :wink: